Accueil Casafree : Quel est votre but dans la vie?
Forum de discussion

ikhwani_surf
Timide

De: Al janna Incha allah

96 envois
Posté le : 21/07/2005 22:49
Cette questionma longuement tourmenter jusqu'a ce que je trouve la reponse explicitement presenter dans le Coran, ce fu pour moi La revelation qui changea bcp de chose dans ma cecoption de la vie.

-Nous sommes sur terre pour etre eprouvés

18:7 Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les humains et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.

67:2 Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

-Nous sommes sur terre pour adorer Dieu
51:56 Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

-Toute les bonnes action si elles sont fait pour Dieu sont considerer commedes actes d'adoration
6:162 Dis: "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.

Ma question est pour ceux qui n'ont pas cette meme vision ... laquelle entreprennet ils dans cette vie?
MrMust1
Novice

De: La Terre

149 envois
Posté le : 22/07/2005 0:10
mon but c d'avoir le plus possible de savoir, en tt les different chose. Car je trouve que c béte de pérdre tt sa vie sans rien savoir tu te sens inutil.
me_mtl
Novice

De: Believer's Jail

157 envois
Posté le : 22/07/2005 6:15
Citation :

MrMust1 a écrit :
mon but c d'avoir le plus possible de savoir, en tt les different chose. Car je trouve que c béte de pérdre tt sa vie sans rien savoir tu te sens inutil.

Quel est alors le plus haut niveau de savoir?

-un medecin a le savoir de gueir les personne
-un ingenieur a le savoir d'utiliser la science pour le "bienetre" de l'humanité
-un physicien a le savoir de la matiere et des lois qui la regissent, un peut dire que c'est le niveau le plus fondamentale des sciences pures
-Les sociologues, psychologues, anthropologue ont le savoir des sciences humaines

Mais le plus haut niveau de savoir est celui qui est lié a celui qui a creer tout ce que je viens de citer!

Dans ce sens le prophet (saw) etait le plus grand savant, il connaissait Dieu mieu que quiconcque.
freak
Habitué

De: Ailleurs Land ...

4293 envois
Posté le : 22/07/2005 7:38
Le but dans ma vie est de faire ma vie en restant fidele a moi-meme. Le reste je m'en fou.

Wana Hna
Anonyme
Posté le : 24/07/2005 13:05
Un "but" c'est assez vague comme notion... ça ne prend pas en compte les enjeux et les fluctuations du devenir...

Si on parlais plutôt de Légende Personnelle...
Heather
Novice

De: Ma chambre

366 envois
Posté le : 24/07/2005 13:20
Profiter à fond de ma vie, tout en respectant mes principes.

De: rabat

167 envois
Posté le : 31/07/2005 12:24
1 : reussir ds 7 vie mé études tte en samusen il fo concordé le choses
2: kan joré trouvé 1 tré bon job la je vé chercher le prince charment meme si je ss persuadé kil exixte pa
3 :la avc mon prince on va faire dé gosses é .............
4: é la on verra la suite
AngelFire
Novice

De: rabat

167 envois
Posté le : 31/07/2005 12:25
1 : reussir ds 7 vie mé études tte en samusen il fo concordé le choses
2: kan joré trouvé 1 tré bon job la je vé chercher le prince charment meme si je ss persuadé kil exixte pa
3 :la avc mon prince on va faire dé gosses é .............
4: é la on verra la suite
Fahda
Novice

De: dans les bras de kifoune

426 envois
Posté le : 01/08/2005 10:53
Citation :

Heather a écrit :
Profiter à fond de ma vie, tout en respectant mes principes.

yaaah b7ali encore une fois sauf que ana je compte faire une autre chose

De: Casa Noirka

50 envois
Posté le : 22/03/2006 20:56
Je ne sais pas, enfin pas trop. Plein de truc, je n'ai pas de but preci. Mais les gosses sont très importants pour moi, je m'en fou de leur père; le surf aussi, on a pensé moi et des potes a ns installé sur une ile genre Miami, Tahiti, Bora Bora... pour surfer jours et nuits, et vivre en pleine nature, y a pa plu bo ( et bosser bien sur). M'acheter une grosse cylindré, une maison sur la plage (en bois de preference avc plein de grandes fenetres), un chien, un dauphin. Je voudrai aussi elever mes enfants en Afrique, pour qu'ils connaise la vrai signification du mot: VIE. Bref je ve plein de truc, c pour ca ke j prefere dire: Je ne sais pa, voila.