Accueil
Forum de discussion
Forum études, carrière et emploi
Poursuivre ses études en France
Vie étudiante en France
Posté le : 10/06/2012 0:54
Bonjour,
SVP j'ai une admission pour un cycle d'ingénieur en France le problème que j'ai pour la procédure d'obtention du visa c'est que mon père ne peut pas être mon garant pour des raisons familiales et je n'ai personne de la famille qui pourrait l'être mais j'ai un ami de mon père en France qui veut bien être mon garant mais je crains que mon visa sera refusé.
si non y'a t il une possibilité de prendre une visa touristique d'abord , puis demander une visa étudiant en france ??
proposez-moi vos solutions SVP j'en ai vraiment besoin
SVP j'ai une admission pour un cycle d'ingénieur en France le problème que j'ai pour la procédure d'obtention du visa c'est que mon père ne peut pas être mon garant pour des raisons familiales et je n'ai personne de la famille qui pourrait l'être mais j'ai un ami de mon père en France qui veut bien être mon garant mais je crains que mon visa sera refusé.
si non y'a t il une possibilité de prendre une visa touristique d'abord , puis demander une visa étudiant en france ??
Posté le : 10/06/2012 12:24
Citation :
Salut
Tu peu mettre l'ami de ton pére comme garant secondaire mais il te faut un garant au Maroc !!!
Donc ma proposition c'est de mettre ton pére comme garant principal et son ami comme secondaire parcke tu pe pas mettre un garant principal ki n'as pas le meme nom de famille que toi !!!
Pour le visa touristique je te conseil pas!! tu aura des probleme apres et enfait je crois pas que tu peu l'avoir !!
Bn courage
rush a écrit :
Bonjour,
Salut
Tu peu mettre l'ami de ton pére comme garant secondaire mais il te faut un garant au Maroc !!!
Donc ma proposition c'est de mettre ton pére comme garant principal et son ami comme secondaire parcke tu pe pas mettre un garant principal ki n'as pas le meme nom de famille que toi !!!
Pour le visa touristique je te conseil pas!! tu aura des probleme apres et enfait je crois pas que tu peu l'avoir !!
Bn courage
Posté le : 10/06/2012 14:22
Jordi a raison, il te faut absolument un garant au Maroc. Mais je ne sais pas si c'est obligé qu'il ait le même nom de famille (?)
Posté le : 10/06/2012 15:35
salut
NON pas obliger d'avoir un garant au maroc et pas obliger d'avoir un garant avec le meme nom
tu peux mettre l'ami de ton pere comme garant principale mais mon conseil à moi c'est de chercher un garant facultatif , t'as le droit a mettre 2 garants alors je te conseil de trouver un 2eme garant
NON pas obliger d'avoir un garant au maroc et pas obliger d'avoir un garant avec le meme nom
tu peux mettre l'ami de ton pere comme garant principale mais mon conseil à moi c'est de chercher un garant facultatif , t'as le droit a mettre 2 garants alors je te conseil de trouver un 2eme garant
Posté le : 16/06/2012 13:29
merci les amis, donc je mettrai l'ami de mon père comme garant et je chercherai un deuxième garant qui lui aussi n'est pas de ma famille ca va marcher?? même s'il est mentionné dans les documents de visa que le garant doit être quelqu'un de la famille proche !
Franchement je vois pas pourquoi ils exigent une telle condition moi!!
Franchement je vois pas pourquoi ils exigent une telle condition moi!!
Posté le : 19/09/2012 22:36
salam ils exigent que le garant soit de la même famille que vous c'est écrit en gras sur le site du consulat parmi les conditions
Posté le : 21/09/2012 15:19
d'apres mon experience de 5 ici je confirme qu'il peux mettre un garant HORS de la famille
Posté le : 09/12/2012 16:24
c'est sur que je peux mettre n'importe qui comme garant, par ce que je connais un amis qui la déja fait et ça n'a pas marché