Posté le : 09/06/2012 22:21
Salam tout le monde
j'ai une breve question : juridiquement parlant , que risque une personne qui me harcele moralement ou qui m'injure?
Merci d'avance
j'ai une breve question : juridiquement parlant , que risque une personne qui me harcele moralement ou qui m'injure?
Merci d'avance
Posté le : 10/06/2012 12:26
Citation :
Dans quel pays ?
lilian a écrit :
Salam tout le monde
Merci d'avance
Dans quel pays ?
Posté le : 10/06/2012 14:39
Pays des nuages.
Sinon Strangerinthenet a surement la réponse *_*
Sinon Strangerinthenet a surement la réponse *_*
Posté le : 10/06/2012 15:48
Au Maroc, il n'existe pas de dispositions juridiques garantissant la pénalisation du harcèlement moral au travail. Si c'est bien cela dont il s'agit. Strangy pourrait le confirmer
Posté le : 10/06/2012 17:02
Au maroc bien sur
Posté le : 10/06/2012 17:09
Salam, ettt oui,
en france aussi , il ya ni loi , ni droit !
Après le harcèlement sexuel, le harcèlement moral suspendu à une QPC

Posté le : 10/06/2012 17:26
Citation :
Et alors, c'est quoi le rapport ?
meed a écrit :
Salam, ettt oui,
Et alors, c'est quoi le rapport ?
Posté le : 11/06/2012 0:48
le harceleur n est qu un lâche, un petit, qui, quand il ne reussit pas à faire céder sa proie, il utilise les injures et les menaces pour la mettre carrément à terre. Hé oui, L'harcèlement sexuel ou moral est quelque chose très difficile à prouver. et n est puni par la loi nulle part.
Le mieux serait de quitter les lieux, déménager, changer de poste, essayer de se reconstruire, et n'oublie pas que l un des 99 noms d 'Allah est Al montaqim, le vengeur, Lui seul te rendra justice.
Le mieux serait de quitter les lieux, déménager, changer de poste, essayer de se reconstruire, et n'oublie pas que l un des 99 noms d 'Allah est Al montaqim, le vengeur, Lui seul te rendra justice.
Posté le : 11/06/2012 1:06
Le harcèlement moral n'existe pas en droit marocain
Par contre les injures et la diffamation sont pénalement sanctionnées. Il suffit juste d'en rapporter la preuve. Il existe deux sortes : publiques et privées. Pour les premières la preuve est facile puisqu'elles sont faites en public. Pour les secondes c'est un peu plus difficile (témoins, preuve écrite....)
Par contre les injures et la diffamation sont pénalement sanctionnées. Il suffit juste d'en rapporter la preuve. Il existe deux sortes : publiques et privées. Pour les premières la preuve est facile puisqu'elles sont faites en public. Pour les secondes c'est un peu plus difficile (témoins, preuve écrite....)

Posté le : 11/06/2012 16:06
merci beaucoup les amis.
Et si j'ai des preuves que risque la personne au pire des cas?
Et si j'ai des preuves que risque la personne au pire des cas?