Accueil Casafree : possessivité en amitié
Forum de discussion

sayuri
Aspirant

De: Ma3reftch city

1393 envois
Posté le : 27/05/2012 12:52
ça me saoul d'être enfermée dans une amitié possessive une amie qui se fâche parce que tu lui a pas tout dis, parce que tu a impliqué l'autre dans une affaire et pas elle (lui) ... parce tu n'as pas eu le temps mardi après midi pour aller prendre un café ensemble comme vous l'avez fait lundi.
ça me saoul et c'est ce qui m'oblige parfois à prendre mes distances.
on fait comment? couper les ponts avec une amitié possessive? supporter pfff? être directe et exprimer à haute voix qu'en a ras le bol ? et comment gérer cette crise de larme qui vient après? surtout chez les filles, je ne sais pas si c'est la même chose entre mec ... les relations humaines c'est trèèès compliqué
Anonyme
Posté le : 27/05/2012 13:56
ça me rappel ça
sayuri
Aspirant

1393 envois
Posté le : 27/05/2012 14:01
Citation :

Groovey_thing a écrit :
ça me rappel ça

non Groov c'est différent, hadouk wslo l flirt w lesbianisme je ne parle pas de ça qd même
kacemi
Curieux

713 envois
Posté le : 27/05/2012 14:37
Bonjour Sayuri,

J'ai vécu la même chose que toi, à une certaine époque, et je n'ai pu m'en défaire que grâce à une mutation dans une autre ville, loin de l'ami en question. C'est une situation compliquée et étouffante à vivre, aussi très difficile de s'en débarrasser, cela demande beaucoup de temps en usant de plein d'énergie et de diplomatie afin d'éviter de frustrer l'autre. Je te comprend, et te souhaite bon courage.

Il y a quelque chose de très intéressant pour toi à lire ici : http://www.google.co.ma/url?sa=t&rct= ... kCuWhvkUARAiQ-r7w&cad=rja
sayuri
Aspirant

1393 envois
Posté le : 27/05/2012 18:44
merci Kacemi pour le lien, c'est vraiment étouffant surtout si on n'aime pas être borné dans un cercle d'amitié fermé, qu'on n'aime pas appartenir à un seul clan, l'ouverture à d'autres mondes différents n'est pas toujours appréciée par les autres
Anchor
Aspirant

1856 envois
Posté le : 27/05/2012 20:31
Open in new window
Posté le : 27/05/2012 22:33
Anchor est intéressé, passe lui son num !
meed
Connaisseur

De: at home

12767 envois
Posté le : 28/05/2012 0:11
c'est la jalousie en amitié.

De: Suisse

468 envois
Posté le : 28/05/2012 0:15
Parfois on ne se décide pas à en finir, avec ce lien si fort et qui commence à être étouffant, par peur de blesser ou d'avoir des remords par la suite. Rompre une amitié qui devient lourde peut en effet nous aider à en accord avec nous-memes et à découvrir d'autres horizons. Couper les ponts avec un ou une amie qui détient nos secrets, qui connait nos faiblesses est douleureux parce qu on a l impression de tirer un trait sur une partie de notre passé et notre histoire.
Ce qui est faux à mon avis c est de croire qu on n est plus fidèle à ce que l on a été et ce que l'on a aimé et partagé, parce que la vie est faite de d'avancements et de changements personnels qui ne sont pas forcément un reniement de ce qu on a vécu. En mettant fin à une amitié, on peut avoir la crainte de vivre un vide, mais avec le temps, on se rend compte que ce n etait qu un fardeau et on voit vraiment la différence en créant d autres amitiés.
Continuer à fréquenter une personne avec qui on se sent encore plus mal, avec qui on n a ni fous rires ni complicité est de l hypocrisie, et c est aussi détourner l amitié de son sens premier qui est celui de l epanouissement et de l'amour et non de la lourdeur et des contraintes.
Pourquoi ne pas espacer les rencontres par exemple que tu puisses souffler un peu, lui écrire une lettre, lui envoyer un mail en lui disant que vous avez partagé des moments inoubliables et qu aujour dhui tu preferes garder que vos plus beaux souvenirs.

Dans tous les cas, arrete de faite semblant et évite de te culpabiliser. Bon courage :)

790 envois
Posté le : 29/05/2012 15:19
Citation :

sayuri a écrit :
ça me saoul d'être enfermée dans une amitié possessive une amie qui se fâche parce que tu lui a pas tout dis, parce que tu a impliqué l'autre dans une affaire et pas elle (lui) ... parce tu n'as pas eu le temps mardi après midi pour aller prendre un café ensemble comme vous l'avez fait lundi.
ça me saoul et c'est ce qui m'oblige parfois à prendre mes distances.
on fait comment? couper les ponts avec une amitié possessive? supporter pfff? être directe et exprimer à haute voix qu'en a ras le bol ? et comment gérer cette crise de larme qui vient après? surtout chez les filles, je ne sais pas si c'est la même chose entre mec ... les relations humaines c'est trèèès compliqué

Pourquoi pas,une amie qui se donne à 100%,et qui voudrait la meme chose de ta part !