Accueil Casafree : La destination de votre été éternel ?
Forum de discussion

Nadiyah
Novice

De: Suisse

468 envois
Posté le : 27/05/2012 1:41
Ce jour d'été qui s'est ouvert, quelle histoire je vais emporter ? l'histoire de cette joie que je connais par coeur, de cette émotion qui à l'instant resurgit, de cette saveur, de ces souvenirs d'été dont je garde à jamais la musique.
Le temps d'un été , c est l histoire des grands et petits bonheurs qui se suspendent et s'interposent un peu, et qu' émergent une nouvelle façon d'être ensemble, de voir le monde et les journées et d'être heureux.
Peu de joies et d'impatiences sont aussi grandes, dans mon souvenir , que celles qui, en été , naissent à l'approche de ces ailleurs des mondes et des choses , sous le soleil et face à la mer exactement.
Mais l'été sans fin existe t-il ? je crois que oui. Reste à savoir comment le dire ou le chanter, ou le peindre ou le raconter. Nous en conservons tous dans nos coeurs, nos esprits, nos mémoires, des des fragments, des rythmes, comme des petites pièces d or oubliées dans un tiroir, précieuses ...inexplicablement.
Tout cela n'enlève rien au fait, banal et cruel que l'été quand même s'évanouit, et que les tristesses qui viennent sont parmi les plus poignantes qu on puisse imaginer.
Mais n est ce pas justement parce que l été finit qu il détient en lui le secret de son éternité ??

Où allez -vous passer vos vacances d'été ?
Moi le Maroc comme chaque année où j ai mon été éternel

4947 envois
Posté le : 27/05/2012 11:45
J'adore l'été. Mais cette année, je ne crois pas que j'en aurai

De: karakorum

1787 envois
Posté le : 27/05/2012 12:34
l'été éternel , que tu dépeins admirablement bien soit dit en passant, renvoie à une conception fantasmée est sublimée de l'existence.Un été éternel suppose des vacances tout aussi éternelles !!

Pour ma part, je me vois bien lézardant sur une plage paradisiaque des Seychelles ne foutant strictement rien et profitant en boucle du farniente et de la dolce vita..

qui ne rêverait pas d'une telle perspective !?

Hélas, les contingences de l'existence ont vite fait de nous soustraire au charme du doux rêve hédoniste. Et s'il est impossible de vivre l'été éternel, les moments de satisfaction grappillés à l'occasion de chaque interlude estival sont autant de repères balisant le chemin vers cette terre promise virtuelle qu'est l'été éternel .
Curieux

517 envois
Posté le : 27/05/2012 14:13
Moi entre la France et le Maroc
Mais je préfere le Marooooooooooc
kacemi
Curieux

713 envois
Posté le : 27/05/2012 14:59
Ca sera sur une plage Marocaine bien sur (in chaa Allah), malheureusement cet été aura une fin comme tout les autres, et comme le dit cette chanson, que je vous dédie à toutes et tous.

meed
Connaisseur

De: at home

12765 envois
Posté le : 27/05/2012 16:00
Citation :

Nadiyah a écrit :
................................................................

Mrahba bik f bladek !

468 envois
Posté le : 28/05/2012 1:02
Citation :

meed a écrit :
Citation :

Nadiyah a écrit :
................................................................

Mrahba bik f bladek !

Rebbi y khalik a khouya meed
InchAllah Kacemi, ça sera au Maroc.

468 envois
Posté le : 28/05/2012 1:23
Citation :

ANCHLUSS a écrit :
l'été éternel , que tu dépeins admirablement bien soit dit en passant, renvoie à une conception fantasmée est sublimée de l'existence.Un été éternel suppose des vacances tout aussi éternelles !!

Pour ma part, je me vois bien lézardant sur une plage paradisiaque des Seychelles ne foutant strictement rien et profitant en boucle du farniente et de la dolce vita..

qui ne rêverait pas d'une telle perspective !?

Hélas, les contingences de l'existence ont vite fait de nous soustraire au charme du doux rêve hédoniste. Et s'il est impossible de vivre l'été éternel, les moments de satisfaction grappillés à l'occasion de chaque interlude estival sont autant de repères balisant le chemin vers cette terre promise virtuelle qu'est l'été éternel .

Oui l eté éternel n est qu un fantasme, et c est justement pour ça que je voulais le rendre réel, parce que je trouve la fin de l été d' une tristesse..Mais en revivant les rires des gens qu on a rencontrés , les visages croisés, la douceur du vent, les vagues déchaînées on peut le rendre éternel

De: Escape.ma

18337 envois
Posté le : 28/05/2012 2:20
Mimosa ! *_*

De: Agadir

1036 envois
Posté le : 02/06/2012 16:34
je crois insha allah à Tafraout