Posté le : 22/05/2012 23:12
Bonsoir,
Ou est ce qu'on peut acheter des insectes (vivants) au Maroc ?
Voici les insectes que je veux "adopter"
- Des mygales
- Des scarabées
- Des scorpions
(Vous trouvez ce sujet bizarre ? attendez de voir le prochain)
Ou est ce qu'on peut acheter des insectes (vivants) au Maroc ?
Voici les insectes que je veux "adopter"
- Des mygales
- Des scarabées
- Des scorpions
(Vous trouvez ce sujet bizarre ? attendez de voir le prochain)
Posté le : 22/05/2012 23:18
Les scarabées y'en a partout, t'as qu'à aller voir dans une foret, t'en auras dix d'un coup même ! 
Les scorpions, y'en a dans toutes les villes chaudes! Un été, j'ai eu le "plaisir" d'aller à Khouribgua... Je ne te raconte même pas la peur que j'ai eu en voyant 3 scorpions qui rodait à la maison... C'était affreux !
Pour les mygales, je sais pas trop !
Les deux premiers à 0 dh en plus, et sauvages ! Tu peux les éduquer comme bon te semble !
PS. J'attends de voir le prochain... Ca promet en tout cas

Les scorpions, y'en a dans toutes les villes chaudes! Un été, j'ai eu le "plaisir" d'aller à Khouribgua... Je ne te raconte même pas la peur que j'ai eu en voyant 3 scorpions qui rodait à la maison... C'était affreux !
Pour les mygales, je sais pas trop !
Les deux premiers à 0 dh en plus, et sauvages ! Tu peux les éduquer comme bon te semble !

PS. J'attends de voir le prochain... Ca promet en tout cas
Posté le : 22/05/2012 23:35
Pour les scarabées, j'en ai trouvé à Hilton, ils sont petits c'est pas vraiment ceux que je cherche.
Les mygales y en a qui ne sont pas vénéneuses, je ne peux pas m'aventurer à en attraper une. J'avais capturé quelques araignées, assez grosses, j'en ai pris une en photo d'ailleurs, mais en cherchant sur le net, j'ai trouvé que celle que j'avais pris en photo était vénéneuse.
Pareil pour les scorpions, bien qu'ils chantent à Mawazine dans quelques jours, je cherche des scorpions dont on a retiré le venin (ça existe?)
Bref, je me sentirai plus rassuré, si j'achetais tout ça chez des personnes qui s'y connaissent mieux que moi, histoire d'être bien conseillé.
Les mygales y en a qui ne sont pas vénéneuses, je ne peux pas m'aventurer à en attraper une. J'avais capturé quelques araignées, assez grosses, j'en ai pris une en photo d'ailleurs, mais en cherchant sur le net, j'ai trouvé que celle que j'avais pris en photo était vénéneuse.
Pareil pour les scorpions, bien qu'ils chantent à Mawazine dans quelques jours, je cherche des scorpions dont on a retiré le venin (ça existe?)
Bref, je me sentirai plus rassuré, si j'achetais tout ça chez des personnes qui s'y connaissent mieux que moi, histoire d'être bien conseillé.
Posté le : 23/05/2012 9:51
Je ne sais pas vraiment si ce commerce existe, en tout cas à Casa
A part les herboristes (qui vendent aussi des animaux morts pour d'autres fins
), ils pourront peut être t'aider... Mais bon !
Effectivement, c'est une demande assez spéciale que tu veux toi
A part les herboristes (qui vendent aussi des animaux morts pour d'autres fins
), ils pourront peut être t'aider... Mais bon ! Effectivement, c'est une demande assez spéciale que tu veux toi
Posté le : 23/05/2012 11:45
Salut Joe
J'ai déjà eu des mygales chez moi je les ai récupérer chez un ami (sa femme n'en voulait plus à la maison
) avec deux très jolis terrarium et tous le matos pour entretenir et surtout tenir au chaud.
C'est très sympa au début mais c'est surtout très dangereux quand on ne sait pas faire avec ces bêtes (c'était mon cas au départ), j'ai eu beaucoup de mal à m'y habituer(et à dormir aussi
).
Après il faut les surveiller constamment les nourrir, les nettoyer et vraiment faire attention aux gens qui viennent les voir...
Je peux t'assurer que ce n'est pas une partie de plaisir
J'ai déjà eu des mygales chez moi je les ai récupérer chez un ami (sa femme n'en voulait plus à la maison
) avec deux très jolis terrarium et tous le matos pour entretenir et surtout tenir au chaud.C'est très sympa au début mais c'est surtout très dangereux quand on ne sait pas faire avec ces bêtes (c'était mon cas au départ), j'ai eu beaucoup de mal à m'y habituer(et à dormir aussi
). Après il faut les surveiller constamment les nourrir, les nettoyer et vraiment faire attention aux gens qui viennent les voir...
Je peux t'assurer que ce n'est pas une partie de plaisir
1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir.
Posté le : 23/05/2012 13:41
Je vends des cafards si ça intéresse quelqu'un, une femelle avec ses oeufs* :
- 33.60 Dhs pour la version standard (livraison au point de retrait)
- 39.90 Dhs pour le spécimen aillée (livraison à domicile, faut juste mentionner votre adresse dans le formulaire de commande et le brave cafard volera jusqu’à vous) hors frais de douane pour les étrangers!
* Garantie de 2 jours à compter d'avant hier!
c'est un bon deal, rentable au long terme après éclosion!
- 33.60 Dhs pour la version standard (livraison au point de retrait)
- 39.90 Dhs pour le spécimen aillée (livraison à domicile, faut juste mentionner votre adresse dans le formulaire de commande et le brave cafard volera jusqu’à vous) hors frais de douane pour les étrangers!
* Garantie de 2 jours à compter d'avant hier!
c'est un bon deal, rentable au long terme après éclosion!
Posté le : 23/05/2012 14:08
tu les veux pour nourrir tes poules ???