Posté le : 22/05/2012 12:39
Bonjour a tous
,
J'aimerai bien faire un master en Allemagne et même continuer ma carrière professionnelle la bas .
je m'explique , voici ma situation actuelle au Maroc :
-j'ai Presque 29 ans .
-j'ai un diplôme d'ingénierie en informatique (Bac+5).
-j'ai un master N TIC de l'université de Sophia Antipolis (Nice).
-je travail actuellement comme étant un ingénieur en Systéme d'information (Développeur)dans une SSII a Casablanca (2 ans d'expérience).
Merci de bien vouloir donner votre avis concernant ma proposition et la démarche a suivre , je vous serai très reconnaissant.
,J'aimerai bien faire un master en Allemagne et même continuer ma carrière professionnelle la bas .
je m'explique , voici ma situation actuelle au Maroc :
-j'ai Presque 29 ans .
-j'ai un diplôme d'ingénierie en informatique (Bac+5).
-j'ai un master N TIC de l'université de Sophia Antipolis (Nice).
-je travail actuellement comme étant un ingénieur en Systéme d'information (Développeur)dans une SSII a Casablanca (2 ans d'expérience).
Merci de bien vouloir donner votre avis concernant ma proposition et la démarche a suivre , je vous serai très reconnaissant.
Posté le : 22/05/2012 12:51
Tiens ! Je suis sûre que t'es un Emsiste
Posté le : 22/05/2012 12:57
Salut
c'est intéressant mais pourquoi un Master en Allemagne? quels sont les + ?
Posté le : 22/05/2012 13:06
@Yuri:Oui Tout a fais ^^
@Sayuri: j'ai pas mal d'amis résidents en Allemagne et j'aime bien le mode de vis en Allemagne (culture, société, ...) et le système des études supérieures est très intéressant la bas.
@Sayuri: j'ai pas mal d'amis résidents en Allemagne et j'aime bien le mode de vis en Allemagne (culture, société, ...) et le système des études supérieures est très intéressant la bas.
Posté le : 22/05/2012 13:09
Citation :
Le premier +, c'est que l'Allemagne est très friande actuellement de jeunes travailleurs et diplômés étrangers, contrairement à la France et à sa circulaire de Guéant qui stipule l'interdiction aux étrangers fraichement diplômés de travailler sur le sol Français. Enfin, j'espère que çà changera avec le nouveau quinquennat...
Le deuxième + que je connais, mais qui vise plutôt ceux qui veulent poursuivre leurs études en Allemagne, c'est la qualité de leur enseignement, et je pense que c'est assez connu. Notamment dans certains domaines scientifiques comme les télécommunications... (D'après mon expérience)
sayuri a écrit :
Salut
Le premier +, c'est que l'Allemagne est très friande actuellement de jeunes travailleurs et diplômés étrangers, contrairement à la France et à sa circulaire de Guéant qui stipule l'interdiction aux étrangers fraichement diplômés de travailler sur le sol Français. Enfin, j'espère que çà changera avec le nouveau quinquennat...
Le deuxième + que je connais, mais qui vise plutôt ceux qui veulent poursuivre leurs études en Allemagne, c'est la qualité de leur enseignement, et je pense que c'est assez connu. Notamment dans certains domaines scientifiques comme les télécommunications... (D'après mon expérience)
Posté le : 22/05/2012 13:11
Citation :
Déjà, c'est Yuki
Je le sais parce que je suis une (Plus ou moins) ancienne Emsiste ;)
Hicham2k12 a écrit :
Déjà, c'est Yuki

Posté le : 22/05/2012 13:15
si tu as bien calculé l'affaire Hicham tu n'as qu'à foncer
sinon coté langue ça ne te pose pas d problème ?
sinon coté langue ça ne te pose pas d problème ?
Posté le : 22/05/2012 14:01
Citation :
Oui ça ne me posera pas problème si je peux l’étudier la bas
en premier temps ( 6 mois à un an ) Contrairement au Maroc c'est difficile ( ça va prendre environ 18 mois "cours du soir" après le travail c'est stressant et très fatiguant :/).
sayuri a écrit :
si tu as bien calculé l'affaire Hicham tu n'as qu'à foncersinon coté langue ça ne te pose pas d problème ?
Oui ça ne me posera pas problème si je peux l’étudier la bas
en premier temps ( 6 mois à un an ) Contrairement au Maroc c'est difficile ( ça va prendre environ 18 mois "cours du soir" après le travail c'est stressant et très fatiguant :/).
Posté le : 22/05/2012 14:04
Citation :
Je suis Ravi Yuki
Yuki a écrit :
Citation :
Hicham2k12 a écrit :
Déjà, c'est Yuki
Je suis Ravi Yuki
Posté le : 27/08/2012 12:29
Bonjour Hicham2k12 et bjr ts le monde
J'ai presque le meme soucis que toi et j'aimerais vraiment savoir est ce que tu as déjà suit les procédures pour continuer tes études en allemnage ?? quels sont les problèmes rencontrés ???
J'ai presque le meme soucis que toi et j'aimerais vraiment savoir est ce que tu as déjà suit les procédures pour continuer tes études en allemnage ?? quels sont les problèmes rencontrés ???