Posté le : 20/05/2012 23:23
Mon garçon qui a 15 ans, (ça me rajeunit pas!) a envie de faire l'expérience de colonie de vacance (mokheyam), en connaissez-vous au Maroc qui en vaille la peine?
ou en connaissez-vous qui organisent des voyages à l'étranger pour ados?
Je suis une maman poule mais je me soigne! alors je veux bien lui accorder ce voyage, mais en m'assurant bien qu'il sera entre de bonnes mains, ou peut être l'idée n'est pas brillante? y a t il entre vous qui ont déjà fait l'expérience quand ils étaient enfants? ou avez-vous déjà envoyé vos enfants en colonie? ne soyez pas avares en commentaires je vous prie.
Je suis une maman poule mais je me soigne! alors je veux bien lui accorder ce voyage, mais en m'assurant bien qu'il sera entre de bonnes mains, ou peut être l'idée n'est pas brillante? y a t il entre vous qui ont déjà fait l'expérience quand ils étaient enfants? ou avez-vous déjà envoyé vos enfants en colonie? ne soyez pas avares en commentaires je vous prie.
Posté le : 20/05/2012 23:41
Alors ça c'est le truc forcement conseillé pour les enfants.
Moi j'ai fait deux ou trois quand j'avais 13 ans puis 15 ans, c'est magnifique, j'ai appris pas mal de chose que, par la suite, j'ai utilisé lorsque je me suis retrouvé tout seul en étranger.
Mon premier était Jedida-Bouznika et le deuxième était sur Agadir.
Moi j'ai fait deux ou trois quand j'avais 13 ans puis 15 ans, c'est magnifique, j'ai appris pas mal de chose que, par la suite, j'ai utilisé lorsque je me suis retrouvé tout seul en étranger.
Mon premier était Jedida-Bouznika et le deuxième était sur Agadir.
Posté le : 21/05/2012 0:09
Citation :
interdite, prend contacte avec moi par mp, je te mettrais au courant et de ce qu'il faut faire pour que ton fils de 15 ans puisse aller comme éducateur(surveillant,pion,enfin résponsable d'un groupe d'enfants rémunéré pas des masses mais bon) a Ifrane pendant 20 jours au mois de juillet dans une colonie de vacance dépendante de la wilaya de casa.
interdite a écrit :
Mon garçon qui a 15 ans, (ça me rajeunit pas!) a envie de faire l'expérience de colonie de vacance (mokheyam), en connaissez-vous au Maroc qui en vaille la peine?
interdite, prend contacte avec moi par mp, je te mettrais au courant et de ce qu'il faut faire pour que ton fils de 15 ans puisse aller comme éducateur(surveillant,pion,enfin résponsable d'un groupe d'enfants rémunéré pas des masses mais bon) a Ifrane pendant 20 jours au mois de juillet dans une colonie de vacance dépendante de la wilaya de casa.
Posté le : 21/05/2012 0:50
Bonsoir Interdite,
Surtout évite les maisons de jeunesse (dar chabab), ça grouille de pédophiles et de pervers la-bas
En plus ça manque grave d'hygiène et la nourriture est dégueulasse
J'y suis partie une fois quand j'étais petite, je suis revenue le deuxième jour, heureusement qu'il y avait moyen de téléphoner.
J'avais attrapé un microbe, et j'ai failli être violé par un con
Une fois aussi, je suis partie en colonie organisée pour les enfants des cardes de banques .. truc du genre .. c'était pas mal, mais rien de spécial
Et pour l'étranger je suis partie une fois aussi en voyage organisé, j'avais 14ans et quelques, c'était magnifique,
un truc organisé par le ministère de la jeunesse à rabat,
je me rappel le bureau se trouvait à rue Soumya à Rabat
Ce truc avec le ministère, tu peux être sur que ton enfant ne risque rien .. genre il sera bien nourrit, bien logé, il y a pas de cons, ou de pervers qui l'entour et tout ..
Mais ça dépend aussi du choix du pays, par exemple, si tu l'envoie en Tunisie, c'est pas comme si tu l'envoie en Angleterre ...
C'est tout ce que je sais des colonies de vacances.
Surtout évite les maisons de jeunesse (dar chabab), ça grouille de pédophiles et de pervers la-bas
J'y suis partie une fois quand j'étais petite, je suis revenue le deuxième jour, heureusement qu'il y avait moyen de téléphoner.
J'avais attrapé un microbe, et j'ai failli être violé par un con
Une fois aussi, je suis partie en colonie organisée pour les enfants des cardes de banques .. truc du genre .. c'était pas mal, mais rien de spécial
Et pour l'étranger je suis partie une fois aussi en voyage organisé, j'avais 14ans et quelques, c'était magnifique,
Ce truc avec le ministère, tu peux être sur que ton enfant ne risque rien .. genre il sera bien nourrit, bien logé, il y a pas de cons, ou de pervers qui l'entour et tout ..
Mais ça dépend aussi du choix du pays, par exemple, si tu l'envoie en Tunisie, c'est pas comme si tu l'envoie en Angleterre ...
Posté le : 21/05/2012 0:58
Tout ce que dit Groovey_thing et vrai et avéré
Posté le : 21/05/2012 10:33
mes parents me forçaient à y aller. je détestais grave. bouffe limité, temps de repos limité, sieste forcée, faut chanter en groupe des chansons débiles avant le petit dej, porter les memes fringues à la con, faire la queue dans les chiottes pendant que le gros tas qui bouffait au p'tit dej avec toi (mange la gueule ouverte) est en train de couler un bronze.
l'enfer.
l'enfer.
Posté le : 21/05/2012 10:49
Posté le : 21/05/2012 14:16
Bonjour interdite,
Tout a fait d'accord avec la réponse wd "Groovey_thing".
Je donnes mon avis suite à une expérience personnelle car moi aussi j'ai déjà fait partie des voyages organisés par le ministères de la jeunesse et des sports, des voyages très bien organisés avec des visites guidées, de la bonne nourriture, un transport à disposition, un bon logement, un programme intéressant et enrichissant avec des moniteur à la hauteur... Et contrairement à ce qu'a dit "Groovey_thing", un voyage en angleterre ou en Tunisie ne sont en aucun cas différents l'un de l'autre sauf dans le prix biensur la réside la différence (je parles toujours par expériences), or côté organisation, ils sont aussi bien organisés.
Pour avoir plus d'information sur les papiers à fournir, le prix ou même le formulaire à remplir, il suffit de se déplacer au ministère des Jeunes et des Sports à Rabat sur Agdal Ibn Sina.
Je témoigne la hhh par passion, et ça fait revivre des souvenirs.
Franchement je te le conseilles vivement.
Citation :
Tout a fait d'accord avec la réponse wd "Groovey_thing".
Je donnes mon avis suite à une expérience personnelle car moi aussi j'ai déjà fait partie des voyages organisés par le ministères de la jeunesse et des sports, des voyages très bien organisés avec des visites guidées, de la bonne nourriture, un transport à disposition, un bon logement, un programme intéressant et enrichissant avec des moniteur à la hauteur... Et contrairement à ce qu'a dit "Groovey_thing", un voyage en angleterre ou en Tunisie ne sont en aucun cas différents l'un de l'autre sauf dans le prix biensur la réside la différence (je parles toujours par expériences), or côté organisation, ils sont aussi bien organisés.
Pour avoir plus d'information sur les papiers à fournir, le prix ou même le formulaire à remplir, il suffit de se déplacer au ministère des Jeunes et des Sports à Rabat sur Agdal Ibn Sina.
Je témoigne la hhh par passion, et ça fait revivre des souvenirs.
Franchement je te le conseilles vivement.
Citation :
Bonsoir Interdite,
J'avais attrapé un microbe, et j'ai failli être violé par un con![]()
Posté le : 17/06/2012 19:59
Si vous avez les moyens, je te conseille les colonies de vacances privés. Il ya un minimum d'hygiène respecté et de consignes de sécurité.
Georges Washington Academy propose des séjours très bien fait.
Contacte moi par MP si tu es interessé :)
Georges Washington Academy propose des séjours très bien fait.
Contacte moi par MP si tu es interessé :)
Posté le : 05/07/2012 16:49
Saluut tout le monde, voila je suis une ado, j'ai 14 ans et je m'ennuie. J'ai longuement cherché des camps ou, autrement dit, des colonies de vacances pour me divertir cet été, mais malheureusement, rien n'était intéressant. Les membres de ma famille m'ont conseillée d'éviter les camps publiques vu le manque d'hygiène et comme l'a dit "Groovey_thing", les cons... Donc voila; si vous connaissez des camps tout près d'Agadir, Marrakech, ou même casa, contactez moi, merci pour votre aide.