Posté le : 17/05/2012 22:37
avant d'intégrer la fac de médecine, ces médecins étaient surement de bons élèves, généralement l'écriture d'un bon élève est bien soignée sauf dans certains cas ... mnt qu'ils sont devenus médecins pourquoi on a l'impression qu'ils écrivent avec leur pied gauche? tous avec la même écriture de merde, quand je lis l'ordonnance je ne vois que des traits, et chaque trait signifie un médicament, ils le font exprès ou quoi?
Posté le : 17/05/2012 22:41
et ben que penses tu des pharmaciens qui arrivent à déchiffrer cette écritures de merde?
Posté le : 17/05/2012 23:12
Un jour j'ai posé la question à mon amie médecin, qui m'a dit que c'est une habitude qui vient des temps de la fac de médecine, trop de choses à noter à la fois durant le cours, alors on pense plus à bien écrire, du coup ça devient une habitude, et ça continue dit elle en service à l'hosto, entre deux patients, ils doivent écrire des observations et tout un tas de paperasses avec peu d'informatisation!.
Pour les pharmaciens,lil, je crois qu'ils regardent l'ordonnance, et savent de quel genre de maladie ou malaise il s'agit (d'après la spécialité du médecin), et bien sûr dès les deux premières lettres, ils savent de quel médoc il est question. par exp: pour une ordonnance de psychiatre: dès qu'on voit zol......, le reste n'est qu'un semblant de ...oft. ben pour un psychiatre, ça ne doit être que Zoloft (non je ne suis pas dépressive!)et puis à force d'avoir affaire à ces ordonnances aussi!
Remarquez que quand il s'agit de généralistes, des fois, un pharmacien peut vous poser la question: de quoi souffrez-vous?
là il faut deviner que le médecin a forcé sur le cryptage
Pour les pharmaciens,lil, je crois qu'ils regardent l'ordonnance, et savent de quel genre de maladie ou malaise il s'agit (d'après la spécialité du médecin), et bien sûr dès les deux premières lettres, ils savent de quel médoc il est question. par exp: pour une ordonnance de psychiatre: dès qu'on voit zol......, le reste n'est qu'un semblant de ...oft. ben pour un psychiatre, ça ne doit être que Zoloft (non je ne suis pas dépressive!)et puis à force d'avoir affaire à ces ordonnances aussi!
Remarquez que quand il s'agit de généralistes, des fois, un pharmacien peut vous poser la question: de quoi souffrez-vous?
là il faut deviner que le médecin a forcé sur le cryptage
Posté le : 17/05/2012 23:15
Citation :
calm down
sinon pas tous les médecins ont des horribles écritures
sayuri a écrit :
avant d'intégrer la fac de médecine, ces médecins étaient surement de bons élèves, généralement l'écriture d'un bon élève est bien soignée sauf dans certains cas ... mnt qu'ils sont devenus médecins pourquoi on a l'impression qu'ils écrivent avec leur pied gauche? tous avec la même écriture de merde, quand je lis l'ordonnance je ne vois que des traits, et chaque trait signifie un médicament, ils le font exprès ou quoi?
calm down
sinon pas tous les médecins ont des horribles écritures
Posté le : 18/05/2012 12:40
La curiosité m'a poussé a chercher à savoir ce que pensent certains internautes de cette façon qu'ont les médecins d'écrire, c'est amusant comme ça fait gamberger cette écriture illisible !
Une petite sélection :
- pour trouver par où échapper à qconq poursuite juduciaire au cas où.
- Pour pas qu'on voit qu'ils savent pas écrire sans faire de fautes.
- Pour que ce soit illisible et infalsifiable pour les patients
- Parce qu'ils sont bêtes et disciplinés.
- Parce que ça les fait chier d'écrire toute la journée.
- Parce que leur médecine est convergeante, ils louchent beaucoup trop vers leur porte monnaie, ça les fait écrire de travers.
- pour ne pas risquer d'etre imité et recopiée et que des gens mal intentionnés ne fassent de fausses ordonnances.
- Parce qu'ils ils sont trop pressés!!(des fois tellement pressés qu'ils oublient même le scalpel,pince et seringue dans l'abdomen d'un malade après l'opération! lol )
- pour garder le secret professionnel
- Pour ne pas que l'on puisse lire leurs prescriptions ! Mais quand il s'agit de leurs honoraires, là ils ont une écriture magnifique et lisible !
- Parce que certains médecins y voient une façon d'affirmer leur supériorité sur les gens puisque personne ne va les sanctionner sur ce qu'ils perçoivent eux comme une sorte de manifestation de leur suffisance. Amalgame entre mépris et maîtrise...?
- Pour eux,les m deviennent un trait horizontal, les f deviennent un grand trait vertical, etc!!!
En attendant, qui peut me déchiffrer celle-là

Une petite sélection :
- pour trouver par où échapper à qconq poursuite juduciaire au cas où.
- Pour pas qu'on voit qu'ils savent pas écrire sans faire de fautes.
- Pour que ce soit illisible et infalsifiable pour les patients
- Parce qu'ils sont bêtes et disciplinés.
- Parce que ça les fait chier d'écrire toute la journée.
- Parce que leur médecine est convergeante, ils louchent beaucoup trop vers leur porte monnaie, ça les fait écrire de travers.
- pour ne pas risquer d'etre imité et recopiée et que des gens mal intentionnés ne fassent de fausses ordonnances.
- Parce qu'ils ils sont trop pressés!!(des fois tellement pressés qu'ils oublient même le scalpel,pince et seringue dans l'abdomen d'un malade après l'opération! lol )
- pour garder le secret professionnel
- Pour ne pas que l'on puisse lire leurs prescriptions ! Mais quand il s'agit de leurs honoraires, là ils ont une écriture magnifique et lisible !
- Parce que certains médecins y voient une façon d'affirmer leur supériorité sur les gens puisque personne ne va les sanctionner sur ce qu'ils perçoivent eux comme une sorte de manifestation de leur suffisance. Amalgame entre mépris et maîtrise...?
- Pour eux,les m deviennent un trait horizontal, les f deviennent un grand trait vertical, etc!!!
En attendant, qui peut me déchiffrer celle-là

Posté le : 18/05/2012 16:39
salam,
c'est l’écriture de l'arrogance, la jubilation, et le contentement.
c'est l’écriture de l'arrogance, la jubilation, et le contentement.

Posté le : 18/05/2012 17:55
12 ans de prise de notes rapide à raison de 8h par jours, qui penserait à soigner son écriture?
Posté le : 18/05/2012 20:21
là ils prennent pas de notes si ? pourquoi ne pas écrire normalement aprés ?
je pari que lorsqu'ils ecrivent un chéque avec un montant, leurs écriture devient comme par miracle la plus lisible qui soit.
l3ya9a.
je pari que lorsqu'ils ecrivent un chéque avec un montant, leurs écriture devient comme par miracle la plus lisible qui soit.
l3ya9a.
Posté le : 18/05/2012 22:45
Les seuls qui sont obligés de lire une ordonnance sont les pharmaciens, et ils arrivent sans problème à les déchiffrer, ze3ma si ils étaient écrites clairement vous iriez pigé quoi que ce soit.
Du coup: VOS GUEULES!
Posté le : 18/05/2012 22:56
Citation :
on paye pour ce bout de papier qu'on appelle ordonnance, même si je ne pigerai rien au moins j'aurais la possibilité de faire des recherches sur un médicament prescrit pour un proche, connaitre ses effets indésirables avant d'aller l'acheter , voir s'il est remboursable ou pas ... et merci pour le 'du coup'
Umad a écrit :
..ze3ma si ils étaient écrites clairement vous iriez pigé quoi que ce soit.
on paye pour ce bout de papier qu'on appelle ordonnance, même si je ne pigerai rien au moins j'aurais la possibilité de faire des recherches sur un médicament prescrit pour un proche, connaitre ses effets indésirables avant d'aller l'acheter , voir s'il est remboursable ou pas ... et merci pour le 'du coup'