Accueil Casafree : je ne peux ouvrir aucune application
Forum de discussion

Anonyme
Posté le : 15/05/2012 21:54
j'alume mon mac comme d'hab, et la ca me sort le message suivant: l'application iTunes n'a pas pu etre ouverte, une erreur inconnue s'est produite (13014)

le message sort plusieurs fois pour plusieurs application ...

Je ne peux ouvrir aucune application, je ne peux faire aucun truc sauf le menu ou se trouve les preferences systeme, les infos mac, l'app store, redemarage, et pour l'eteindre
c'est tout ce que je peux faire pour le moment

je ne sais plus quoi faire je suis bloquee

Y a surment parmi vous des personnes qui s'y connaissent en informatique, en system mac
alors n'hesitez pas a me faire part de vos connaissance ... J'en ai enormement besoin
Anonyme
Posté le : 16/05/2012 0:04
no one pour m'aider ?
sayuri
Aspirant

De: Ma3reftch city

1442 envois
Posté le : 16/05/2012 0:15
j'ai jamais allumé un mac, j'espère qu'il y' aura qlq1 sur CF qui puisse te venir en aide
Anchor
Aspirant

1856 envois
Posté le : 16/05/2012 1:25
puisque t'as toujours la possibilité d'ouvrir l'app store est ce que tu as essayé de réinstaller une application...notamment la iTunes ? si oui est ce que tu as eu un message d'erreur ? lequel ?
Posté le : 16/05/2012 12:25
salut Anchor,
j'ai essayee aujourd'hui de faire ce que tu m'a dis
donc j'ai ouvert l'app store j'ai essayee de telecharger iTunes sauf que j'ai pas trouvee l'app pour la reinstaller comme tu dis
je trouve juste des extentions genre quick for itunes ou smart agent for itunes

alors j'ai essayee aut' chose, le "iBoostup", je clique sur installer l'app j'att presque un quart d'heure et la ca se ferme tout seul et ca ne me sort aucun message
bon la j'ai appelee l'informatien qui dit qu'il vient aujourd'hui, mais j'ai peur de perdre mes donnees ...
iLoveYou
Nouvel inscrit

4 envois
Posté le : 16/05/2012 13:55
Bonjour,

Vous pouvez essayer ceci:
1. Ouvrir le dossier Itunes Library
2. Supprimer les fichiers "iTunes Library Genius.itdb" et "iTunes Library Genius.itdb-journal"

Si vous n'arrivez pas à localiser ces fichiers, vous pouvez les trouver via Spotlight.

En espérant que ça aide,
Cordialement
Anonyme
Posté le : 16/05/2012 15:47
je n'ai pas accées au spotlight

Comme j'ai dis dans mes post précédent , je ne peux ouvrir que le menu ..
Anonyme
Posté le : 17/05/2012 0:06
Hey,

Problème réglé.

Merci tout de même.