Accueil Casafree : Jean-Marc Ayrault Premier ministre de F.Hollande
Forum de discussion

kacemi
Curieux

713 envois
Posté le : 15/05/2012 20:18
Open in new window

C’est son profil de modéré et de fin connaisseur des députés qui a fait accéder Jean-Marc Ayrault à Matignon, face à l’autre favorite, Martine Aubry.*

Jean-Marc Ayrault, à l’image de François Hollande, a su rester constant dans son parcours en choyant son assise locale. C’est là sa force et ce qui a pu contrebalancer le "manque de charisme" que beaucoup lui reproche pour l’attribution de ce poste.

Après des études supérieures d’allemand qui est un autre de ses atouts majeurs, le nouveau Premier ministre adhère au PS en 1971. En 1973, il devient professeur à Saint-Herblain (banlieue ouest de Nantes). Quatre ans plus tard, il y devient maire. Il est alors, à 27 ans, le plus jeune maire des grandes communes de France.

Source : http://www.google.co.ma/url?sa=t&rct= ... S91ytIhq2p2-b7Gfg&cad=rja
kacemi
Curieux

713 envois
Posté le : 15/05/2012 20:45
Open in new window

C'est Najat Belkacem, deuxième d'une famille de sept enfants, elle est née au Maroc en 1977 à Beni Chiker, un village à côté de Nador. Espèrons qu'elle ne sera pas oubliée dans la composition gouvernementale de Mr. Hollande, vu tout ce qu'elle fait durant sa campagne électorale.
meed
Connaisseur

De: at home

12774 envois
Posté le : 15/05/2012 20:56
salam,

c'est l'heure de la gauche .
mais je ne comprend pas : comment designer un gouvernement juste avant les élections législatives !

713 envois
Posté le : 15/05/2012 21:09
C'est comme ça chez eux, d'après les dernières infos, les nouveaux ministres seront connus dès jeudi, c'est à dire après demain. En attendant ce soir c'est le bras de fer Angela Merkel - F. Hollande à Berlin.