Accueil Casafree : L'agonie médiatisée
Forum de discussion

StrangerInTheNet
Bavard

De: marbre

9874 envois
Posté le : 12/05/2012 17:06
Open in new window

Il y a quelques mois, la première chaine faisait un reportage sur l'hospitalisation de l'acteur Alaoui. Quelques jours plus tard, le type claquait.

Hier j'ai vu sur facebook un extrait vidéo (que je n'arrive plus à retrouver d'ailleurs) montrant feu Ghazi Husseini pendant son hospitalisation avant son décès.

ça commence à bien faire !

Vous ne trouvez pas que cette médiatisation de la souffrance humaine frise l'indécence ?

De: Sidi Slimane,Hadkourt,khemisset

20086 envois
Posté le : 12/05/2012 17:31
aussi pour rouicha maudite cameras

De: at home

12765 envois
Posté le : 12/05/2012 18:38
SALAM;

c'est la faute à internet , le berceau de l'indiscrétion et de l’indécence !

9874 envois
Posté le : 12/05/2012 19:15
meed
Le net n'est qu'un vecteur parmi tant d'autres de la presse écrite et audio visuelle. A la base ce sont des reportages télé et des photos de journalistes qui couvrent ces événements macabres. Le net n'a rien inventé, question indiscretion et indécence.

De: France

13094 envois
Posté le : 12/05/2012 22:17
je trouve ça honteux, c'est vraiment "dégueulasse" de le prendre en photo à l'hosto
Même pas le laisser partir dans le respect de la dignité

enfin bref .......

12765 envois
Posté le : 12/05/2012 23:57
Strangy,
je ne crois pas que j'aurais cette photo sans les services du net !

Open in new window

528 envois
Posté le : 12/05/2012 23:59
Salam,

L'agonie de Ahmed didate, que beaucoup de ses ennemies l'ont interprété comme étant une punition de Jésus Christ, à cause de ses débats controversés contre les chrétiens..

De: connerie city

188 envois
Posté le : 13/05/2012 2:27
les médias: tout ce qui rapporte est exploitable, et on sait que ce genre d'mages attire les téléspectateurs et les utilisateurs des médias de toute sorte.
Moi je dis que les familles de ces personnes auraient dû intervenir contre ce genre de médiatisation ignoble.

9874 envois
Posté le : 13/05/2012 21:04
Citation :

meed a écrit :
Strangy,
je ne crois pas que j'aurais cette photo sans les services du net !

Open in new window

Wa bo9al

Le net n'est qu'un instrument de diffusion d'informations de tout genre, comme la radio, la télé, les journaux...
Moi je parle de celui (ou celle) qui prend la photo ou enregistre la vidéo de la personne agonisante et la diffuse, que ce soit à la télé ou sur le net.

12765 envois
Posté le : 14/05/2012 1:06
mais ce genre de photos ont toujours existé depuis l'invention de l'appareil photo, ce sont les instruments de diffusion d'informations qui se sont démocratisés et sont devenues rapides et accessibles sans contrôle !