Accueil Casafree : Comment bien gérer la colère ? - Page 2
Forum de discussion

TheBlue
Habitué

De: فـاس

4792 envois
Posté le : 11/05/2012 17:45
Citation :

StrangerInTheNet a écrit :

- D'où est ce lionceau ?
- De ce lyon xD

De: at home

12908 envois
Posté le : 13/05/2012 2:18
Salam,

gérer une colère revient à la refroidir,
les colères froides sont les plus dangereuses !

733 envois
Posté le : 13/05/2012 2:27
Ouai mais exploser a la gueule des gens comme une bombes c'est pas très drôle, qu'est ce qu'on dit comme conneries sous l'effet de la colère, ça serait bien de se les garder
Ana plus j'aime les gens, moins j'arrive à leur cacher ma colère...
interdite
Novice

De: connerie city

188 envois
Posté le : 13/05/2012 2:37
moi, ce sont les portes qui souffrent de mes colères! j'arrive des fois à me contrôler, des fois j'y arrive moins, des fois pas du tout.
J'ai des colères, je vous dis pas!!!! mon mari les évitent car il les connait bien!!!
Vous avez entendu parler de la violence contre les maris?? eh ben ça existe!!

733 envois
Posté le : 13/05/2012 2:39
Je me sens moins seule là
meed
Connaisseur

12908 envois
Posté le : 13/05/2012 19:11
Citation :

interdite a écrit :
moi, ce sont les portes qui souffrent de mes colères! j'arrive des fois à me contrôler, des fois j'y arrive moins, des fois pas du tout.
J'ai des colères, je vous dis pas!!!! mon mari les évitent car il les connait bien!!!
Vous avez entendu parler de la violence contre les maris?? eh ben ça existe!!
j'avoue c'est un défaut pour les femmes !

713 envois
Posté le : 13/05/2012 19:44
- "S'il faut se méfier de la violence quelle qu'en soit la forme et les raisons, il n'est pas opportun de nous méfier de l'agressivité et de la colère. Nous devons au contraire réhabiliter la colère en apprenant à la vivre d'une manière constructive. Si nous y parvenons, elle deviendra à nos yeux une émotion précieuse parce c'est elle qui nous fournit la force nécessaire pour régler les situations problématiques. Alors, le fait d'être en colère envers des êtres qui nous sont chers n'est plus une expérience à prohiber, bien au contraire. Car cette émotion nous éclaire sur ce qui manque à notre satisfaction et nous donne l'énergie nécessaire pour y remédier."
Michelle Larivey, psychologue.

Pour ma part, dès que je vois que ma colère va exploser, je cherche toujours un coin pour m'isoler avec une grille de mots fléchés ou de sudoku, le résultat est radical
Anonyme
Posté le : 13/05/2012 19:46
Sayuri, je viens de trouver une nouvelle astuce pour évacuer la colère.
Je sais pas si ça marcherais pour toi, mais moi je la fais chez moi, et ça marche super bien.

Donc voilà, tu prends un tapis, un bâton, tu les emmènes dans une terrasse, tu mets le tapis sur un fils de fer en sorte que ça soit suspendu, et tu frappe. Aussi fort que tu peux. Tu peux crier si tu veux.
On pourra te prendre pour une folle, mais crois moi, ça fait du bien.
etudiant_2
Nouvel inscrit

18 envois
Posté le : 14/05/2012 0:30
Citation :

sayuri a écrit :
je suis tellement en colère que j'ai envie de couper toutes les têtes des personnes que je croiserai, carrément toutes les têtes sans exception, seulement là je reste assise devant mon ordi, des mains qui tremblent en tapant sur le clavier en vous posant gentiment cette question :
comment vous faite pour bien gérer votre colère? sans que cela nuit à votre santé ou celle des autres

je te conseille de bien faire ta prière notamment celle de "Fajr" ,et vous verrez la grande différence
meed
Connaisseur

12908 envois
Posté le : 14/05/2012 0:56
Citation :

etudiant_2 a écrit :
Citation :

sayuri a écrit :
je suis tellement en colère que j'ai envie de couper toutes les têtes des personnes que je croiserai, carrément toutes les têtes sans exception, seulement là je reste assise devant mon ordi, des mains qui tremblent en tapant sur le clavier en vous posant gentiment cette question :
comment vous faite pour bien gérer votre colère? sans que cela nuit à votre santé ou celle des autres

je te conseille de bien faire ta prière notamment celle de "Fajr" ,et vous verrez la grande différence
je te l'accorde mon frère.