Accueil Casafree : Je cherche un modèle de rapport de stage
Forum de discussion

AZERT1234
Nouvel inscrit

2 envois
Posté le : 10/05/2012 0:22
Bonsoir à tous !

Voila je fais un stage d'un mois dans une agence de publicité (communication visuel). Je dois faire un rapport de stage, et si je concois bien à peu près ce que je dois mettre dedans, j'ai besoin d'aide pour avoir le petit "plus" qui fera de mon rapport un très bon rapport ou bien un modèle afin que je puisse le modifier en fonction de la situation de l'e/se.
sayuri
Aspirant

De: Ma3reftch city

1388 envois
Posté le : 10/05/2012 10:33
commence par définir un plan, généralement il se compose :
- d'une introduction.
- une brève présentation de la société où tu as passé ton stage.
- une partie pour présenter le besoin et l'objectif de ton stage.
- ensuite tu détaille la solution que tu as adopté pour répondre à ce besoin
(un mois je suppose alors que c'est un stage d'observation)
- vers la fin une légère conclusion, ce que tu as retenu, les difficultés que tu a rencontré ...
- n'oublie pas de remercier ceux qui t'ont aidé (ton encadrant, les collaborateurs ...)
- référencer les figures, les citations avec une petite bibliographie (webographie)
- ne charge pas ton rapport avec un contenu inutile, trop de copier coller ou une pagination qui dépasse 30 pages pour un stage d'un mois ne fait pas un bon rapport.
- la présentation et le traitement du texte doit respecter les normes, propre, ne contient pas trop d'erreurs d'orthographe, la taille des figures, la police standard des rapport c'est "times new roman" pour 12pts, les pages doivent être numérotés, et n'oublie pas le sommaire.

bon courage
AZERT1234
Nouvel inscrit

2 envois
Posté le : 10/05/2012 12:36
maintenant j'ai une meilleure idée sur la maniére que je dois réaliser mon rapport je vous remercie chaleureusement Sayuri