Accueil Casafree : Quand un feuilleton turc pousse au suicide !
Forum de discussion

meed
Connaisseur

De: at home

12771 envois
Posté le : 06/05/2012 15:21
Salam,

Selon le quotidien "Alahdat almaghribiya" un enfant de 9 ans s’est donné la mort dans la région de Youssoufia ,
il semblerait que l’enfant aurait voulu imiter un personnage du télé feuilleton turc « khouloude » diffusée sur la 2éme chaine nationale 2M, il s’est pendu avec une corde dans une pièce du domicile de ses parents . Source

- Alors ce genre de feuilleton peut-il pousser au suicide des jeunes et des plus jeunes ?!.

De: marbre

9874 envois
Posté le : 06/05/2012 15:32
Quand je vois l'addiction des gens pour ce genre de niaiseries, quelles que soient leur provenance ou nationalité, j'ai effectivement des envies de suicide...

Ce feuilleton a carrément supplanté l'engouement des marocains pour un ancien feuilleton fleuve mexicain...rappelez-vous de Guadalupe...pour ceux qui étaient en âge de s'en rappeler.

De: Марокко

1062 envois
Posté le : 06/05/2012 16:01
Bien avant Gadalupe, une certaine Terasa et un certain Gonzalo...

790 envois
Posté le : 06/05/2012 16:27
Voila,depuis la nuit des temps que ce genre de feuilletons existent(mexicains,turcs,ou autres...)et pas seulement dans nos chaines marocaines.Chaque adulte est libre de regarder ou pas,c'est pas ca le problème !
Mais laisser un enfant devant une tv,pendant des heures,et sans surveillance,ca c'est horrible !

De: connerie city

188 envois
Posté le : 06/05/2012 17:30
la grande majorité de la population marocaine est anesthésiée par ce genre de feuilletons. Les parents qui devraient normalement superviser ce que consomment leurs enfants, sont déjà eux même dépendants!!! Je trouve que c'est se payer la tête des marocains que leur servir ce genre de médiocrités!! Perso, j'ai toujours interdit à mes enfants de voir ce genre de bêtises, et maintenant qu'ils sont en âge de choisir un peu ce qu'ils désirent regarder, je les vois des fois rire aux larmes de la traduction marocaine (quand ils se heurtent par hasard à un feuilleton), comme par exemple quand le mec dit: "saf9a katswa mlioune dollars, o ma ghadich nzidek ryal!!!" comme si ce n'était pas suffisant que le feuilleton en lui même est débile, il fallait en rajouter avec une traduction mortellement débile!
Mais si l'on inculque aux enfants une bonne culture cinématographique depuis le début, et on les berce par les chefs-d'oeuvre en la matière et en matière de documentaires, je vois mal comment ils pourraient digérer un film mal fait encore moins un feuilleton à deux balles.

De: sweet bed o'mine

25 envois
Posté le : 07/05/2012 0:44
S'il y a des gens de niveaux intellectuels assez faible pour regarder ce genre de choses, pourquoi pas. De là à laisser un enfant s'imprégner, s'immergeais dans cette bassesse au point de lui tourner la tête et de le pousser à un acte irréversible.....

Bien sur les hauts placés qui permettent ce genre de diffusions sont à blâmer, mais les parents encore plus

1856 envois
Posté le : 07/05/2012 9:46
'Y a deja eu des cas de suicide...notamment ceux lié à pokemon (meme en Turquie d'ailleurs :B)... et je me pose toujours la meme question : comment savent ils que c'est tel ou tel émission qui a influencé cet acte ? autant que je sache les morts ne parlent pas.

C'est comme si on vous disait qu'un mome a voulu imiter captain majid et a sauté du 5eme. comment on a conclu ca ...il a sauté avec un ballon !

La violence n'existe pas seulement sur le petit écran mais aussi au quotidien. A la maison et/ou à l’école.
Connaisseur

De: at home

12771 envois
Posté le : 08/05/2012 1:01
Citation :

Anchor a écrit :
'Y a deja eu des cas de suicide...notamment ceux lié à pokemon (meme en Turquie d'ailleurs :B)... et je me pose toujours la meme question : comment savent ils que c'est tel ou tel émission qui a influencé cet acte ? autant que je sache les morts ne parlent pas.

...............
et que dire de la plus choc émission : AkhtaR émission = AkhtaR Mojrimine !

De: connerie city

188 envois
Posté le : 08/05/2012 1:06
Citation :

Anchor a écrit :

C'est comme si on vous disait qu'un mome a voulu imiter captain majid et a sauté du 5eme. comment on a conclu ca ...il a sauté avec un ballon !

La violence n'existe pas seulement sur le petit écran mais aussi au quotidien. A la maison et/ou à l’école.

y en a qui ne meurent pas sur le coup!
quand j'étais petite, un voisin (enfant) est mort voulant imiter superman, nous ne l'avions pas conclu, il l'avait dit lui-même avant de mourir des heures après, quand sa mère lui a demandé:"mais qu'est qui t'a pris de sauter du haut de la terrasse?"

2039 envois
Posté le : 08/05/2012 2:59
Open in new window