Accueil Casafree : Peuple originaire du Maroc !!
Forum de discussion

jordi
Curieux

517 envois
Posté le : 05/05/2012 15:09
Salam les Casafreemeux
Depuis longtemps j'entend des conversations a propos du peuple originaire du Maroc,ya ceux qui disent que les berberes sont le peuple originaire,ya ceux qui disent le contraire..
Lors d'une conférence avec un chercheur marocain a une université en amérique il a bien confirmé que le peuple originaire de maroc n'est pas les berberes en se basant sur des recherches et des découvertes archéologiques (il n'a pas détaillé car c'etais pas le sujet de conférence)
est ce vrais a votre avis ??
Ps : Je veux des repenses basées sur la logique scientifique et historique et non pas sur l'émotions et le sentimental
a vos claviers
Merci
Alami
Curieux

De: LA

559 envois
Posté le : 05/05/2012 16:52
ça me rappelle la blague de Said Naciri, manhom sokan al maghrib al awaloune :D
Aucune idée lol

De: at home

12778 envois
Posté le : 05/05/2012 16:53
Salam,

il fallait adresser la question à ce chercheur !

517 envois
Posté le : 05/05/2012 17:17
Citation :

meed a écrit :
Salam,

il fallait adresser la question à ce chercheur !

Le sujet de la conférence etais totalement loin de ca..en plus j'etais pas présent lors de la conférence
waves
Novice

361 envois
Posté le : 05/05/2012 19:35
Le peuple originaire du Maroc ?
Les chinois bien sûr. Tout ce qu'ils ont laissé est soit contrefait soit falcifié. Résultat: on ne sait plus l'origine.

De: Dubai

4860 envois
Posté le : 05/05/2012 20:22
Citation :

jordi a écrit :
Salam les Casafreemeux
Depuis longtemps j'entend des conversations a propos du peuple originaire du Maroc,ya ceux qui disent que les berberes sont le peuple originaire,ya ceux qui disent le contraire..
Lors d'une conférence avec un chercheur marocain a une université en amérique il a bien confirmé que le peuple originaire de maroc n'est pas les berberes en se basant sur des recherches et des découvertes archéologiques (il n'a pas détaillé car c'etais pas le sujet de conférence)
est ce vrais a votre avis ??
Ps : Je veux des repenses basées sur la logique scientifique et historique et non pas sur l'émotions et le sentimental
a vos claviers
Merci

Un peu de lecture (avec source) ne fera pas de mal dans ce cas. Clique ICI

121 envois
Posté le : 05/05/2012 20:33
Wow c'est grave, maintenant on va être obligé de farfouiller dans l'Histoire et chercher leur "mode" de communication pour l'introduire en tant que langue officielle...Ah ces chercheurs qui rendent not' vie plus difficile :/
meed
Connaisseur

De: at home

12778 envois
Posté le : 06/05/2012 0:25
Salam,

perso, moi je suis contre la formulation de cette question. pourquoi faut-il chercher un peuple originaire du maroc ?! quand on sait la position geographique du pays , a la croisée de trois mondes où migre cultures et races européenne, orientale et africaine .

De: Ma3reftch city

1396 envois
Posté le : 06/05/2012 2:02
Citation :

meed a écrit :
Salam,

perso, moi je suis contre la formulation de cette question. pourquoi faut-il chercher un peuple originaire du maroc ?! quand on sait la position geographique du pays , a la croisée de trois mondes où migre cultures et races européenne, orientale et africaine .

Citation :

meed a écrit :

pourquoi faut-il chercher un peuple originaire du maroc ?!

pour expulser la population non originaire peut être
Alami
Curieux

De: LA

559 envois
Posté le : 06/05/2012 2:30
pour partager le petrole