Accueil Casafree : Légaliser une relation amoureuse !
Forum de discussion

Thetis
Nouvel inscrit

3 envois
Posté le : 02/05/2012 17:13
Bonjour tout le monde
J’ai un p’tit souci qui me préoccupe depuis quelques mois, depuis que mon ami et moi pense à rendre légale notre relation amoureuse ! j’aimerai bien partager avec vous ce p'tit ennui qui m’embête pour avoir vos réactions, et savoir s'il y’a des personnes qui pensnt comme moi. voila maintenant qu’on parle de passer à l’étape suivante je commence à appréhender tout le tralala par quoi on passe pour rendre notre union légitime ! la khoutouba, tout par quoi la mariée surtout doit passer, le protocole, les ornements, puis le mariage ! (De plus je me sentirai déguisée et ca me ressemble pas)
Vous allez me trouver un peu étrange pour la plupart car beaucoup me diront que c’est le rêve de toute femme de passer par ces étapes, se sentir comme une princesse et etre chouchoutée par tout le monde; je suis peut etre parmi les rares femmes a qui tous ces artifices n’attirent pas du tt en plus de penser que c'est uniquement de la perte d'argent et que ces frais peuvent etre utilisés ds un autre but ; ma seule préoccupation et d’etre tranquille et en paix dans une relation légale avec mon homme. Comment esquiver le cérémonial imposé par les familles et les traditions qui fait le bonheur des mamans surtt !
Ronin
Aspirant

1675 envois
Posté le : 02/05/2012 17:15
Ne pas faire de cérémonie de mariage tout simplement. Beaucoup l'ont fait, autant le font encore, ce n'est pas obligatoire.

Open in new window
Thetis
Nouvel inscrit

3 envois
Posté le : 02/05/2012 17:17
Je m'attendais à ce genre de réponse mais je suis l'unique fille, ma mère en reve et du coté de mon ami, je doute que sa famille attend que ça ! :S
Et puis la khoutouba étant musulmans on ne peut l'éviter ! :S
sayuri
Aspirant

De: Ma3reftch city

1442 envois
Posté le : 02/05/2012 17:18
Citation :

Thetis a écrit :
s'il y’a des personnes qui pensnt comme moi.

oui
Citation :

c’est le rêve de toute femme de passer par ces étapes

non
Citation :

Comment esquiver le cérémonial imposé par les familles et les traditions qui fait le bonheur des mamans surtt !

3lik b tkhraj l3aynine cooooomme ça --->
Thetis
Nouvel inscrit

3 envois
Posté le : 02/05/2012 17:19
Donnez moi vos avis, vos expériences ... je vous lirai attentivement.
Merci
sayuri
Aspirant

1442 envois
Posté le : 02/05/2012 17:20
Citation :

Thetis a écrit :

Et puis la khoutouba étant musulmans on ne peut l'éviter ! :S

beh quand même tu ne vas tout de même pas annuler cette étape, l'important howa tkoun khfifa drifa sans gaspillage, juste un déjeuner ou diner entre les deux petites familles
Anonyme
Posté le : 02/05/2012 17:27
Chère Thetis,

T'en fais pas, t'es pas la seule. J'ai toujours dit que je n'aimerai pas faire la "Haylala". Ma famille le sait, lui aussi le sait et ca ne dérange personne puisque je leur ai expliqué que je n'aime pas être déguisée comme tu dis et être le centre d'attention. Je suis la seule fille et ca na pas empêché ma mère qu'elle soit d'accord. Et la tienne aussi, puisque elle voudra que sa fille soit heureuse le jour du mariage ou khoutouba et non pas mal à l'aise.

L'argent que vous allez économiser, pourra servir pour vous offrir un voyage de noces exceptionnel L'khoutouba, c'est obligatoire mais que ca soit juste comme une occasion pour que les deux familles se réunissent. Rien que ses parents, frères et soeurs c'est tout.

Alf hniya w hniyaaaaa ya lalla... Je déconne

PS. J'ai toujours lu Khoutouba comme Koutoubia
meed
Connaisseur

De: at home

12908 envois
Posté le : 02/05/2012 17:28
Citation :

Thetis a écrit :
Bonjour tout le monde
.................;;je suis peut etre parmi les rares femmes a qui tous ces artifices n’attirent pas du tt en plus de penser que c'est uniquement de la perte d'argent et que ces frais peuvent etre utilisés ds un autre but ; ma seule préoccupation et d’etre tranquille et en paix dans une relation légale avec mon homme. Comment esquiver le cérémonial imposé par les familles et les traditions qui fait le bonheur des mamans surtt !

je suis d'accord avec toi
le plus important et de ne pas se laisser influencer par l'entourage et se conformer au nécessaire et souhaiter la bénédiction du grand Dieu de ce mariage.

1442 envois
Posté le : 02/05/2012 17:32
et mbrouk 3likom Thetis
Anonyme
Posté le : 02/05/2012 19:16
figurez vous que vous n'êtes pas la seule qui n'aime pas se mettre au centre de cette merde qu'on apple el 3ers. je n'aime pas non plus les grandes cérémonies avec 200/300 personnes qui te fixent, le tonne de maquillages sur la figure et tout ce qui va avec et, je ne pense pas que je suis étrange, c'est les autres qui trouvent ça normale qui le sont.

Citation :

3lik b tkhraj l3aynine cooooomme ça --->