Accueil Casafree : Notification d'e-mails reçu en mode GSM uniquement
Forum de discussion

StrangerInTheNet
Bavard

De: marbre

9882 envois
Posté le : 01/05/2012 23:25
Voilà
Tout est dans le titre. Je reçois des notifications d'e-mails reçus dans mes deux adresses, en mode GSM uniquement et sans même activer le WCDMA.
J'aimerais bien comprendre pourquoi...à moins qu'il ne s'agisse d'un service payant que je n'ai pas demandé.

9882 envois
Posté le : 02/05/2012 13:26
Up!
Alors ?
Posté le : 02/05/2012 14:12
Citation :

StrangerInTheNet a écrit :
Voilà
Tout est dans le titre. Je reçois des notifications d'e-mails reçus dans mes deux adresses, en mode GSM uniquement et sans même activer le WCDMA.
J'aimerais bien comprendre pourquoi...à moins qu'il ne s'agisse d'un service payant que je n'ai pas demandé.

Et quand tu es sous 3G, tu recois encore les notifications ?

C'est bizarre que tu reçoives les notif' qu'en mode GSM et non pas quand t'es sous 3G. Normalement ca doit être le contraire. Ou bien les deux si jamais y'a un service payant derrière.

Le mieux c'est de les appeler (Oui, c'est facile comme réponse). C'est eux seulement qui pourront t'expliquer le (dys)fonctionnement de leur réseau. Même si mon domaine est la télécom, mais là je trouve que c'est un peu louche.
Leary
Membre banni

44 envois
Posté le : 02/05/2012 20:40
Quand tu dis mode GSM uniquement, tu veux dire que t'as désactivé la data ou bien t'as désactivé la 3G ?

La data peut passer via GPRS et EDGE (donc avec 3G désactivée) également.

9882 envois
Posté le : 02/05/2012 21:54
Tout ça c'est du chinois pour moi
Tout ce que je sais c'est que mon samsung est paramétré sur mode "GSM uniquement", et que malgré ça je continue à recevoir des notifications d'E-mails.
Ah oui! Un autre truc : ce matin j'ai également reçu une mise à jour du navigateur Opera Mini alors que la fonction 3G était désactivée

154 envois
Posté le : 02/05/2012 22:35
Je suppose que la notif rentre f la gratuité de l'accés à Internet
StrangerInTheNet
Bavard

9882 envois
Posté le : 03/05/2012 22:12
C'est bon la compagnie
On vient de m'expliquer que j'avais oublié de désactiver les connexions de données (réseau de données...GPRS je pense) ainsi que la connexion aux services de données en itinérance.
J'espère seulement que la note ne sera pas salée si ce genre de services s'avère payant.
Posté le : 04/05/2012 9:47
Tous les services data n'ont jamais été gratos