Accueil Casafree : Le peuple le plus intelligent du monde
Forum de discussion

KronicA
Nouvel inscrit

17 envois
Posté le : 28/04/2012 14:29
D'après plusieurs sources, on dit que le Marocains sont le peuple le plus intelligent du monde!!!

J'ai trouvé cette vidéo sur Youtube:

J'aimerais connaitre votre opinion sur le contenu de cette vidéo.
Anchor
Aspirant

1856 envois
Posté le : 28/04/2012 14:50
quels sources ? sidi ali32 ?
Curieux

De: LA

559 envois
Posté le : 28/04/2012 15:35
La source c'est que le Maroc n'exporte plus d’ânes

361 envois
Posté le : 28/04/2012 17:45
Le peuple le plus intelligent cherche d'abord la source ;)

De: Khribourg-Yang

1012 envois
Posté le : 29/04/2012 0:14

Assujettir l'intelligence d'un peuple à une sorte d'anecdotisme minable... c'est vraiment lamentable ! Le peuple marocain est le plus intelligent au monde ! Qu'avons-nous laissé aux autres peuples alors ?

Il y a quelque temps, j'ai commenté ce piteux ramassis de niaiseries fantaisistes empreint d'un patriotisme démesuré et boiteux. Ça y est, maintenant pour être fier d'être marocain, il suffit de visionner cette vidéo... parce que visiblement on peut désormais savoir à quoi et à qui on doit notre fierté... parce qu'avant on était fier et puis c'était tout. Maintenant, on doit être fier de notre marocanité parce qu'untel a fait ceci, untel a fait cela... et encore si seulement tout était vrai et fondé !

Revenons un chouia sur la vidéo. D'abord, l'étude est soi-disant britannique ; c'est tout ce qu'on en dit et pas un mot de plus... très crédible tout cela ! Si nous étions les esprits les plus brillants au monde, n'aurait-ils pas fallu que nous fassions nous-mêmes cette étude ? Ou bien sommes-nous trop intelligents pour ça ?!

Ensuite, si nous passons sur les fantaisies du genre "des jeunes de Jdida ont inventé un avion carburant à l'eau" et "des juifs marocains gouvernent le Venezuela", que reste-t-il de la vidéo qui soit défendable et plus ou moins fondé ? Si les juifs marocains gouvernent le Venezuela, comment ça se fait que Chavez était le premier à couper les relations diplomatiques avec l'Etat voyou suite aux événements de Gaza ?!
Oui il y a des Marocains à la NASA et dans la Silicon Valley... seulement, la NASA se trouve à Washington DC et la Silicon Valley en Californie. Si ces Marocains-là contribuent à une quelconque intelligence, ce n'est certainement pas celle de leur pays d'origine...

Qu'on ne comprenne pas à tort ! J'aime mon pays viscéralement et c'est pourquoi je pousse encore une fois un énième coup de gueule. Sommes-nous les plus intelligents au monde bien qu'une bonne moitié d’entre nous soit analphabète ? Quoique l'abus de pouvoir, l'incurie, l'injustice sociale (et l'injustice tout cours), la précarité... bien que tout cela sévisse encore affreusement ? Ewa baaaaaz !!!

Je dis non à ce discours de complaisance, non au leurre et à la supercherie. Basta à la brosse à reluire que nous nous passons les uns aux autres. Ma fierté c'est l'amour que je porte pour mon pays et mon roi (n’en déplaise à certains). L'intelligence d'un peuple ne se réduit pas aux exploits scientifiques d'une poignée de gens se trouvant à l'étranger pour la plupart, qui plus est. L'intelligence n'est pas des calculs mathématiques : il y a des machines plus intelligentes et plus performantes que l'homme, pourtant on sait bien qui a inventé l'autre... il reste à savoir ce qui différencie l'un de l'autre.

Les Marocains sont capables des grands exploits sans pour autant être ni les plus intelligents... ni les plus cons au monde.

Je ne suis plus
waves
Novice

361 envois
Posté le : 29/04/2012 0:57
Citation :

Lgjbour a écrit :

Les Marocains sont capables des grands exploits sans pour autant être ni les plus intelligents... ni les plus cons au monde.

La source?!

De: Khribourg-Yang

1012 envois
Posté le : 29/04/2012 0:59
Citation :

waves a écrit :
Citation :

Lgjbour a écrit :

La source?!

Quand le sage montre la lune...

Je ne suis plus
Nadiyah
Novice

De: Suisse

468 envois
Posté le : 29/04/2012 1:40
Un peuple intelligent est celui qui a l'art de lutter pour sa survie et qui s adapte à toutes les conditions de vie, les pires surtout. On ne peut pas établir des statistiques qui reposent sur un même questionnaire ou nombre de questions posées à des personnes differentes vivant de manières différentes. la situation d'un danois qui a un boulot, qui n a jamais connu le chômage, ni la misère par exemple n a rien à voir avec celle d'un somalien qui crève de faim et qui fuit la guerre civile.

361 envois
Posté le : 29/04/2012 3:21
Citation :

Lgjbour a écrit :
Citation :

waves a écrit :
Citation :

Lgjbour a écrit :

La source?!

Quand le sage montre la lune...

Je n'ai pas demandé la lune!

La source , stp!

De: karakorum

1787 envois
Posté le : 29/04/2012 14:50
Quand le sage montre la lune du doigt le fou regarde le doigt !!!

Pas besoin de source pour affirmer que l'homme , de manière générale , est capable de grandes choses mais aussi des plus sordides et minables comportement. En cela , les marocains ne font pas exception à la règle.

Personnellement je trouve que parmi les nombreuses et inqualifiables "spécificités" marocaines c est justement cette propension/prétention à être le peuple le plus intelligent, le plus viril , le plus courageux etc ...

Et par modestie mal placée, on oublie de s'auto attribuer le titre, mérité celui ci, de palme d'or de la connerie collective !

Démagogie : flatter la foule crédule pour obtenir ses faveurs ...suivez mon doigt et cherchez le démagogue et le crédule