Accueil Casafree : François Hollande ou Nicolas Sarkozy ?
Forum de discussion

aminecasawi
Habitué

2039 envois
Posté le : 23/04/2012 16:52
Qui à votre avis remportera les présidentielles française ?

Nicolas Sarkozy, sorti deuxième du premier tour a-t-il encore une chance ?
On dit que tout se jouera lors de la confrontation des deux candidats au débat. Nicolas est certes beaucoup plus à l'aise, et meilleur orateur que Hollande, est-ce que ça jouera vraiment ?

D'ailleurs, Sarkozy connait ses points forts, et surtout les faiblesses de son rival, et, il faut le dire, en mauvais perdant, décide de changer les règles et propose non pas un, mais trois débats.

Vous en pensez quoi ?

De: at home

12773 envois
Posté le : 23/04/2012 19:22
salam;

encore deux semaines de suspens !

713 envois
Posté le : 23/04/2012 20:01
Si la logique est respectée, ce sera Hollande, puisqu'il aura en plus des voix qu'il a eu au 1er tour, celles de Mélenchon, Joly, et certainement celles aussi de Poutou et Arthaud, aussi, il pourra compter sur une bonne moitié de ceux qui ont votés pour Le Pen, donc qu'est ce reste pour Sarko, qui en plus de son 1er score ne pourra compter que sur une partie des "F'enistes", et surement pas la totalité des partisans de Bayrou.

Toujours est-il que Sarko reste un malin, un sacré battant et un fin politicien, qui ne s'avoue jamais vaincu, donc une surprise de dernière minute n'est pas a exclure, mais attendons le débat du 2 mai, pour y voir plus clair.

De: Besançon, entre Brest & Kaboul

5249 envois
Posté le : 23/04/2012 21:47
Citation :

kacemi a écrit :
Si la logique est respectée, ce sera Hollande, puisqu'il aura en plus des voix qu'il a eu au 1er tour, celles de Mélenchon, Joly, et certainement celles aussi de Poutou et Arthaud, aussi, il pourra compter sur une bonne moitié de ceux qui ont votés pour Le Pen, donc qu'est ce reste pour Sarko, qui en plus de son 1er score ne pourra compter que sur une partie des "F'enistes", et surement pas la totalité des partisans de Bayrou.

Toujours est-il que Sarko reste un malin, un sacré battant et un fin politicien, qui ne s'avoue jamais vaincu, donc une surprise de dernière minute n'est pas a exclure, mais attendons le débat du 2 mai, pour y voir plus clair.

tu imagines vraiment un électeur du FN voter à gauche ? mmh les déçus du sarkozysme au pire s'abstiendront mais ne voteront pas Hollande je pense

De: at home

12773 envois
Posté le : 23/04/2012 23:35
François Sarkozy, peut etre ?!

422 envois
Posté le : 23/04/2012 23:41
Sarkozy va R I D I C U L I S E R Hollande lors du debat allez voir!
kacemi
Curieux

713 envois
Posté le : 24/04/2012 0:30
Citation :

born_to_be_magic a écrit :

tu imagines vraiment un électeur du FN voter à gauche ? mmh les déçus du sarkozysme au pire s'abstiendront mais ne voteront pas Hollande je pense

Eh bien oui mr born_to_be_magic, imaginons que je sois Français, frontiste d'extreme droite, qui estime avoir été lésé par la politique de Sarkozy durant son quinquenat, donc a mon tour de saisir cette occasion pour le sanctionner en votant contre lui afin de renforcer l'electorat de gauche, qui le fera dégager de l'Elysée, voila ce que vont penser et faire vraisemblablement certains personnes qui ont votés Le Pen.
A noter que si Marine a fait un tel score, c'est un peu grace au président sortant, qui lui a rajouté de l'eau pour son moulin, en martelant, a tout bout de champ, entre autre sa nouvelle strategie conçernant l'immigration, n'aurait-il pas mieux valu pour lui aborder dans la profondeur d'autre sujets, par exemple des solutions pour réduire le chomage, cause de la misère d'une certaine catégorie de Français et qui sous son mandat, n'a pas céssé de grimper en flèche. Finalement et en toute franchise, je ne crois pas que le problème de l'immigration soit pour quelque chose dans son echec au 1er tour, n'est ce pas
waves
Novice

361 envois
Posté le : 24/04/2012 1:40
Pourquoi donne-t-on autant d'importance à ces éléctions. On aura un français à la tête de la France. Attendez-vous quelqu'un d'autre?!... comme s'il y avait des puces blondes.

De: Gotham City

716 envois
Posté le : 24/04/2012 3:33
D'un côté le nabot qui veut refaire un 2ème tour de manège, de l'autre Flambi qui prétend vouloir incarner le changement et faire la guerre aux méchants marchés financiers. Une belle pièce de théâtre.

ça me fait marrer de voir qu'il y a des gens qui croient encore aux clivages gauche-droite et à leurs chimères.
Anonyme
Posté le : 24/04/2012 10:03
Citation :

mazika a écrit :
Sarkozy va R I D I C U L I S E R Hollande lors du debat allez voir!

Pourquoi ?