Accueil Casafree : La danse orientale interdite au Maroc (Festival international de danse orientale)
Forum de discussion

aminecasawi
Habitué

2039 envois
Posté le : 23/04/2012 16:16
Je ne savais pas ou poster ce sujet ... dans le forum islam, culture, musique, humour ou société.

L'information est la suivante : Le festival International de danse orientale allait avoir lieu à Marrakech le 10 mai prochain. Je n'aurai pour rien au monde raté ce festival.

Mais voilà, aujourd'hui la productrice du festival Simona Guzman, n'a pas pu avoir d'autorisation cette année (elle l'avait eu l'année dernière)

Le problème vient du fait que, des danseuses israéliennes, allaient se déhancher, se tortiller, et se dechainer ...

Les islamistes auraient interdit ça ? du moins, c'est ce que dit l'AFP et d'autres sites d'actualité.

Ce que je ne comprends pas, c'est la profondeur suréaliste de la contradiction derrière cette decision.

Permettez-moi de m'expliquer.

Situation actuelle en cas de présence d'une israelienne:
1- Une isralienne n'a pas le droit de danser avec une petite tenue.
2- ET Une marocaine a le droit de danser avec une petite tenue.

Situation -éventuelle- en cas d'absence d'une israélienne :
Une marocaine n'a pas le droit de danser (tout court) petite tenue ou pas.

La source vous dites ? ?

De: Lyon

3293 envois
Posté le : 23/04/2012 17:29
Ce n'est qu'un début

A mon ami Brahim
aminecasawi
Habitué

2039 envois
Posté le : 23/04/2012 17:33
c'est à dire ?

De: Suisse

2097 envois
Posté le : 23/04/2012 23:05
Si les organisateurs annule ce festival alors faut pas porter le chapeau au gouvernement marocain.

a noté que ce festival est annulé en Turquie pays laïque.

Enfin de compte Simona Guzman n'est pas perdante vu que « Le festival sera donc déplacé vers la Grèce »

De: Suisse

472 envois
Posté le : 23/04/2012 23:20
La profondeur de la contradiction comme tu dis Amine est aussi là.

3293 envois
Posté le : 24/04/2012 12:30
Citation :

aminecasawi a écrit :
c'est à dire ?

C'est à dire que la danse du ventre , c'est toute la différence entre l'érotisme et le X . L'une suggère , alors qu'avec l'autre on est en plein dedans .
A partir du moment où on jette un voile pudique sur la danse du ventre , c'est dire l'étroitesse d'esprit qui anime ceux qui décident ça . Après , il ne faut pas feindre l'étonnement. Le nouveau premier ministre avait annoncé la couleur .

A mon ami Brahim
RKN
Membre banni

834 envois
Posté le : 24/04/2012 12:56
le problème n'est pas la danse orientale en soi. ce sont des israéliens. je n'arrive tjrs pas à comprendre qu'on laisse des gens de ce pays entrer librement au Maroc.

je vous signale que Israël est le dernier pays colonial au monde, qu'il mène une politique d'apartheid (y compris contre ses propres sujets qu'il classe en castes). ce pays c'est le mal absolu sur terre.

partant de là, j'ai envie de dire qu'on n'a pas besoin de danseuses du ventre de ce pays, ni de quelconques relation ou échange culturel à la mord moi le noeud (du genre "tous pour la paix" alors qu'ils continuent à coloniser du matin au soir).
yamnaO
Novice

154 envois
Posté le : 24/04/2012 15:35
@ RKN,

Ces gens sont là, le festival c'est la petite issue pour dire que nous sommes là. Ils existent de gros projets porteurs financés par Israël mais en utilisant des pions marocains
meed
Connaisseur

De: at home

12909 envois
Posté le : 24/04/2012 16:17
Citation :

jivago a écrit :
Citation :

aminecasawi a écrit :
c'est à dire ?

C'est à dire que la danse du ventre , c'est toute la différence entre l'érotisme et le X . L'une suggère , alors qu'avec l'autre on est en plein dedans .
........... .

la danse du ventre ça fait partie des préliminaires pour entrer plein dedans (selon tes termes )
pour moi c'est des intimités du couple
mais en faire un festival ! moi j'ai jamais eu de connaissance d'un tel festival depuis l'indépendance du pays (à part dans les cabarets)
wa salam.

3293 envois
Posté le : 24/04/2012 16:22
Citation :

RKN a écrit :
le problème n'est pas la danse orientale en soi. ce sont des israéliens. je n'arrive tjrs pas à comprendre qu'on laisse des gens de ce pays entrer librement au Maroc.

je vous signale que Israël est le dernier pays colonial au monde, qu'il mène une politique d'apartheid (y compris contre ses propres sujets qu'il classe en castes). ce pays c'est le mal absolu sur terre.

partant de là, j'ai envie de dire qu'on n'a pas besoin de danseuses du ventre de ce pays, ni de quelconques relation ou échange culturel à la mord moi le noeud (du genre "tous pour la paix" alors qu'ils continuent à coloniser du matin au soir).

Je partage ton point de vue sur le fond Omar , tu le sais bien . Mais , mon intervention porte sur le fait que , selon l'article , Israélienne ou pas , la danse du ventre ne semble plus être d'actualité . C'est comme si tu supprimais le béret , la baguette et le camembert en France . Si dorénavant il faut demander la permission pour tout au Maroc , où est-ce qu'on va ?!?

A mon ami Brahim