Accueil Casafree : Mariages consanguin au Maroc
Forum de discussion

muslim2
Novice

137 envois
Posté le : 18/04/2012 16:42

C'est pas rare de trouver au Maroc des hommes mariés à des femmes cousines, nieces, etc ... Le mariage consanguin est dangereux, savez-vous pourquoi ? On devrait à votre avis l'interdire, et c'est haram en islam ?
sayuri
Aspirant

De: Ma3reftch city

1377 envois
Posté le : 18/04/2012 16:52
Citation :

muslim2 a écrit :

On devrait à votre avis l'interdire, et c'est haram en islam ?

awélé
Yuki
Modératrice

4932 envois
Posté le : 18/04/2012 16:59
Je pense que c'est une question qu'il a posé, 'fin je crois.

Mais à ce que je sache non, ce n'est pas Haram.

1377 envois
Posté le : 18/04/2012 17:15
le Haram c'est le mariage entre un frère et sa sœur, un père et sa fille, une nièce et son oncle ... mais entre les cousins, ça peut être déconseillé mais Haram .. dans ce cas la moitié des marocains sont wlad l7ram
kacemi
Curieux

713 envois
Posté le : 18/04/2012 18:06
Dans l'Islam le mariage entre cousins, cousines, est permis.
La seule complication à mon avis, qui puisse en résulter, c'est le développement des gènes défectueux et maladies hériditaires dans la famille, ce qui peux se répercuter sur la descendance à venir, surtout dans les cas où ces mariages se font a répétition.
muslim2
Novice

137 envois
Posté le : 18/04/2012 18:31
Alors pourquoi pas une fatwa pour interdire les mariages consanguins ? c'est prouvé scientifiquement que ça engendre des malformation et des problèmes génétiques. En islam on dit que tout ce qui nuit à la santé est haram.

Le mariage consanguin en fait parti, non ?
kacemi
Curieux

713 envois
Posté le : 18/04/2012 18:43
Citation :

muslim2 a écrit :
Alors pourquoi pas une fatwa pour interdire les mariages consanguins ? c'est prouvé scientifiquement que ça engendre des malformation et des problèmes génétiques. En islam on dit que tout ce qui nuit à la santé est haram.

Le mariage consanguin en fait parti, non ?

Tout a fait d'accord avec toi, mais pour le pourquoi l'interdisant, je suis incapable de te répondre. Maintenant, les personnes conscientes des conséquences que peuvent engendrer ces mariages, peuvent toujours s'y opposer, a moins que la contrainte ne soit trop forte, dans ce cas de figure, la seule chose a faire, est d'essayer de sensibiliser les gens concernés sur les risques à courir, et c'est tout.
sayuri
Aspirant

1377 envois
Posté le : 18/04/2012 22:01
le mec peut ne pas se marier avec sa cousine par peur que ce mariage entraîne des maladies héréditaires et congénitales à leurs enfants, mais qui dit qu'il va surement avoir des enfants en bonne santé s'il se mari avec une autre qui n'est pas de sa famille? le risque existe partout, c'est vrai que c'est plus élevé lors d'un mariage consanguin mais faire sortir une fatwa qui interdit strictement ce genre de mariage .. vous trouvez vraiment que c'est la chose la plus importante qui manque à cette société?
meed
Connaisseur

De: at home

12764 envois
Posté le : 19/04/2012 17:02
Salam,

revenons à la definition : consanguin Se dit d'individus issus du même père, et non pas d'un même grand père.

1377 envois
Posté le : 19/04/2012 17:21
Citation :

meed a écrit :
Salam,

revenons à la definition : consanguin Se dit d'individus issus du même père, et non pas d'un même grand père.

d'après la définition wiki
Citation :

Le mariage consanguin est une union entre deux individus ayant au moins un ancêtre commun.

sinon le mariage (frère-soeur) est déjà haram en Islam et interdit par la loi donc pourquoi chercher une fatwa?