Posté le : 17/04/2012 0:47
Bonjour,
j'ai un problème ds mon ordinateur laptope lorsque je mets la prise de courant sur l'ordinateur, il se plante complètement aprés 5mn de chargement et je ne peux ouvrir aucune fenêtre seulement je peux bouger le pointeur de souris sans pouvoir d'ouvrir aucun fichier ou dossier où autre chose comme ça je suis obligé à chaque fois de le redémarrer mon pc portable mais c'est la meme chose.Merci beaucoup de m'aider sachant que j ai lapope Dell vostro 1015 et pour systeme windows xp.
Mercii d'avance
j'ai un problème ds mon ordinateur laptope lorsque je mets la prise de courant sur l'ordinateur, il se plante complètement aprés 5mn de chargement et je ne peux ouvrir aucune fenêtre seulement je peux bouger le pointeur de souris sans pouvoir d'ouvrir aucun fichier ou dossier où autre chose comme ça je suis obligé à chaque fois de le redémarrer mon pc portable mais c'est la meme chose.Merci beaucoup de m'aider sachant que j ai lapope Dell vostro 1015 et pour systeme windows xp.
Mercii d'avance
Posté le : 17/04/2012 11:26
Te fatigue pas à chercher pourquoi ton PC portable plante. Il doit dater de 2009, donc âgé de 3 ans. Un seul mot : vétusté.
Booste le en changeant de mémoire et/ou en réinstallant windows.
Booste le en changeant de mémoire et/ou en réinstallant windows.

Posté le : 17/04/2012 15:12
j'ai acheté mn pc ça fait quelques mois.Mais je ne comprends pas son problème de quoi s'agit il?
Mercii encore à vos aides
Mercii encore à vos aides
Posté le : 17/04/2012 16:01
karybluedoor, le plus simple serait de le ramener chez le vendeur pour révision, sinon échange, surtout s'il est encore sous garantie.
Posté le : 17/04/2012 17:01
c ça mon probléme que jai vu cette panne que lorsque la periode de garantie est fini
Que je peux faire? Quelqu'un a une idée ou experience en maintenance pour m'aider?
Merci bcp
Que je peux faire? Quelqu'un a une idée ou experience en maintenance pour m'aider?
Merci bcp
Posté le : 17/04/2012 17:12
tu a essayé d'enlever la batterie avant de mettre ton ordi sous alimentation? peut être que le problème vient de la batterie et pas du chargeur.
Posté le : 17/04/2012 18:01
Bonjour.
Si tu n’as pas de données importantes sur ton PC alors tu peux faire un formatage complet et répartition de ton disque dur et puis réinstaller un nouveau système. Tu peux aussi tester avec une distribution linux Live CD (pas besoin d’installer) Ubuntu par exemple, si le problème persiste tu peux conclure que le problème est matériel et pas logiciel (un composant qui ne marche pas bien) alors là tu dois consulter un technicien.
Bonne chance.
Si tu n’as pas de données importantes sur ton PC alors tu peux faire un formatage complet et répartition de ton disque dur et puis réinstaller un nouveau système. Tu peux aussi tester avec une distribution linux Live CD (pas besoin d’installer) Ubuntu par exemple, si le problème persiste tu peux conclure que le problème est matériel et pas logiciel (un composant qui ne marche pas bien) alors là tu dois consulter un technicien.
Bonne chance.
Posté le : 17/04/2012 18:51
essaye cette manipulation pour voir si c'est un problème software ou hardware. vas sur démarrer, exécuter écrit msconfig clique sur démarrage et désactives tout. redémarre ton ordi et donne nous des nouvelles ;)
Enjoye
Enjoye
Posté le : 17/04/2012 18:59
Citation :
et quelle sorte de nouvelle auront-nous normalement après cette manip ?!
Alami a écrit :
essaye cette manipulation pour voir si c'est un problème software ou hardware. vas sur démarrer, exécuter écrit msconfig clique sur démarrage et désactives tout. redémarre ton ordi et donne nous des nouvelles ;)
Enjoye

Posté le : 17/04/2012 19:18
J'aimerai savoir la réponse de la personne concernée mais toi t'es qu'un gros bavard :p