Accueil Casafree : Déodorants et cancer du sein : Sentir bon mais à quel prix ?
Forum de discussion

kacemi
Curieux

713 envois
Posté le : 15/04/2012 16:27
Open in new window

Déodorants et cancer du sein : Sentir bon mais à quel prix ? Les sels d’aluminium sont soupçonnés de favoriser certains cancers. En outre, l’aluminium serait toxique pour le système nerveux et pour les os et pourrait provoquer des anémies.

Parmi les antitranspirants testés figurent de grandes marques tels que Narta Freshissime anti-transpirant, Rexona Girl , Bourjois Anti-traces jaunes ( pour les femmes), Axe Dry, Nivea for men, Sanex Men Dermo antitraces blanches (pour les hommes). L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) fixe la concentration d’aluminium maximale à 0,6% dans les produits anti-transpirants ou déodorants.

Lire tout l'article, source : http://www.aujourdhui.ma/societe-details87535.html
etudiant_2
Nouvel inscrit

18 envois
Posté le : 15/04/2012 18:14
tant que nous jouons autour des filles , Elles ne oseront jamais de renoncer les déodorants quoique ils provoquent le cancer du sein :D
meed
Connaisseur

De: at home

12909 envois
Posté le : 15/04/2012 18:45
salam,

pourquoi s'empoisonner avec ces parfums de produits chimiques , alors qu'il existe des parfums alternatifs : voir ici

528 envois
Posté le : 15/04/2012 18:56
Citation :

meed a écrit :
salam,

pourquoi s'empoisonner avec ces parfums de produits chimiques , alors qu'il existe des parfums alternatifs : voir ici

Salam,

Un parfum et un anti-transpirant c'est totalement différent..
Posté le : 16/04/2012 10:03
Tellement j'ai peur () que je suis devenue obsedée par la liste des composants aux noms bizarroides, j'ai carrement fait des recherches sur internet sur tous les composants pour savoir les plus dangereux et ceux qui ne le sont pas (ou plus ou moins)

Ce qui est sûr c'est que je ne prend plus aucun déo, stick, gel douche, shampoing qui contiennent de l'aluminium, paraben, sodium laureth sulfate (j'ai appris les termes, je vous ai dit que je suis devenue obsedée) qui sont à 100% concerigène. Et même avec ces précautions, j'essaye au maximum de ne plus mettre de déodorants, c'est trop nocif ! A la rigeur je mets le Narta Fraicheur naturelle à l'actu-cutaine qui contient 0% aluminium et qui est assez doux pour la peau.

Et un conseil les filles: Ne jamais se mettre un produit chimique sur les aisselles après le rasage !!!!!

Que Dieu nous protège.
Anonyme
Posté le : 16/04/2012 10:05
Citation :

meed a écrit :
salam,

J'aimerai bien, mais ils sentent fort ces parfums orientaux !
kacemi
Curieux

713 envois
Posté le : 16/04/2012 17:24
Plus grave encore, on a découvert que l'eau potable en France, est traitée dans les station d'épuration, avec des particules d'aluminium, une des causes qui provoque la maladie d'Alzheimer, je ne sais pas si on fait pareil au Maroc, mais tout cela commence a devenir inquiétant .

Source : http://www.google.co.ma/url?sa=t&rct= ... DmdXikxLaRAdd3DaA&cad=rja
meed
Connaisseur

De: at home

12909 envois
Posté le : 16/04/2012 17:41
Citation :

kacemi a écrit :
Plus grave encore, on a découvert que l'eau potable en France, est traitée dans les station d'épuration, avec des particules d'aluminium, une des causes qui provoque la maladie d'Alzheimer, je ne sais pas si on fait pareil au Maroc, mais tout cela commence a devenir inquiétant .

Source : http://www.google.co.ma/url?sa=t&rct= ... DmdXikxLaRAdd3DaA&cad=rja
oui j'ai vu un reportage la dessus sur france tv, comme quoi ces traitements à l'alum existent dans certains départements mais pas sur paris .
Posté le : 16/04/2012 17:44
Ouf !
RKN
Membre banni

834 envois
Posté le : 16/04/2012 17:47
et les stick ? ils sont concernés par ca aussi ?