Accueil Casafree : Le monde vit très mal : guerres - crises politiques - pauvreté - catastrophes naturelles
Forum de discussion

Minoucha
Aspirant

1019 envois
Posté le : 13/04/2012 18:36
Il me semble que le monde va très mal, tout est chamboulé, il y a comme on dit alfatna partout
L'Afrique vit des crises politiques au Mali, en Guinée-Bissau Nigeria, Cameroun etc..
Guerre au Yémen, Irak, Syrie, Afghanistan...
Asie perturbée par le lancement raté de la Corée du Nord
Séisme et alerte au tsunami en Océan Indien
Comment pensez-vous vivre sans stress quand tout le monde parle de ces catastrophes qu'elles quelles soient naturelles ou causées par l'homme?
Qu'en dites-vous?
Alami
Curieux

De: LA

559 envois
Posté le : 13/04/2012 19:15
Al Fitna était depuis toujours peut être que tu viens de le remarquer ;)

De: at home

12773 envois
Posté le : 13/04/2012 19:17
salam,

le monde est à l'image de ses habitants, certains le trouve bien , d'autres mal
ce sont les médias qui influencent les visions en ne transmettant que les mauvaises nouvelles !

18 envois
Posté le : 13/04/2012 21:05
c'est normale , touts ces phénomènes ce sont les indices que le jour de fin du monde est plus proche il nous faut que nous préparons à ce jour, d'éviter \alfitna\
baba1988
Débutant

30 envois
Posté le : 13/04/2012 23:37
Eh oui, depuis que le monde est monde...l'homme en voulait toujours à son prochain...La nature humaine en veut ainsi
Pooloochoon
Curieux

790 envois
Posté le : 14/04/2012 1:28
Tu sais,le soir tout le monde arrive à dormir...

713 envois
Posté le : 14/04/2012 18:45
Citation :

meed a écrit :
salam,

ce sont les médias qui influencent les visions en ne transmettant que les mauvaises nouvelles !

Les médias font leur devoir Meed, c'est à dire informer, maintenant tu peux ne pas les écouter ou les lire, ignorer et etre indifférent, libre à toi. maintenant il y a ceux qui sont attentifs a ce qui ce passe autour d'eux, et ceux là, la plupart impuissants, s'en désolent, dénoncent et ne veulent pas jouer a l'autruche ou comme ces types ci-dessous

Open in new window

PS : ils font comme les 3 singes de la sagesse, sagesse pour autre chose que tu n'ignore certainement pas, et non contre toutes les atrocités qui touchent notre monde, etre indifférent c'est etre insensible au malheur d'autrui et c'est grave pour un type tellement pieux comme toi .
Mhmouma
Timide

57 envois
Posté le : 14/04/2012 20:42
Bonjour

Oui c'est normal parce que la stupidité humaine conduit le monde
meed
Connaisseur

De: at home

12773 envois
Posté le : 15/04/2012 0:49
Citation :

kacemi a écrit :
Citation :

meed a écrit :
salam,

Les médias font leur devoir Meed, c'est à dire informer, maintenant tu peux ne pas les écouter ou les lire, ignorer et etre indifférent, libre à toi. maintenant il y a ceux qui sont attentifs a ce qui ce passe autour d'eux, et ceux là, la plupart impuissants, s'en désolent, dénoncent et ne veulent pas jouer a l'autruche ou comme ces types ci-dessous

................;.

je te donne un exemple : lors de la deuxième guerre Mondiale la moitié des habitants de la planète ne savait pas ce qui se passait en Europe , pour la simple raison qu'il ny avait pas ce bombardement des médias qu'on a aujourd'hui !

713 envois
Posté le : 15/04/2012 15:58
Oui mais on est plus dans les années 39-45, le monde évolue, et ce qui va s'inscrire dans l'histoire doit etre connue, heureusement que les médias sont là pour nous informer en temps et en heure de ce qui ce passe autour de nous, non? D'après ce que je crois comprendre, c'est que pour toi, le mieux serait de rester dans l'ignorance, sinon dans l'indifférence, surtout des malheurs qui puissent arriver aux autres, c'est ça?