Accueil Casafree : Un individu a tenté de sauter sur le Roi
Forum de discussion

Simroto
Compte inactif

2315 envois
Posté le : 13/04/2012 17:54
Un individu a tenté de sauter sur le Roi y'a moins de 1h durant la prière du Vendredi à la mosquée Hassan II

Je me demande bien ce qu'il avait en tête...
Et la personne qui a filmé la vidéo en live de la TV, genre c'était un hasard ?

De: LA

559 envois
Posté le : 13/04/2012 18:08
il est vachement con ce mec... chba3 couscous

1019 envois
Posté le : 13/04/2012 18:13
c'est un fou à lier iwa mchafiha
ce n'est pas une manière de faire
many15
Novice

168 envois
Posté le : 13/04/2012 18:38
je crois pas que c'est une hasard, il sait déjà que quelque chose va passer juste après le doa3.Le pauvre gars mcha fiha :/
aminecasawi
Habitué

2039 envois
Posté le : 13/04/2012 18:59
Il y a deux points étranges dans cette vidéo.

1- Pourquoi le type qui a posté cette vidéo, a filmé la prière du vendredi avec son téléphone mobile ? Comment savait-il que cela allait se produire ?

2- Pourquoi le type qui essaye de sauter, d'attaquer, ou d'embrasser le roi à fait son départ au moment EXACT ou il était dans le cadre de la caméra qui était "ON AIR" ! parcequ'il y a plusieurs caméras et il est quasi impossible de savoir la quelle transmet le live, sauf aide extérieure.

Le hasard ? c'est beaucoup pour que ca soit un hasard.

Je vais vite, mais l'idée qui me vient, c'est que le type qui a filmé la vidéo, et le type qui a sauté sur le roi, sont complices.

De: LA

559 envois
Posté le : 13/04/2012 19:12
il se passe toujours des trucs de ce genre c'est pas la première fois. je me rappel bien la dernière fois y avait un groupe handicap ont mit une pièce de 10DH dans une enveloppe pour que l’enveloppe puisse s'envoler jusqu'au roi lol mais malheureusement il lui a fracassé le nez MDRRR.

30 envois
Posté le : 14/04/2012 0:28
C'est normal qu'un citoyen qui en a peut être marre d'un abus quelconque fasse ce geste désespéré envers S.M le Roi...mais, je n'aime guère la voix du speaker...l'inamovible Mustapha Alaoui...Au fait, depuis quand est il à la RTM ?
StrangerInTheNet
Bavard

De: marbre

9876 envois
Posté le : 14/04/2012 12:36
Citation :

Simroto a écrit :

Et la personne qui a filmé la vidéo en live de la TV, genre c'était un hasard ?

Si tu regardes bien la vidéo au dessus de l'écran, à droite et au dessus du logo de la première chaîne, tu remarqueras un sorte d'horloge, la même qui apparait lorsqu'on "rembobine" un film ou une émission dont on a raté le début. Application qui existe dans la MTbox pour les chaînes qui diffusent des programmes enregistrés (Canal +, films dans d'autres chaînes...). Mais ce qui m'étonne, c'est que ce genre d'application puisse être disponible pour les émissions de la TVM, et encore plus que ce le soit pour des programmes supposés être diffusés en direct.

Donc, MTbox ou pas...rembobinage ou pas...celui qui a filmé cette vidéo est soit devin...soit autre chose.

De: marbre

9876 envois
Posté le : 14/04/2012 13:45
Citation :

Un jeune homme habillé en kamisse blanc s’est élancé à toute vitesse vers le Roi Mohammed VI, lors de la prière du vendredi à la mosquée Hassan II de Casablanca.

La séquence filmée par la chaîne Al Aoula et retransmise en directe, a été largement partagée sur internet.

La vidéo montre un jeune d’une vingtaine d’années, ayant crié à plusieurs reprises "vive le Roi" afin d’attirer l’attention de Mohammed VI. L’homme espérant obtenir un agrément pour son ami handicapé, a tenté le tout pour le tout en courant vers le Roi.

Le jeune homme a immédiatement été mobilisé par les personnes présentes et le service de sécurité du Roi, lequel formait un cordon de sécurité autour du Souverain.

Source

713 envois
Posté le : 14/04/2012 17:57
Comme je le plein ce pauvre inconscient, en voulant faire une B.A, il va le payer cher, a moins que le Roi comprenant ses intentions, ne fasse acte d'indulgences, ce qui serait une double B.A, tout en leur honneur.