Accueil Casafree : ADSL Maroc Telecom : Débit ridicule à partir de 19h
Forum de discussion

mamounecasa
Nouvel inscrit

11 envois
Posté le : 19/02/2012 22:34
Bonsoir,
je suis abonné chez Maroc Telecom pour leur "service" ADSL 20 méga.
Malheureusement quand ça marche j'atteins les 4 méga mais depuis plusieurs semaines, mon débit se retrouve divisé par 3 dès 19h ce qui a tendance à m'énerver. Ne pouvant pas surfer convenablement et surtout ne recevant que moins de 10 % du débit promis, je me décide à les appeler ou (harceler) jusqu'à 80 fois depuis le début de l'année mais encore et encore des paroles, aucun technicien ne se déplace, aucun appel, rien. Silence radio.

Je souhaite juste savoir si quelqu'un est dans la même galère et surtout qu'elles seraient les probables raisons de ces problèmes..

Merci.
Reevs
Habitué

De: Far Far West

2364 envois
Posté le : 19/02/2012 22:46
Testez la vitesse du débit de votre ADSL ici: http://testadsl.menara.ma/speed.php
Il y a des différences de débit par rapport aux heures creuses et celles de pointe.

Citation :

Si après plusieurs tests votre débit est inférieur aux valeurs indiquées ci-dessus , nous vous invitons à envoyer en pièce jointe, pour analyse et traitement, le résultat de votre test à l'adresse testadsl@menara.ma en mentionnant les informations personnelles relatives à :

- Votre numéro client
- Le numéro de votre ligne support ADSL
- Votre numéro de téléphone de contact

Src:IAM

De: at home

12761 envois
Posté le : 19/02/2012 23:23
salam,

mon débit est : (215.107 Ko/sec) !!!!

De: Far Far West

2364 envois
Posté le : 19/02/2012 23:40
Citation :

meed a écrit :
salam,

mon débit est : (215.107 Ko/sec) !!!!

Meed, si t'as une Adsl de 2Mo (256 Ko/sec), je penses que c'est normal.(??)

4 envois
Posté le : 13/03/2012 21:21
20 mega ah quand meme ^^
jotaro
Débutant

46 envois
Posté le : 20/03/2012 1:04
Bonsoir, j'ai exactement le même problème, ça fait plus d'un mois que leur connexion pète les plombs, et le pire je ne suis pas le seul à avoir ce problème, des banques et des sociétés rencontrent le même soucis.

Malheureusement ici sur casafree c'est silence radio, on a peur de critiquer la boite chérie du royaume.

Si par hasard un responsable de MT passe par ce forum le message suivant t'est destiné: à force de recruter des incompétents pistonnés, on se retrouve avec des services exécrables, vous faites des efforts pour subvenir aux besoins des citoyens d'autres pays oû vous êtes installés, par contre quand il s'agit de votre propre pays vous nous donnez de la merde à bouffer, mais bon vous avez le monopole, et par conséquent vous êtes élevés au rang de Dieu vivant.

Bref continuez dans le chemin de ma médiocrité si ça vous plaie tant, je ne me fais pas de soucis, la roue fini toujours par tourner.

Au nom de la liberté d'expression j’interdis que l'on me supprime mon message.
mr_olympia
Aspirant

De: Марокко

1062 envois
Posté le : 20/03/2012 1:10
Il y a un sujet dédié exclusivement a la critique de menara ADSL, un autre sur la censure a la con qu'ils instaurent sur Skype et la voip en général, et une tonne surement sur divers autres problèmes rencontrés avec Maroc telecon, donc de la a dire qu'on a peur de dire du mal sur IAM, et que ton message risque d’être supprimé...

Sinon oui, le débit est loin d’être stable dernièrement, surtout le soir.

12 envois
Posté le : 20/03/2012 10:56
Triste de vous annoncez qu'IAM teste( et avec succès malheureusemnt) une nouvelle plateforme flambante neuve top du top de ce se fait en la matiere du Trafic Shapping,commeprenez limitation de trafic par applications par profil d'abonné par heures...etc
ce genre de plateforme déja utilisé pour l'internet mobile des 3 opérateurs, IAM va franchir le pas et y mettre l'ADSL.
Comprenez qu'IAM ne double pas le débit par générosité, mais il ya des verrou derrier qui feront que leurs busines model continue à pomper le fric.
EN gros il yaura des limitations de débits par application par heure par type d'abonné, selon votre gueule un profil QoS spécifique vous sera appliqué, l'opérateur pourra meme vous punir si vous etes un gros téléchargeur ou youtubeur, l'opérateur se fait force de police du net quoi, qui veille sur la perénité de son busines model et ceux des ses maitres donneurs d'ordres, dans les prochains mois Internet sera extrêmement contrôlé et surveillé, enfin c'est déja le cas maintenant, la nouveauté c'est le pouvoir accordé aux opérateur,parfaitement légal puisque le Maroc a signé les fameux accords ACTA, l'accord qui annonce la fin de l'internet libre, l'accord qui donne autorité à l'opérateur de punir directement leurs clients , cela peut etre du simple trafic shaping, à a suspension de la ligne pour des durée déterminé avant de passer au juridique.
ACTA donne le droit à l'opérateur "officiellement" et légalement de contrôler tout ce que vous faites et le détails de votre trafic par application par port TCP/UDP, sans besoin d'autorité pénal( Police juridique ou autre).ACTA donne à l'opérateur le plein droit de faire ce qu'il juge bon de vos donnés , il peut suspendre votre abonnement, ou bien donner les rapports de votre trafic directement en ayant droit( les multinationales) pour qu'ils vous poursuivent directement en justice
En gros Internet libre est cliniquement mort, à l'agonie , les derniers mois sous perfusion avant de basculer dans le tout répressif.
ne vous méprenez pas, IAM et tous les opérateurs ne font qu'appliquer ce qu'on leur dicte, les vrais donneurs d'ordre sont très en haut de la Pyramide
Et ne soyez duppe , ces plateforme clé en main génèrent de façon automatique ces beaux rapports sur le trafic et appliquent de façon automatique les regles QoS selon vos comportement sur le net, et si cela se trouve ces plateformes ne sont même pas géré au niveau national
Simroto
Compte inactif

2315 envois
Posté le : 20/03/2012 12:31
Citation :

NBlue a écrit :
Triste de vous annoncez qu'IAM teste( et avec succès malheureusemnt) une nouvelle plateforme flambante neuve top du top de ce se fait en la matiere du Trafic Shapping,commeprenez limitation de trafic par applications par profil d'abonné par heures...etc
ce genre de plateforme déja utilisé pour l'internet mobile des 3 opérateurs, IAM va franchir le pas et y mettre l'ADSL.
Comprenez qu'IAM ne double pas le débit par générosité, mais il ya des verrou derrier qui feront que leurs busines model continue à pomper le fric.
EN gros il yaura des limitations de débits par application par heure par type d'abonné, selon votre gueule un profil QoS spécifique vous sera appliqué, l'opérateur pourra meme vous punir si vous etes un gros téléchargeur ou youtubeur, l'opérateur se fait force de police du net quoi, qui veille sur la perénité de son busines model et ceux des ses maitres donneurs d'ordres, dans les prochains mois Internet sera extrêmement contrôlé et surveillé, enfin c'est déja le cas maintenant, la nouveauté c'est le pouvoir accordé aux opérateur,parfaitement légal puisque le Maroc a signé les fameux accords ACTA, l'accord qui annonce la fin de l'internet libre, l'accord qui donne autorité à l'opérateur de punir directement leurs clients , cela peut etre du simple trafic shaping, à a suspension de la ligne pour des durée déterminé avant de passer au juridique.
ACTA donne le droit à l'opérateur "officiellement" et légalement de contrôler tout ce que vous faites et le détails de votre trafic par application par port TCP/UDP, sans besoin d'autorité pénal( Police juridique ou autre).ACTA donne à l'opérateur le plein droit de faire ce qu'il juge bon de vos donnés , il peut suspendre votre abonnement, ou bien donner les rapports de votre trafic directement en ayant droit( les multinationales) pour qu'ils vous poursuivent directement en justice
En gros Internet libre est cliniquement mort, à l'agonie , les derniers mois sous perfusion avant de basculer dans le tout répressif.
ne vous méprenez pas, IAM et tous les opérateurs ne font qu'appliquer ce qu'on leur dicte, les vrais donneurs d'ordre sont très en haut de la Pyramide
Et ne soyez duppe , ces plateforme clé en main génèrent de façon automatique ces beaux rapports sur le trafic et appliquent de façon automatique les regles QoS selon vos comportement sur le net, et si cela se trouve ces plateformes ne sont même pas géré au niveau national

Tu peux donner plus de détails sur les profils et règles QoS ? Quel est ta source de ces informations ?

J'ai l'impression que c'est ce qu'ils utilisent pour censurer la VOIP, vu que ça s'applique pas forcément sur tout le monde.

2039 envois
Posté le : 20/03/2012 22:11
Bis !
20 Megas, je download à 9ko secondes.

Back to 1996 !