Posté le : 02/02/2012 17:53
“Les animaux ne pensent pas, ils n'en sont pas capables. Les animaux, comme le préconisent les saintes écritures, existent pour le bien de l'homme.” Voilà le genre de propos avec lesquels j'ai grandi. À 17 ans, je suis devenu végétarien envers et contre tous. Même contre le médecin français qui déclarait que j'allais mourir si je ne mangeais pas de viande, au grand dam de ma mère. Aujourd'hui, on apprend que les scientifiques commencent à réaliser que les animaux pourraient effectivement être capables de penser. Bravo! Grâce à leurs patentes ultra perfectionnées qui valent des centaines de milliers de dollars, ils se rendent enfin compte qu'un cheval, un chien ou un dauphin, ça sent, ça pleure, ça désire et ça pense. On appelle ça l'évolution. Vous savez, avant nous étions des singes, un genre du moins, en tout cas que nous sommes descendus des arbres, incapables de penser, selon les penseurs comme Descartes, Pascal, Kant, Spinoza et tutti quanti et que notre cerveau a évolué jusqu'à raisonner et prier le bon Dieu ou méditer sur le vide. Bref, aujourd'hui seulement, grâce aux développements de notre cerveau et des sciences, les gens de bon sens se demandent s'il ne serait pas plus civilisé de cesser de massacrer les animaux en masse!? De réduire la taille des abattoirs qui sont de véritables usines à tuer !? On a fait un grand bond civilisationel lorsqu'on a interdit l'esclavage (il n'y a pas très longtemps d'ailleurs) et je pense que l'on fera à nouveau un grand bond en avant lorsque le peuple et les élites réaliseront que les animaux ne sont pas simplement un tas de viande qui existeraient pour le plaisir de l'homme, mais qu'ils sont des êtres à part entière, avec un destin qui leur est propre. Ce destin, à 17 ans, j'avais décidé que je ne contribuerais plus à leur rendre plus misérable pour eux.

Posté le : 02/02/2012 18:10
Je suis un fervent défenseur des animaux , même si je consomme de la viande avec modération .
A mon ami Brahim
Posté le : 02/02/2012 18:26
Cool! Ceux qui sont obligés d'en manger, comme dans les déserts ou chez les Inuits, ont également un grand respect pour les animaux. Ils ont des rituels pour les tuer et sont sensibles à leur existence.
Posté le : 02/02/2012 18:27
l'être humain a besoin de viande. il assimile mieux les protéines animales que végétales, sans parler de l'apport en calcium dans les produits laitiers.
les animaux peuvent mourir de tout et n'importe quoi, la mort existe bel est bien dans la nature. tes chers animaux s'entretuent déjà entre eux. par exemple les lions chassent les zèbres et leurs bouffent le fois pendant qu'ils agonisent..
la nature est cruelle.
pis la viande c bon..
les animaux peuvent mourir de tout et n'importe quoi, la mort existe bel est bien dans la nature. tes chers animaux s'entretuent déjà entre eux. par exemple les lions chassent les zèbres et leurs bouffent le fois pendant qu'ils agonisent..
la nature est cruelle.
pis la viande c bon..
Posté le : 02/02/2012 18:32
ça me rappelle la blague marocaine de l'origine de la vache folle
pas taper
pas taper
Posté le : 02/02/2012 22:44
Citation :
je ne vois aucun bon sens , si ce n'est que la démagogie !
mais admettons ,
il faut d'abord arrêter le massacre chez les animaux entre eux
ce qui va créer un grave déséquilibre du règne animal et une surproduction des autres espèces végétariennes
on aura une seule nourriture végétale pour animaux et humain, la nourriture végétale va se faire rare et donc devient très coûteuse
celà aboutira inéluctablement à plus de famine dans le monde et maladie de malnutrition !
ta vision est irréaliste et chaotique, sans surprise puisque elle provient de la déviation de la pensée évolutionniste !
les gens de bon sens se demandent s'il ne serait pas plus civilisé de cesser de massacrer les animaux en masse!? De réduire la taille des abattoirs qui sont de véritables usines à tuer !? On a fait un grand bond civilisationel lorsqu'on a interdit l'esclavage (il n'y a pas très longtemps d'ailleurs) et je pense que l'on fera à nouveau un grand bond en avant lorsque le peuple et les élites réaliseront que les animaux ne sont pas simplement un tas de viande qui existeraient pour le plaisir de l'homme,
je ne vois aucun bon sens , si ce n'est que la démagogie !
mais admettons ,
il faut d'abord arrêter le massacre chez les animaux entre eux
ce qui va créer un grave déséquilibre du règne animal et une surproduction des autres espèces végétariennes
on aura une seule nourriture végétale pour animaux et humain, la nourriture végétale va se faire rare et donc devient très coûteuse
celà aboutira inéluctablement à plus de famine dans le monde et maladie de malnutrition !
ta vision est irréaliste et chaotique, sans surprise puisque elle provient de la déviation de la pensée évolutionniste !

Posté le : 02/02/2012 23:05
l'homme a toujours envahi et saccagé le territoire des animaux, alors que les bêtes ont tjrs respecté le cycle de la vie et la nature.
J'ai décidé de ne plus manger de viande à partir de l'âge de 13 ans, sans aucune raison.
http://bertrand.stefanink.over-blog.c ... rants-video-88617112.html
J'ai décidé de ne plus manger de viande à partir de l'âge de 13 ans, sans aucune raison.
http://bertrand.stefanink.over-blog.c ... rants-video-88617112.html
Posté le : 02/02/2012 23:17
Citation :
Décidément, tu es sur la bonne track! T'es né(e) sous une bonne étoile.
Nadiyah a écrit :
Décidément, tu es sur la bonne track! T'es né(e) sous une bonne étoile.
Posté le : 02/02/2012 23:22
Citation :
Très peu, mais vraiment très peu de monde à mon époque, comme je l'écrivais, y voyait du bon sens. Ils sont rare ceux qui comprennent spontanément, tout comme Nadiyah plus haut. Aujourd'hui, bien sûr, les jeunes sont plus exposés à cette sensibilité.
meed a écrit :
je ne vois aucun bon sens
Très peu, mais vraiment très peu de monde à mon époque, comme je l'écrivais, y voyait du bon sens. Ils sont rare ceux qui comprennent spontanément, tout comme Nadiyah plus haut. Aujourd'hui, bien sûr, les jeunes sont plus exposés à cette sensibilité.