Pourquoi s'en prend on toujours à Microsoft
Posté par Fahd le : 15/07/2005 21:49
Voila, j'etais tranquillement entrain de me taper un ptit pain en codant un ptit script pour detecter la resolution de l'ecran (sk'on peu s'en foutre) quand je me suis demandé : mais pourquoi on essaye absolument de rendre moche tout ce que fait microsoft ?
Je vous pose la question car à part les arguments portant sur le capitalisme et la domination de marché et en me portant plus sur la qualité des logiciels développés, je m'apperçois qu'ils ont fait beaucoup de progrès, que leurs logiciels sont de plus en plus "fonctionnels" (
). C'est vrai qu'on décèle dans windows beaucoup de bugs mais ça se corrige, et en plus il faut pas oublier que c'est le systeme le plus utilisé donc tout les pirates de ce monde s'acharnent sur lui, ce qui fait que ses bugs sont mis à nu beaucoup plus vite que les autres systemes.
Rassurez vous je ne fais pas l'avocat du diable, mais je veux juste une reponse valable
PS : respect for BillGates
(sfix me tue paaaaaaaaas !!
)
Je vous pose la question car à part les arguments portant sur le capitalisme et la domination de marché et en me portant plus sur la qualité des logiciels développés, je m'apperçois qu'ils ont fait beaucoup de progrès, que leurs logiciels sont de plus en plus "fonctionnels" (
). C'est vrai qu'on décèle dans windows beaucoup de bugs mais ça se corrige, et en plus il faut pas oublier que c'est le systeme le plus utilisé donc tout les pirates de ce monde s'acharnent sur lui, ce qui fait que ses bugs sont mis à nu beaucoup plus vite que les autres systemes.Rassurez vous je ne fais pas l'avocat du diable, mais je veux juste une reponse valable
PS : respect for BillGates
(sfix me tue paaaaaaaaas !!
)
Posté par Othman le : 15/07/2005 21:57
Je suis d'accord , j'ai jamais dit que microsoft font du mauvais travail ... quoique pour les prix de leurs softs bourrés de bugs ils abusent je trouve .
mais bon vu que le warez et le p2p existe ,vive BillGates
mais bon vu que le warez et le p2p existe ,vive BillGates
Posté par vieujeu le : 15/07/2005 22:01
faut vraiment etre bourré pour monter un logiciel (windows) qui pour le "fermer" il faut le "demarrer" !
Posté par sfix le : 15/07/2005 22:05
si windows avance d'un pas linux avance de 100 pas, á cause de sa ouverture(open source).
Je ne suis pas un expers dans le domaine, mais je crois que billi ne travaille pas serieusement. Il fait sortir des truc buggy, expres ou bien c comme ca. Et il en profite en vendant des millions de copy, et apres des updates, des service pack, et des trucs comme ca. malon faw9aho mal.
Je crois que lorsque mac sera disponible sur pc billi hadi yejme3 rasso.
Live open source down windoof!
PS: had le sujet est semblable au sujet: pourquoi israel n'a pas le droit d'exister!
Je ne suis pas un expers dans le domaine, mais je crois que billi ne travaille pas serieusement. Il fait sortir des truc buggy, expres ou bien c comme ca. Et il en profite en vendant des millions de copy, et apres des updates, des service pack, et des trucs comme ca. malon faw9aho mal.
Je crois que lorsque mac sera disponible sur pc billi hadi yejme3 rasso.
Live open source down windoof!
PS: had le sujet est semblable au sujet: pourquoi israel n'a pas le droit d'exister!
Posté par WaVeR le : 16/07/2005 4:59
Moi je vois la chose de la façon suivante, si tu achetes la license windows, microsoft devrait te donner avec un antivirus et un firewall car (le firewall et l'antivirus) t'en a besoin que pour proteger l'OS que tu t'es acheté ^^.
D'un autres coté, je suis pour l'Open Source, chaque personne/pays peut reprendre les sources de n'importe quel logiciel sous license GPL et le remodelé a ses besoins, grand nombre de pays ont refait leur propre OS au besoin grace à l'ouverture des sources linux.
Sinon une faille critique touche windows XP SP2 surtout si tu utilises le firewall intégré, le bug permet de provoquer le fameux "écran bleu" à distance. Ce qui est dommage c'est que le correctif serait disponible le mois prochain :o C'est chiant d'acheter une license et de ne pas avoir de support rapide :D (les bugs pour les soft GPL sont corrigés en 48h max).
D'un autres coté, je suis pour l'Open Source, chaque personne/pays peut reprendre les sources de n'importe quel logiciel sous license GPL et le remodelé a ses besoins, grand nombre de pays ont refait leur propre OS au besoin grace à l'ouverture des sources linux.
Sinon une faille critique touche windows XP SP2 surtout si tu utilises le firewall intégré, le bug permet de provoquer le fameux "écran bleu" à distance. Ce qui est dommage c'est que le correctif serait disponible le mois prochain :o C'est chiant d'acheter une license et de ne pas avoir de support rapide :D (les bugs pour les soft GPL sont corrigés en 48h max).
GCS d- s:+ a- C++$ UL++++ P+ L++++ E--- W++ N+ !o K- w !O !M !V PS PE Y PGP++ !t !5 X R- tv- b+ DI++ D G e+++
------END GEEK CODE BLOCK------
There's no place like 127.0.0.1
-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.1
GCS d- s:+ a- C++$ UL++++ P+ L++++ E--- W++ N+ !o K- w !O !M !V PS PE Y PGP++ !t !5 X R- tv- b+ DI++ D G e+++
------END GEEK CODE BLOCK------