Accueil Casafree : Le roi retrouve son royaume
Forum de discussion

Reevs
Habitué

De: Far Far West

2364 envois
Posté le : 06/01/2012 22:16
Le roi retrouve son royaume!

Open in new window

Annoncé depuis plusieurs semaines, le prêt de Thierry Henry à Arsenal pour deux mois est désormais officiel. 5 ans après son départ, le Français va à nouveau revêtir le maillot de Gunners.

Après des semaines de tractations, c'est désormais officiel, Thierry Henry sera un joueur des Gunners pendant les deux prochains mois avant son retour en MLS pour la reprise de la saison en mars prochain. Engagé pour pallier les départs pour la CAN de Gervinho et Marouane Chamakh, le joueur aujourd'hui âgé de 34 ans s'entrainait depuis plusieurs semaines avec le groupe d'Arsène Wenger afin de rester en forme. Bien lui en a pris, car il pourrait être aligné dès ce lundi par le coach alsacien dans un match de 3ème tour de la FA Cup face à Leeds United (D2).

Mais attention à l'emballement, le meilleur buteur de l'histoire du club (226 buts en 370 matches) a d'ailleurs tenu à le rappeler aux supporters et aux médias lors de son intronisation par Arsène Wenger cet après-midi «Je ne viens pas ici pour être le héros. Je viens juste ici pour aider. Les gens doivent comprendre cela». Malgré tout, le joueur aux 51 buts sous le maillot des Bleus n'a pu cacher son émotion au moment d'apposer sa signature au bas du contrat. «Pour être honnête c'est irréel. Quand il s'agit d'Arsenal, mon cœur bat toujours autant». Arsène Wenger de son côté ne peut que se réjouir du retour de son protégé, il l'a d'ailleurs rappelé lors de la conférence de presse de présentation de Henry. «Je suis vraiment très heureux… Je suis sûr que durant ces deux mois, Thierry sera à coup sûr un atout non négligeable pour l'équipe dans le vestiaire». La question que tout le monde se pose maintenant à l'Emirates : combien de buts le Français marquera-t-il pour entrer encore un peu plus dans la légende ?

src: Figaro.fr

Un interview en deux parties avec le joueur français Thierry Henry:

Merci Henry, Merci Arsene!!

De: Helldorado

384 envois
Posté le : 07/01/2012 0:24
l'époque de Wenger, Henry et toute la "french connection" est révolue à Arsenal, cette équipe a besoin d'un nouveau projet sportif.

De: at home

12764 envois
Posté le : 07/01/2012 0:41
un retour pour deux mois !! mais q s q il peut bien apporter en 2 mois ?!!

2364 envois
Posté le : 07/01/2012 0:52
Citation :

Khopesh a écrit :
l'époque de Wenger, Henry et toute la "french connection" est révolue à Arsenal, cette équipe a besoin d'un nouveau projet sportif.

Je suis pas tout d'accord avec toi. la premier league c'est un cas à part et surtout l'Arsenal!
Si tu te rappelle d'un Dennis Bergkamp ou de Martin Keown, Seaman, Adams, Winterburn.. La liste est longue! ils ont tous inscrits leurs noms dans les archives d'Arsenal; en plus aucun d'eux n'est French.
Robert Pirès et Thierry henry sont les seules légendes françaises d'Arsenal.
Et puis sans le Ze boss Wenger, on aurait jamais entendre le noms de telles légendes!

2364 envois
Posté le : 07/01/2012 1:08
Citation :

meed a écrit :
un retour pour deux mois !! mais q s q il peut bien apporter en 2 mois ?!!

D'abord, il va remplacer Marouane Chamakh et Gervinho, qui doivent quitter London pour jouer la CAN. En plus, il va apporter par son expérience un nouvel esprit vif et enthousiaste pour ces jeunes joueurs comme Walcott, Robin Van Persie. II l a dit que il n'est pas revenu ici pour être un héro ou de prouver quoi que ce soit.

Citation :
"I'm not coming back here to be a hero or prove anything," Henry was quoted by Arsenal.com. "I'm coming here to help. The boss has his squad, Marouane and Gervinho are going away to the Africa Cup of Nations and he asked me if I wanted to fill in the gap."

N'oublie pas il a avec l'Arsenal 226 buts en 369 matches (moyenne de 0,61 but par match). Ce qui lui donne le record du nombre de buts inscrits avec l'Arsenal dans toute son histoire!

De: Helldorado

384 envois
Posté le : 07/01/2012 1:21
Citation :

Reevs a écrit :
Citation :

Khopesh a écrit :

Je suis pas tout d'accord avec toi. la premier league c'est un cas à part et surtout l'Arsenal!
Si tu te rappelle d'un Dennis Bergkamp ou de Martin Keown, Seaman, Adams, Winterburn.. La liste est longue! ils ont tous inscrits leurs noms dans les archives d'Arsenal; en plus aucun d'eux n'est French.
Robert Pirès et Thierry henry sont les seules légendes françaises d'Arsenal.
Et puis sans le Ze boss Wenger, on aurait jamais entendre le noms de telles légendes!

Personne ne peux nier le travail fait par Wenger, mais les équipes de football c'est comme les empires, elles connaissent des jours de gloire mais le déclin les guette à la fin.

Dans les dernières saisons on a l'impression que les mêmes erreurs se répètent; en se base sur une équipe trop jeune qui ne peut pas tenir le rythme des autres clubs du Big4, dont elle ne fait même plus partie depuis la montée en puissance de ManCity, c'est pour cela que j'ai dis que les Gunners ont besoin d'un nouveau maitre.

2364 envois
Posté le : 07/01/2012 1:35
Citation :

Personne ne peux nier le travail fait par Wenger, mais les équipes de football c'est comme les empires, elles connaissent des jours de gloire mais le déclin les guette à la fin.

Dans les dernières saisons on a l'impression que les mêmes erreurs se répètent; en se base sur une équipe trop jeune qui ne peut pas tenir le rythme des autres clubs du Big4, dont elle ne fait même plus partie depuis la montée en puissance de ManCity, c'est pour cela que j'ai dis que les Gunners ont besoin d'un nouveau maitre.

C'est la raison principale du retour de Thierry Henry!
Il est ici pour apporter de l'aide à ces jeunes joueurs; il l'a dit lui même.(Commentaire précédent)
Bon pour le Big4 on trouve bien des oldies: Tottenham: Harry Redknapp (64); et ManU avec Sir Alex Ferguson (70) et ils sont toujours dans tous leurs éclats

1295 envois
Posté le : 07/01/2012 4:32
Henry , c'est au mieux un sprinteur , au pire un joueur de volley...Mais une légende du foot ? Vous êtes sérieux ??

De: Gotham City

714 envois
Posté le : 07/01/2012 4:41
Citation :

Reevs a écrit :

C'est la raison principale du retour de Thierry Henry!
Il est ici pour apporter de l'aide à ces jeunes joueurs; il l'a dit lui même.(Commentaire précédent)
Bon pour le Big4 on trouve bien des oldies: Tottenham: Harry Redknapp (64); et ManU avec Sir Alex Ferguson (70) et ils sont toujours dans tous leurs éclats

Tu en es sûr ? Man U n'a pas l'air très en forme ces dernières semaines. Si tu as suivi un peu l'actualité du club tu verras qu'avec ses 2 dernières défaites et l'élimination en CL avant cela, ça laisse penser que le club aurait besoin d'un coup de jeune niveau tactiques de jeu.

Quant à Arsenal je ne pense pas que le retour d'Henry fera des miracles comme ton enthousiasme le laisse imaginer (cependant tu es libre d'être enthousiaste c'est ton droit), ce n'est plus le Thierry Henry d'avant. Au mieux il ferait un meneur de jeu pour Van Persie ou autre mais ce n'est plus une machine à buts.

Bref on en reparlera dans 2 mois.
meed
Connaisseur

De: at home

12764 envois
Posté le : 07/01/2012 15:28
Citation :

Khopesh a écrit :
Citation :

Reevs a écrit :
.......................

et ce nouveau maitre, c'est T. Henry ! ? !