Accueil Casafree : Après Tahiti Beach Club, Studio 2M interdit l'accès aux voilées!
Forum de discussion

kHaLiD
Habitué

De: Dubai

4860 envois
Posté le : 14/07/2005 16:41
Je trouve que c'est intolérant que d'interdire l'accès à une personne donnée à un lieu donné surtout lorsqu'il ne s'agit pas d'un lieu sacré. L'accès doit être indépendemment de l'appartenance religieuse, des signes extérieurs distinctifs ou pas!

A votre avis, Tahiti et Studio 2M essaient de cacher la réalité marocaine?

Le public de Studio 2M ne reflète pas la jeunesse marocaine! Pensez-vous que c'est normal?

J'ai l'impression qu'on se cache derrière une réalité constatée par tous. Le fait d'ecarter cette couche ou une autre ne fait qu'aggraver la situation. Quelles sont à votre avis les raisons qui ont poussé Tahiti et Studio 2M à agir de la sorte?
Posté le : 14/07/2005 17:08
A votre avis, Tahiti et Studio 2M essaient de cacher la réalité marocaine?

-tout "les marocains" essaient de cacher leur realité d'un facon ou autre,non seulmenet 2M et tahiti.

Le public de Studio 2M ne reflète pas la jeunesse marocaine! Pensez-vous que c'est normal?

-perso, je trouve ca normal, depuis la creation de "la chaine" tout le monde savait qu'elle est pas destiné a tout "les marocains" c qui a pousser certain humouriste de dire "2M veut dire 2eme Maroc",et la j peux dire que le publique de 2M en general ne reflète pas la jeunesse marocaine,non seulement le public de studio 2M.

J'ai l'impression qu'on se cache derrière une réalité constatée par tous. Le fait d'ecarter cette couche ou une autre ne fait qu'aggraver la situation. Quelles sont à votre avis les raisons qui ont poussé Tahiti et Studio 2M à agir de la sorte?

-a mon avis et en bref sa s'appel (al fassade diffusion) pour ne pas dire un autre mot*....une sorte d'ouverture d esprit quoi
maghribiya
Novice

140 envois
Posté le : 14/07/2005 17:16
Je vois que c'est un pur ségrégationnisme et descrimination

pour cette catégorie de souche sociale. Les raisons sont

bien claires pour l'une comme l'autre, c'est d'encourager

le nudisme et "l'exhibitionnisme"(j'exagère un peu

), ou qu'ils sont contre leur propre religion! ça ne

m'étonne pas de leur part! faut dire que la même

ségrégation est subie par les employées voilées dans les

services et hôpitaux militaires puisqu'elles sont empêchées

d' exercer même pour y effectuer des stages!!! c'est le

nouveau Maroc prônant pour la liberté des individus; qoi!
Anonyme
Posté le : 15/07/2005 17:03
Citation :

maghribiya a écrit :
Je vois que c'est un pur ségrégationnisme et descrimination

pour cette catégorie de souche sociale. Les raisons sont

bien claires pour l'une comme l'autre, c'est d'encourager

le nudisme et "l'exhibitionnisme"(j'exagère un peu

), ou qu'ils sont contre leur propre religion! ça ne

m'étonne pas de leur part!

c'est le présentateur "ntifi de son nom je crois" qui choisi son public. mais vous devez aussi savoir qu'en France ou autres pays occidentaux, le public des émissions passe par un casting tout d'abord avant d'integrer les bancs de n'importe quelle émission.

le public a pour but de proner en qqsorte l'émission en question. si c'est une émission religieuse, le public sera choisi en grande majorité de femmes voilée, de filles sages et de mecs un peu barbus et genres. mais studio 2m est une émission jeune, avec des chansons à paroles un peu "excitantes" on va dire de temps à autre...

le public à mon avis est bien choisi, c'est un public jeune, dynamique, qui n'est ni complexé ni appeuré de se lever et suivre le rythme des musiques. et sérieusement, je vois mal une fille voilée qui se déhanche en écoutant Trio chanter comme exemple.

et puis en ce qui concerne la sitation ci dessus de maghribiya, je ne partage nullement cet avis, ce n'est ni une descrimination encourageant l'exibitionnisme, (c'est un peu fort qd même et hors contexte ) ni une façon de se montrer contre la religion au Maroc.
PetitPanda
Petit bavard

De: mtp-meknes

6006 envois
Posté le : 15/07/2005 21:55
vous pensez que le public de 2m sont pris sur casting????? je nai jamias compri pourquoi certaisn epnsent cela

Merci B2C
Anonyme
Posté le : 15/07/2005 22:20
quote]le public à mon avis est bien choisi, c'est un public jeune, dynamique, qui n'est ni complexé ni appeuré de se lever et suivre le rythme des musiques. et sérieusement, je vois mal une fille voilée qui se déhanche en écoutant Trio chanter comme exemple.

Mlle asthenia je vois bien que vous pensez que les filles voilées sont complexées
ah bon mnt tu trouves qu'une fille voilée qui suit et applique NOTRE religion est compléxée bon pour moi c nouveau
prkoi pas ne pas avoir des filles voilées a studio 2M ou bien nul part je vois pas la raison et pour ce que tu disais qu'elles peuvent pas ecouter ou bien mm danser oui qd m elle vont pas dancer mais ou est le mal s'elles ecoutent
pfffffff n'importe koi
les gens essaye avec tte sorte de solution d' evoluer leur pays et nous ici au maroc notre cher pays en discutent encore est cve qu'une fille voilée peut acceder a un ......
C GRAAAAAAVE
gordon
Novice

De: Stalag VI

343 envois
Posté le : 16/07/2005 0:04
Cacher la realité je ne pense ce serait trop facile,ils essayent de detourner les jeunes de la realité les plonger dans l illusion de la vie facile,l argent le succes la reconnaissance l adulation du public.......regardez on ne soucient plus de ce qui se passe en palestine irak meme notre cause nationale(desert marocain) est classe dans les archives par les jeunes,ils rendent les generations futures inapte a reflechir et decider d eux ils seront d autant plus maniable,y en a qui connaissent par coeur les participants de la star ac et autre emission debile mais n ont aucune connaissance de la date d indepandance du maroc.Je crois qu ils essayent d effacer la realité.
Croyer moi dans peu de temps c est matrix
c est moi l elue
vieujeu
Petit bavard

De: Laâyoune

6513 envois
Posté le : 16/07/2005 0:13
voilée chanteuse !!!!!
voilée danseuse !!!!
bah oui depuis que le cd d'agadir a prouvé pire on peut s'attendre a tout !

2M est presque privé alors oust les indésirables.

en tout cas moi je vois bien les voilées sur les plages desertes du sud du maroc (entre boujdour et dakhla) et pour celles qui auraient des talents d'artistes, je les verrais bien sur une chaine soufiste.

le voile est pas une liberté et le fait de pas accepter chez soit des voilées en est une autre.
AnIkAs
Débutant

42 envois
Posté le : 16/07/2005 17:10
Studio 2m ou Tahiti beach, il faut les comprendre, essayent de défendre leur réputation dans un pays ou l'islam est la religion principale et où la majorité des femmes( sinon la moitié) portent le voile. d'une part Studio 2m, on peut comprendre son attitude hérissante face aux femmes voilées, car dans l'islam il est dit que la femme ne doit pas élever sa voix, même si celle ci peut être attirante, mais pour Tahiti, je ne comprend pas trop car la plege; même privée se doit être un endroit réservé à tous même aux femmes voilées.....

Décidément, il est vraiment difficile de se comprendre les uns les autres....
Anonyme
Posté le : 16/07/2005 17:25
Citation :

sisssi_1 a écrit :
Citation :
le public à mon avis est bien choisi, c'est un public jeune, dynamique, qui n'est ni complexé ni appeuré de se lever et suivre le rythme des musiques. et sérieusement, je vois mal une fille voilée qui se déhanche en écoutant Trio chanter comme exemple.

Mlle asthenia je vois bien que vous pensez que les filles voilées sont complexées
ah bon mnt tu trouves qu'une fille voilée qui suit et applique NOTRE religion est compléxée bon pour moi c nouveau
prkoi pas ne pas avoir des filles voilées a studio 2M ou bien nul part je vois pas la raison et pour ce que tu disais qu'elles peuvent pas ecouter ou bien mm danser oui qd m elle vont pas dancer mais ou est le mal s'elles ecoutent
pfffffff n'importe koi

tu ne fais que répondre à ma sitation

et nuance, je ne dis pas que les voilées sont complexées, mais comme tu l'a si bien dit, elles se limiteraient à entendre et applaudir au lieu de vivre le spectacle bien comme il faut, surtout que 2m casque assez de fric pour apporter des stars internationales, alors au moins que la star en question ne tombe pas dans le pîège de "monologue" et ne se sente pas chanter pour des "statuts"