Accueil Casafree : Célibat et chasteté
Forum de discussion

RKN
Membre banni

834 envois
Posté le : 21/11/2011 15:34
je pose la question par rapport à certains articles que j'ai lu, ou on dit que la vie de célibataire c'est génial, car on est libre de fréquenter qui on veut.. etc. en gros, c'est "célibataire épanouie" dans la débauche.

je me demande s'il y a un moyen d'avoir une vie épanouie mais chaste tout en étant célibataire et malgré le fait d'avoir une forte libido.

y a t-il est personnes dans ce cas ? (qui n'ont pas de copine, ne couchent pas et qui sont malgré tout épanouie et sereins).
Ronin
Aspirant

1595 envois
Posté le : 21/11/2011 16:29
Les moines dans les monastères.

Les soeurs dans les couvents.

Choisis ton camp.

Non sérieusement, tu te poses toujours les mauvaises questions avec toujours les mêmes raccourcis affligeant ("célibataire épanoui dans la débauche"). En gros tu t'imposes toi même tes pensées limitantes, et quuand y'en a plus, t'en crée d'autres pour justifier ton célibat.

Si tu ne sens pas épanouis dans ton célibat malgré tes nombreuses activités, c'est que tu as tout simplement besoin/envie de te caser parce que tu en ressens le besoin. Faut arrêter de chercher de midi à 14h, de t'ouvrir au rencontres en gardant un état d'esprit positif.

Si untel te dit qu'il vit bien son célibat et sa solitude depuis 7 ans parce qu'il s'est découvert une passion pour le tricotage de pull ou la cueillette de champignons, je ne vois pas en quoi TOI ça t'avance.

Tu as envie de te caser, concentre toi là dessus, sans te mettre trop de pression en restant positif.

De: at home

12765 envois
Posté le : 21/11/2011 22:26
Citation :

RKN a écrit :
.........................

y a t-il est personnes dans ce cas ? (qui n'ont pas de copine, ne couchent pas et qui sont malgré tout épanouie et sereins).
non je ne crois pas qu'il en existe !
se marier ; vivre en couple c'est l’épanouissement , parce que le but est d’éviter la vie "de débauche"
mais les raccourcis affligeant c'est d'utiliser le terme "se caser" pour designer la vie en couple !

De: Suisse

2090 envois
Posté le : 21/11/2011 23:01
Citation :

RKN a écrit :
je pose la question par rapport à certains articles que j'ai lu, ou on dit que la vie de célibataire c'est génial, car on est libre de fréquenter qui on veut.. etc. en gros, c'est "célibataire épanouie" dans la débauche.

je me demande s'il y a un moyen d'avoir une vie épanouie mais chaste tout en étant célibataire et malgré le fait d'avoir une forte libido.

pourquoi toujours regarder sur les autres ce qu'ils font,si tu veux ton bonheur trouve toi une femme.
wa noud tzwaj

12765 envois
Posté le : 21/11/2011 23:32
ya de la Baraka dans le Zwaj !

De: ds un pays qui represente ma fierté

14276 envois
Posté le : 22/11/2011 10:16
Citation :

RKN a écrit :

oui! le pere noel

De: Lyon

3274 envois
Posté le : 22/11/2011 10:20
Je trouve certaines contributions plutôt dures vis-à-vis de RNK . Certes , son rapport aux femmes , tel qu’il apparaît dans son écriture à l’emporte-pièce , peut surprendre .
Mais, à décharge , RNK s’est pris un méchant râteau il y a quelques années , et il en reste des traces .
Je vais enfoncer des portes ouvertes , mais ça ne m’empêchera pas de souligner que la quête de l’âme sœur doit s’exercer sur les bases de la spontanéité . Or , si celle-ci s’exerce à partir d’un catalogue de critères précis et inviolables , les choses se compliquent .
Il conviendrait , me semble-t-il , de laisser de côté les a priori , tels qu’on peut les lire sur CF , du genre : «  elle a un jeans moulant c’est une pute ! «  «  elle porte une jupe au-dessus du genou , c’est une salope ! «  . Le comble serait qu’en plus la fille fume , ou fasse la bise aux copains , etc .
En plus , être trop soumis à la religion ne facilite pas les choses . Si on rajoute là-dessus le poids de la famille à qui il faudra demander la permission , c’est le pompon .
Enfin , la quête de l’âme sœur peut-elle se réaliser dans le court terme si l’on passe son temps derrière le clavier ? poser la question s’est y répondre .
Pour moi , RNK a un job , c’est pas le cas de tout le monde . Ça ouvre des portes . Il doit sortir plus souvent , fréquenter les salles de sport mixte , bref les lieux de rencontre . Et laisser parler son cœur plutôt que les préjugés .

A mon ami Brahim
meed
Connaisseur

12765 envois
Posté le : 22/11/2011 14:10
Citation :

jivago a écrit :
..........................
Enfin , la quête de l’âme sœur peut-elle se réaliser dans le court terme si l’on passe son temps derrière le clavier ? poser la question s’est y répondre .
Pour moi , RNK a un job , ....................

dans ce cas s'inscrire dans des sites matrimoniaux Musulman !

De: Lyon

3274 envois
Posté le : 22/11/2011 15:19
Citation :

meed a écrit :
Citation :

jivago a écrit :
..........................
Pour moi , RNK a un job , ....................

dans ce cas s'inscrire dans des sites matrimoniaux Musulman !

Mais, pourquoi pas en effet . C'est une autre piste .

A mon ami Brahim
silencieuse
Petit bavard

7232 envois
Posté le : 22/11/2011 16:05
J'comprends pas que l'on puisse demander à des jeunes gens (filles et garçons) de rester chastes jusqu'à un hypothétique mariage.

C'est comme l'abstinence des prêtres, j'comprends pas.

La nature est ce qu'elle est, et rien ne pourra changer ça.