Posté le : 08/11/2011 12:27
J'adore les couleurs de l'automne. Jolies tofs

Posté le : 08/11/2011 12:43
Magnifique sont tes photos , si tu me permis de prendre une pour la dessiner (la 1er photo )pour un concours de fall
Posté le : 08/11/2011 12:48
Citation :
Mehdi
--

L'eau minérale naturelle Aïn Saïss, En France
Why a écrit :
Eid moubarak Simo :)
La première c'est ma première photo ^^
La deuxième c'est là ou on a chopé la photo de Sarkozy, Carla et leur fille (voir LeFigaro), c'est vrai j'ai mal calculé ^^
Merci chef ;)
Mehdi
--

Posté le : 08/11/2011 20:00
Citation :
Je vais voir comment activer ce macro dans le manuel. Merci.
Tu penses que je pourrai avoir des photos comme celles prises par les pro ? genre des petites insectes ?
(J'ai essayé avec l'escargot, ça n'a pas marché)
Citation :
Hé oui c'est ma bouteille que j'ai gardé depuis des mois
Citation :
Merci Silencieuse, j'ai acheté mon APN pour ces couleurs ^^
Citation :
Je t'en prie :)
Citation :
Je t'ai confondu avec Simroto
Non, je l'ai ramené avec moi ^^
Reevs a écrit :
Bien fait! Elles sont magnifiques!
Essayez de capturer le plus possible, des photos macro, on appelle ça la photographie macro. C'est la photographie rapprochée, généralement des sujets très petits, comme les insectes, les fleurs. Je vous parie que vous allez les adorer! Surtout que vous avez S4000, il a été fait pour ça!![]()
Ne pas oublier d'activer le mode macro de votre appareil photo numérique avant. Parce qu'il vous permettra de devenir vraiment proche du sujet et de produire des résultats magnifiques!
Je vais voir comment activer ce macro dans le manuel. Merci.
Tu penses que je pourrai avoir des photos comme celles prises par les pro ? genre des petites insectes ?
Citation :
HashKa-Folie a écrit :Ain saaayésss
Hé oui c'est ma bouteille que j'ai gardé depuis des mois

Citation :
silencieuse a écrit :
J'adore les couleurs de l'automne. Jolies tofs
Merci Silencieuse, j'ai acheté mon APN pour ces couleurs ^^
Citation :
Merna-22 a écrit :
Magnifique sont tes photos , si tu me permis de prendre une pour la dessiner (la 1er photo )pour un concours de fall
Je t'en prie :)
Citation :
Mr.Niklam a écrit :
Citation :
Why a écrit :
Eid moubarak Simo :)
La première c'est ma première photo ^^
La deuxième c'est là ou on a chopé la photo de Sarkozy, Carla et leur fille (voir LeFigaro), c'est vrai j'ai mal calculé ^^
Merci chef ;)
Mehdi![]()
--
Je t'ai confondu avec Simroto

Non, je l'ai ramené avec moi ^^
Posté le : 08/11/2011 20:02
Citation :
Compact, désolé j'ai pas vu la question avant.
Reevs a écrit :
APN(Compact ou reflex?).
Compact, désolé j'ai pas vu la question avant.
Posté le : 08/11/2011 22:13
Citation :
Sans doute, la plus grande caractéristique de l'S4000 de Fujifilm est le zoom optique de 30x. Il est idéal pour photographier les insectes, les fleurs et les petits détails. En plus avec ses 14MP(mégapixels), elle te donne des images d'une haute et fine qualité.
Donc, seulement avec ses caractéristiques précédés, tu es dans un environnement de pro! J'explique: x30 n'est pas donné à tout le monde, en l’occurrence à une simple compact. Ainsi, S4000 a quelque chose en plus par rapport à l'autre type compact (ou bridge. Tout simplement parce que des échelles de zoom comme 30x, on les trouvent dans la catégorie DSLR, appareil photographique reflex mono-objectif. (de l'anglais Digital Single-Lens Reflex; merci wiki
) Mais, ils coûtent trop chères, et en plus tu as besoin d'acheter avec eux, des objectifs spéciaux (zoom) qui coûtent plus chers que leurs cameras, tout ça pour capturer des images macro, seulement.
Donc, tu es déjà très chanceux d'avoir un APN qui défi les APNs pros et qui est trop moins chères qu'eux!
à propos de l'escargot, il ne faut pas attendre que la appareil accomplit tout le travail! C'est ici où le photographe montre sa "Hdagto"! Tu dois bien connaître ton outil artistique, en pratiquant et en comparant tes travaux avec d'autres artistes photographes(c'est pour cela que je t'ai demandé ton flickr
))
Aussi, tu dois bien connaître à quoi sert chaque mode, et quelle est la bonne configuration requise pour bien l'utiliser; Mais le plus important c'est que tu doit avoir de la passion! Parce que sans passion, une photo n'est qu'une image informative, comme celle affiché dans un journal de samedi(catégorie des faits divers
)!
Voilà! Vous pouvez améliorer vos photos en améliorant la façon de les capturer, tout en savourant du moment de cette prise!
P.S: Si vous pouviez juste ajusté la mise au point (Focus), tout en se concentrant sur l'escargot, la photo serait meilleur! mais je t'assure elle déjà belle! Je vous invite à acheter un trépied si vous voulez avoir du succès dans la macro-photographie (la terre est un trépied naturel: la photo de Ain Saïss, la caméra a été mis sur terre (n'est-il pas?), et le résultat est impec!).
Bonne chance!
Why a écrit :
Sans doute, la plus grande caractéristique de l'S4000 de Fujifilm est le zoom optique de 30x. Il est idéal pour photographier les insectes, les fleurs et les petits détails. En plus avec ses 14MP(mégapixels), elle te donne des images d'une haute et fine qualité.
Donc, seulement avec ses caractéristiques précédés, tu es dans un environnement de pro! J'explique: x30 n'est pas donné à tout le monde, en l’occurrence à une simple compact. Ainsi, S4000 a quelque chose en plus par rapport à l'autre type compact (ou bridge. Tout simplement parce que des échelles de zoom comme 30x, on les trouvent dans la catégorie DSLR, appareil photographique reflex mono-objectif. (de l'anglais Digital Single-Lens Reflex; merci wiki
) Mais, ils coûtent trop chères, et en plus tu as besoin d'acheter avec eux, des objectifs spéciaux (zoom) qui coûtent plus chers que leurs cameras, tout ça pour capturer des images macro, seulement. Donc, tu es déjà très chanceux d'avoir un APN qui défi les APNs pros et qui est trop moins chères qu'eux!
à propos de l'escargot, il ne faut pas attendre que la appareil accomplit tout le travail! C'est ici où le photographe montre sa "Hdagto"! Tu dois bien connaître ton outil artistique, en pratiquant et en comparant tes travaux avec d'autres artistes photographes(c'est pour cela que je t'ai demandé ton flickr
))Aussi, tu dois bien connaître à quoi sert chaque mode, et quelle est la bonne configuration requise pour bien l'utiliser; Mais le plus important c'est que tu doit avoir de la passion! Parce que sans passion, une photo n'est qu'une image informative, comme celle affiché dans un journal de samedi(catégorie des faits divers
)!Voilà! Vous pouvez améliorer vos photos en améliorant la façon de les capturer, tout en savourant du moment de cette prise!
P.S: Si vous pouviez juste ajusté la mise au point (Focus), tout en se concentrant sur l'escargot, la photo serait meilleur! mais je t'assure elle déjà belle! Je vous invite à acheter un trépied si vous voulez avoir du succès dans la macro-photographie (la terre est un trépied naturel: la photo de Ain Saïss, la caméra a été mis sur terre (n'est-il pas?), et le résultat est impec!).
Bonne chance!

Why So Serious?!

Posté le : 08/11/2011 22:31
Déjà avant de te répondre, j'ai pu activer le macro, y'en a deux, un "macro" et un "super macro". (symbole fleur)
Seule contrainte, dans le super marco, je ne peux ni ajuster le zoom, ni activer le flash, c'est normal qu'ils sont désactivés dans l'APN???
Citation :
T'as raison, mai j'ai quand même senti les limites de l'APN après quelques jours, même avec un x30 et 14Mpx, tu sens qu'il peut pas aller chercher très loin, même en ajustant les divers vitesses, à un moment faut se dire j'ai qu'un Fujifilm...
Mon flickr est dans le lien des images :D
http://www.flickr.com/photos/younessphotos/
Citation :
Effectivement, j'ai balayé tous ce que je pouvais comme réglages, je n'ai pas pu avoir mieux que ça, peut être après en sachant quel paramètre pour tel ou tel cas, ça ira vite, pour le moment, la lumière et la distance sont mon handicap, je sais pas comment les manier...
Citation :
Merci Reevs j'apprends beaucoup avec toi !!
Une question, les photos de ta galerie, c'est les tiens ? T'as quoi comme logiciel de retouche ??
Seule contrainte, dans le super marco, je ne peux ni ajuster le zoom, ni activer le flash, c'est normal qu'ils sont désactivés dans l'APN???
Citation :
Reevs a écrit :
Donc, seulement avec ses caractéristiques précédés, tu es dans un environnement de pro! J'explique: x30 n'est pas donné à tout le monde, en l’occurrence à une simple compact. Ainsi, S4000 a quelque chose en plus par rapport à l'autre type compact (ou bridge. Tout simplement parce que des échelles de zoom comme 30x, on les trouvent dans la catégorie DSLR, appareil photographique reflex mono-objectif. (de l'anglais Digital Single-Lens Reflex; merci wiki) Mais, ils coûtent trop chères, et en plus tu as besoin d'acheter avec eux, des objectifs spéciaux (zoom) qui coûtent plus chers que leurs cameras, tout ça pour capturer des images macro, seulement.
Donc, tu es déjà très chanceux d'avoir un APN qui défi les APNs pros et qui est trop moins chères qu'eux!
T'as raison, mai j'ai quand même senti les limites de l'APN après quelques jours, même avec un x30 et 14Mpx, tu sens qu'il peut pas aller chercher très loin, même en ajustant les divers vitesses, à un moment faut se dire j'ai qu'un Fujifilm...
Citation :
Reevs a écrit :
à propos de l'escargot, il ne faut pas attendre que la appareil accomplit tout le travail! C'est ici où le photographe montre sa "Hdagto"! Tu dois bien connaître ton outil artistique, en pratiquant et en comparant tes travaux avec d'autres artistes photographes(c'est pour cela que je t'ai demandé ton flickr))
Aussi, tu dois bien connaître à quoi sert chaque mode, et quelle est la bonne configuration requise pour bien l'utiliser; Mais le plus important c'est que tu doit avoir de la passion! Parce que sans passion, une photo n'est qu'une image informative, comme celle affiché dans un journal de samedi(catégorie des faits divers)!
Voilà! Vous pouvez améliorer vos photos en améliorant la façon de les capturer, tout en savourant du moment de cette prise!![]()
Effectivement, j'ai balayé tous ce que je pouvais comme réglages, je n'ai pas pu avoir mieux que ça, peut être après en sachant quel paramètre pour tel ou tel cas, ça ira vite, pour le moment, la lumière et la distance sont mon handicap, je sais pas comment les manier...
Citation :
Reevs a écrit :
Bonne chance!
Merci Reevs j'apprends beaucoup avec toi !!
Une question, les photos de ta galerie, c'est les tiens ? T'as quoi comme logiciel de retouche ??
Posté le : 08/11/2011 22:33
Celle d'Ain Sais oui, j'étais à plat ventre :D
Posté le : 08/11/2011 23:51
Citation :
D'après ce que j'ai trouvé, il y a bien de différences entre le 2 modes, c'est que le mode macro, permet de s'approcher jusqu'à 7cm de l'objet, alors que le super macro (symbole universel du macro est la fleur) permet 'aller jusqu'à 2cm!! Puis, en mode super macro, comme tu as dit, oui le zoom et le flash sont désactivés; la réponse est trouvé dans le manuel ici:
Le lien(page 35)
Je trouve que c'est raisonnable de le désactiver, sinon l'insecte sera grillé avant qu'il soit pris en photo par le processeur!
Citation :
Ouais, Tu as raison sur ce point! En fait, c'est presque une règle; on débute avec un compact, on apprend, on évolue son style puis on passe vers un reflex; on sait déjà les bases, on devient pro (si les moyens le permettent, bien sûr) ;)
Mais ne néglige pas les performances de ton APN; je le redis 30x c'est le bonheur! Moi j'ai que 3x!! le zéro à une valeur!!
Je ne peux pas savoir le photographe (younessphotos)depuis la photo:
"http://farm7.static.flickr.com/6051/6324005834_048e6b9e3a_b.jpg"
Citation :
Oui ce sont les miens
Simplement Photoshop, mais juste pour régler les niveaux de couleurs ou la lumière; sinon, pour ajouter une petite signature.
Déjà avant de te répondre, j'ai pu activer le macro, y'en a deux, un "macro" et un "super macro". (symbole fleur)
D'après ce que j'ai trouvé, il y a bien de différences entre le 2 modes, c'est que le mode macro, permet de s'approcher jusqu'à 7cm de l'objet, alors que le super macro (symbole universel du macro est la fleur) permet 'aller jusqu'à 2cm!! Puis, en mode super macro, comme tu as dit, oui le zoom et le flash sont désactivés; la réponse est trouvé dans le manuel ici:
Le lien(page 35)
Je trouve que c'est raisonnable de le désactiver, sinon l'insecte sera grillé avant qu'il soit pris en photo par le processeur!

Citation :
Ouais, Tu as raison sur ce point! En fait, c'est presque une règle; on débute avec un compact, on apprend, on évolue son style puis on passe vers un reflex; on sait déjà les bases, on devient pro (si les moyens le permettent, bien sûr) ;)
Mais ne néglige pas les performances de ton APN; je le redis 30x c'est le bonheur! Moi j'ai que 3x!! le zéro à une valeur!!
Je ne peux pas savoir le photographe (younessphotos)depuis la photo:
"http://farm7.static.flickr.com/6051/6324005834_048e6b9e3a_b.jpg"

Citation :
Oui ce sont les miens
Simplement Photoshop, mais juste pour régler les niveaux de couleurs ou la lumière; sinon, pour ajouter une petite signature.

Why So Serious?!

Posté le : 08/11/2011 23:58
Et ben voilà! Un avatar de pro!!

Why So Serious?!

Ain saaayésss