Accueil Casafree : Slogans darija des publicités marocaines
Forum de discussion

spacejoe
Habitué

De: Rabat - Maroc

3405 envois
Posté le : 22/10/2011 1:22
Il y en a beaucoup ! mais j'arrive pas à me souvenir de tous, j'ai allumé ma télé, toute la soirée, et pas de bol, il y'avait trop de feuilletons entre les pubs.

slogan pub marocaines parodie

Une idée pour la suite de la conversation ?

De: Ouarzazate Casablanca

10447 envois
Posté le : 22/10/2011 22:39

J'aime bien le IPhone Twil diel Chinwa!

Sinon, pour les slogans en darija, en tant qu'étudiant en Marketing je les ai trouvé bidons et loin de tout sens ésthétique! Mais lorsque j'ai commencé à observé un peu le comportement du consommateur marocain vis-à-vis de ces messages publicitaires, j'ai remarqué qu'ils peuvent facilement touché la grande couche du peuple marocain! Donc ils sont dans leur totalité des messages fondés et étudiés (Enfin, j'estime )!

De: marbre

9874 envois
Posté le : 22/10/2011 23:28
Citation :

BLanCO a écrit :

Sinon, pour les slogans en darija, en tant qu'étudiant en Marketing je les ai trouvé bidons et loin de tout sens ésthétique! Mais lorsque j'ai commencé à observé un peu le comportement du consommateur marocain vis-à-vis de ces messages publicitaires, j'ai remarqué qu'ils peuvent facilement touché la grande couche du peuple marocain! Donc ils sont dans leur totalité des messages fondés et étudiés (Enfin, j'estime )!

Autrement dit, se complaire dans la médiocrité par des slogans cons destinés à des imbéciles ? De deux choses l'une : ou bien les annonceurs sont des adeptes de la stratégie "cower w3ti l'3wer", qu'on peut traduire par "à la vas-y comme je te pousse", et dans ce cas c'est grave, ou bien ils prennent tous les marocains pour des cons et préfèrent communiquer avec des zombies, et là c'est encore plus grave.
Un minimum de respect et de qualité, messieurs ! Y a des gens qui ont des neurones à qui vous vous adressez.

10447 envois
Posté le : 23/10/2011 1:18
Je peux t'exposer une simple comparaison entre deux spots publicitaires de deux marques de peintures :

Colorado qui a joué le même jeu de tous ces slogans "bidons"!

Atlas qui a réalisé un très bon spot publicitaire (d'un point de vue qualité et esthétique)

Laquelle des deux a pu faire le buzz?

De: karakorum

1787 envois
Posté le : 23/10/2011 1:58
Citation :

StrangerInTheNet a écrit :
Autrement dit, se complaire dans la médiocrité par des slogans cons destinés à des imbéciles ? De deux choses l'une : ou bien les annonceurs sont des adeptes de la stratégie "cower w3ti l'3wer", qu'on peut traduire par "à la vas-y comme je te pousse", et dans ce cas c'est grave, ou bien ils prennent tous les marocains pour des cons et préfèrent communiquer avec des zombies, et là c'est encore plus grave.
Un minimum de respect et de qualité, messieurs ! Y a des gens qui ont des neurones à qui vous vous adressez.

Rassures toi l'ami, ces publicités ne te sont pas adressées. les concepteurs supposent, et ils n'ont pas tout a fait tort, que toute personne qui possède encore des neurones aurait mieux à faire que de mater les chaines "nationales" !!

Sérieusement , toute publicité cible une catégorie ou plusieurs catégories de public. Si les pub sont aussi connes qu'on le pense , et que malgré ça le produit se vend bien celait voudrait tout simplement dire que la majorité des conso-mateurs sont des cons de blédards sans aucune éducation ni sens esthétique . Ils sont juste bons à con sommer , mais qu' à cela ne tienne , personne ne le leur reprochera tant qu'ils ont de l'argent pour acheter !! C é ty pas triste tout çà ??
Grand bavard

10447 envois
Posté le : 23/10/2011 10:31
Merci ANCHLUS, c'est de ce point de vue que je parle! et le meilleur exemple est pour les marques de peintures!

D'autre part, on peut voir aussi la comparaison entre :

"Ommi Wa3ra Wa3ra..." de Tide

"Les enzimes" d'Ariel!

Nous sommes, dans notre globalité, une population de Cons-Sommateurs, malheureusement!