Accueil Casafree : Inscrire son enfant à la maternelle PS1 ? Est-ce utile ? - Page 2
Forum de discussion

farida
Connaisseur

De: ds un pays qui represente ma fierté

14276 envois
Posté le : 10/10/2011 13:20
Citation :

sfix a écrit :

Farida: Ca coute combien au maroc une maternelle? Pourquoi c est du luxe?

c du luxe veut dire pour moi ce n'est pas la peine de mettre mon enfant agé de 3 ans dans une maternelle alors que je suis tout le temps a la maison, et que je peux m'occuper de lui et jouer avec lui, au lieu de payer une fortune pour qu'il fasse ca ailleur, et le confier a des gens que je doute qu'ils sont digne de ma confiance

De: Laliman

13094 envois
Posté le : 10/10/2011 13:31
Salam Farida,
je comprends ton point de vu et je le trouve correct. Mais, maternelle ne veut pas dire forcement de 9 a 17. Driss fait de 9 a 14. Avant un ana il etait juste 3 h par jour: de 9 a 12. Ca veut dire, la maternelle ne peut pas, a mon avis, remplacer le role de la mere, mais ca donne juste un petit extra (tres util) a son education.

Et tu n a pas repondu a ma question: Ca coute combien?
(fortune est un peu vague comme notion)

1019 envois
Posté le : 10/10/2011 14:03
Citation :

farida a écrit :
Citation :

sfix a écrit :

Farida: Ca coute combien au maroc une maternelle? Pourquoi c est du luxe?

c du luxe veut dire pour moi ce n'est pas la peine de mettre mon enfant agé de 3 ans dans une maternelle alors que je suis tout le temps a la maison, et que je peux m'occuper de lui et jouer avec lui, au lieu de payer une fortune pour qu'il fasse ca ailleur, et le confier a des gens que je doute qu'ils sont digne de ma confiance

Oui mais il le faut, parce qu'à cet âge on capte plus le savoir, on commence à connaitre les autres enfants à s'ouvrir aux autres, à communiquer car si l'enfant reste à la maison sa vue n'ira pas loin, on aime tous nos enfants mais on choisit ce qui est bien pour eux.
Casafreemeur0682012
Compte inactif

1612 envois
Posté le : 10/10/2011 14:06
Citation :

sfix a écrit :
Soulayma: Tu te rappel de ce que tu faisait a l age de 3 ans? besmellahRehmanRahin!
(...)

Oui je me rappel même avant 3ans. Le premier jour de l'école, Je me rappelle clairement ma grand mère qui me disais d’être sage j'avais 2ans et 9mois.
Je trouvais à l'époque que les grands nous prenais pour des cons. Ma mère n’arrêtais pas de parler de moi en ma présence comme si je ne comprenais pas

Citation :

Titre du sujet :* Re: Daniel et valérie
par soulayma Posté le : 08/01/2005 22:41

soulayma a écrit :

c vrai q c'été la belle époque vous donnerai quoi pour remonter le temps
...

beaucoup !
Casafreemeur0682012
Compte inactif

1612 envois
Posté le : 10/10/2011 14:10
Citation :

chibaniania a écrit :
Je n'ai pas du tout regretté de les avoir envoyé dans une garderie privée qui me coutait la peau des f**ses (13000$/années)sans le coût des sorties et des activités externes.

A ce prix chibaniania tu pourrais engager au Maroc un prof Bac+6 à plein temps
farida
Connaisseur

De: ds un pays qui represente ma fierté

14276 envois
Posté le : 10/10/2011 16:43
Sfix je sais pas moi, mais en tant que mezlouta comme le reste du che3b, je ne trouve pas ou est l'interet a gaspiller cet argent alors que moi je peux m'en occuper
bon je suis d'accord avec toi Minoucha quand tu dis communiquer, apprendre, s'ouvrir, mais si seulement c'est de la bonne compagnie, et dans une vraie bonne ecole, sinon tu verra ton enfant entrain de faire des trucs vraiment pas beaux et dire des gros mots devant tout le monde

De: Laliman

13094 envois
Posté le : 11/10/2011 21:16
Citation :

farida a écrit :
Sfix je sais pas moi, mais en tant que mezlouta comme le reste du che3b, je ne trouve pas ou est l'interet a gaspiller cet argent alors que moi je peux m'en occuper

Ca coute combien?