Et la poesie arabe ???
Posté par saraz le : 26/08/2004 1:03
Poésie millénaire .. elle a marqué tout les temps par la somptuosité de ses mots , l’ambiguïté de ses sens qui laisse libre cours a l’imagination , la splendeur de ses expressions … tantôt patriotique et militante , tantôt amoureuse et charnel … elle a été au delà des tabous , des temps et du pouvoir qui l’a souvent combattu a travers les siècles … elle a toujours été présente … depuis Almoutanabbi jusqu'à Chawki ou Kabbany en passant par Wallada , Albaroudy , Mahmoud Darwish et tant et tant d’autres … ils ont été a l’apogée de la poésie et ont fait la gloire d’une langue …
Et vous ,vous en pensez quoi ? vous aimez ? vous détestez ? bofff ?
Et vous ,vous en pensez quoi ? vous aimez ? vous détestez ? bofff ?
Re: Et la poesie arabe ???
Posté par le : 26/08/2004 1:51
salam
ça fait une semaine que je pense à ouvrir ce sujet et sous le meme TITRE
en plus ! mais je me croyais le seul qui serai Intéressé.
tout simplement! j'adore la poésie arabe autant que la femme
, alors IMAGINEZ 
je tire mon chapeau à Saraz et à la poésie arabe.
ça fait une semaine que je pense à ouvrir ce sujet et sous le meme TITRE
en plus ! mais je me croyais le seul qui serai Intéressé.tout simplement! j'adore la poésie arabe autant que la femme
, alors IMAGINEZ 
je tire mon chapeau à Saraz et à la poésie arabe.
Posté par saraz le : 26/08/2004 3:18
Posté par saraz le : 27/08/2004 3:12
Citation :
Encore merci
J'aime bcp ce poeme de Almoutanabbi ... surtout la derniere phrase , on me l'a repeté pas mal de fois !!!
Sinon j'ai entendu parler d'une poétesse lybienne , Rodayna o Rothayna Filali , on m'a dit k'elle a des ecrits pas mal ... j'ai chercher sur le net ,impossible de trouver et la je ne suis malheureusement pas au Maroc pour me rendre au libraire le plus prés et me procurer ses oeuvres ...
Alors si vs en savez klk chose , faites en moi part !
ABwaBE ,on est les seuls interessés par le sujet
(voilà Edited by ABwaBE)
Encore merci
J'aime bcp ce poeme de Almoutanabbi ... surtout la derniere phrase , on me l'a repeté pas mal de fois !!!
Sinon j'ai entendu parler d'une poétesse lybienne , Rodayna o Rothayna Filali , on m'a dit k'elle a des ecrits pas mal ... j'ai chercher sur le net ,impossible de trouver et la je ne suis malheureusement pas au Maroc pour me rendre au libraire le plus prés et me procurer ses oeuvres ...
Alors si vs en savez klk chose , faites en moi part !
ABwaBE ,on est les seuls interessés par le sujet

si ça se mange pas ,si ça se baise pas : pisse dessus
...