Accueil Casafree : procuration
Forum de discussion

index102
Novice

De: Guelmim

212 envois
Posté le : 22/08/2011 22:50
bonjour tout le monde,

voilà je suis étudiant en France, actuellement j' y suis

j'avais eu un accident ça fait 4 ans.

aujourd'hui on m'as informé que j'ai eu de l'argent de l'assurance "constat" mais le problème c'est que je suis en France et je ne peut rien faire

bon ce que je voulais savoir c'est est ce que je peux faire une procuration à mon père pour qu'il se charge des démarches du retrait de la somme d'argent qui m'as été accordée comme dommage et intérêt

SI oui je vous prie de me fournir un exemplaire

après je sais que je dois aller au consulat de Maroc en France pour la légaliser

SVP j'en ai vraiment besoin de ce modèle

merci beaucoup
selmab
Novice

309 envois
Posté le : 23/08/2011 2:35
salut

je n ai pas de modele, mais procede par logique

tu ecris que toi de carte d identite xxxxxx, habitant à , procure par la présente, à ton pere, tu le nommmes de carte nationaale xxx, habitant à ....., le droit de proceder à ma place pour beneficier de ce que tu recevras, et que de ce faite, tu lui donne le droit de la retirer aupres des admini concernés, ou bien si c'est sur un compte, tu donnes le numero et specifie que ta procuration ne lui donne le droit que sur cette somme, bref tu delimites le pouvoir de la procuration. tu verifies ce que tu dois faire comme demarche pour l'avoir et tu lui fais une procuration dessus.

Délimite ta procuration dans le temps et champs d'intervention, ca evitera de devoir l'annuler.

je ne te dis pas ca par prudence contre ton pere, mais les choses clairs ne chassent pas la sérenité

à moins que l'administration ou la banque si banque est a son exemplaire de procuration, dans ce cas là, elle n'acceptera que celui la, donc mieux vaut se le procurer et l'utiliser au lieu de devoir le refaire.

tu la légalises et la lui renvoie

bonne chance
index102
Novice

De: Guelmim

212 envois
Posté le : 24/08/2011 20:14
merci mon grand c'est gentil