Accueil Casafree : Ciblage des publicités contextuelles : Casafree guette nos gestes ?
Forum de discussion

chibaniania
Habitué

De: Whapmagoostui

2658 envois
Posté le : 21/08/2011 21:18
J'ai remarqué depuis un certain temps que quand j'ai une fenêtre CF ouverte et que je fais des recherches dans d'autres fenêtres concernant un sujet bien précis, des publicités dans CF sur le sujet objet de ma recherche défilent du côté gauche de l'écran.

Hier, je faisais des recherche sur des fitness à Montréal, et j'étais surprise de voir la fenêtre droite de CF me sortir une pub de Cuves. Je doute que ça soit une coïncidence
et ce n'est pas la 1ere fois que je cela se passe. Chaque recherche que je fais, une pub sort comme par magie.

essayez et vous verrez
Why
Petit bavard

6008 envois
Posté le : 21/08/2011 23:40
Bonsoir Chibaniania,

Si je ne me trompe pas, c'est plutôt Google qui guette nos gestes, CF ne fait que placer les bannières publicitaires, et c'est Google qui s'occupe du choix de la publicité en fonction de l'utilisateur.

Essayes de nettoyer un peu ton navigateur (cookies, historique...)

HS : Merci d'avoir partager ta vie avec nous, on risquait de rater beaucoup, ouf! :)
chibaniania
Habitué

2658 envois
Posté le : 21/08/2011 23:44
je suis dans le site de CF et non google. Pourquoi c'est juste dans CF que cela se produise ??
Why
Petit bavard

6008 envois
Posté le : 21/08/2011 23:50
T'as ma parole, ça se produira sur tous les sites ou t'as des bannières publicitaires, enfin plus au moins suivant les cookies qu'ils gardent sur ton ordinateur.

Sinon, télécharges CCleaner, fais un nettoyage, et dis nous ce que t'as comme publicité.

Tiens un lien de chez Google AdSense : http://www.google.com/support/forum/p ... id=644e1b2867eb52e1&hl=fr
spacejoe
Habitué

De: Rabat - Maroc

3405 envois
Posté le : 22/08/2011 0:43
Bonsoir Chibania,

Ton inquiétude est parfaitement justifiée, cependant, l'explication de Why est juste.

Casafree affiche des publicites contextuelles fournies par Google. Ces publicités sont affichées selon le contenu des pages de Casafree, et selon les recherches effectuées sur le moteur de recherche Google.

Google stocke sur votre pc des cookies pour mieux connaitre vos besoins et vous servir les publicités les mieux adaptées.

Ce point est expliqué clairement sur l'article "confidentialité" du règlement de Casafree.com .

Vous avez la possibilité de désactiver le stockage des cookies , et naviguer en mode anonyme.

Conscients de l'importance qu'accorde les internautes à leur vie privés, Chez Casafree toutes vos infos restent confidentielles; de votre adresse email à vos habitudes de navigation sur Casafree.com .

2658 envois
Posté le : 22/08/2011 3:03
merci messieurs pour vous explications.
silencieuse
Petit bavard

7233 envois
Posté le : 22/08/2011 10:22
Bonjour Chiba,

Si tu utilises Firefox installe le module Adblock Plus et fini les pubs intempestives.

2658 envois
Posté le : 22/08/2011 15:55
Citation :

silencieuse a écrit :
Bonjour Chiba,

Si tu utilises Firefox installe le module Adblock Plus et fini les pubs intempestives.

j'ai le module et j'ai le ccleaner qui est activié à l'ouverture de l'ordi mais toujours ces pub qui apparaissent.
Elles me dérange pas mais je voulais juste savoir est-ce que c'est CF.
AmInE
Accro

De: Escape.ma

18339 envois
Posté le : 22/08/2011 16:18
Open in new window
Posté le : 18/07/2012 17:45
Oui pour la bannière pub qui "suit" ce que je fais sur le net! Mais j'ai toujours 2 ou 3 autres bannières pour des sites de rencontres "entre musulmans" ou "entre africains"