Accueil Casafree : Question concernant le garant
Forum de discussion

happy4ever
Nouvel inscrit

18 envois
Posté le : 06/08/2011 15:28
Salut,
je veux savoir est ce que je peux prendre ma cousine résident en France comme garant principal même si on a pas le même nom de famille sachant que je n'ai pas d'autre choix et c'est difficile pour moi de prouver le lien de parenté c'est un peu compliqué à savoir que l'établissement qui m'a accorder la pré-inscription se trouve juste à quelque kilomètres de son logement. Si c'est le cas est ce que je peux déposer mon dossier sans lien de parenté est ce que ça va être accepté le jour du RDV consulaire? s'il y a quelqu'un qui a déjà passé par un tel cas ou bien il connait quelqu'un qui avait le même souci espérant m'éclairer un peu ce qu'il faut faire !
Merci pour vos suggestions
MeriemMercur
Nouvel inscrit

12 envois
Posté le : 06/08/2011 22:14
Non tu ne peux certainement pas le faire, le garant dois être une personne de votre famille proche, ton père, ta mère, frères, sœurs, grands-parents, oncles ou tantes maternels ou paternels, pas de cousins ! ( c'est déjà mentionné sur le documents à produire ).
Dis moi, ton dossier était t-il validé par Campus France ? T'as passé l'entretien ?
happy4ever
Nouvel inscrit

18 envois
Posté le : 06/08/2011 23:38
Oui mon dossier à été validé par campus France après que j'ai passé mon entretien le mois 4 tout est en vert.
MeriemMercur
Nouvel inscrit

12 envois
Posté le : 07/08/2011 3:15
Hum la chance, je l'ai pas encore passé, bonne chance pour obtenir le visa ! ;)
yasslamenace
Débutant

23 envois
Posté le : 13/08/2011 10:04
si tu pe la prendre kom garant je croit et tu pe avoir une attestation de lien de parentè moi j lai fai ac mon cousin fo juste kel tenvoi ou kel te faxe sa carte didentite ac la prise en charge signé pr ke le m9dem psk c lui ki va te donner l'attestation croit ke c pa un arnac ke ta cousine accepte de faire ce lien de patenté ac toi.va chez le m9dem c lui ki va te servir ds ca.chi 20 dh mziana ou hanti 9Adia chghol lol.