Accueil Casafree :   "Al-Hassan, Al-Hussein et Mou'awiya" une série qui fait polémique
Forum de discussion

mehdi17
Curieux

598 envois
Posté le : 28/07/2011 18:52
Les plus hautes autorités religieuses du royaume ont autorisé la diffusion pendant le mois sacré, de la série "الحسن والحسين ومعاوية" "Al-Hassan, Al-Hussein et Mou' awiya" et cela malgré l'interdiction d'al-Azhar, étant donné que les Sahabas et Ahl al-Bayt ne peuvent pas être représentés ou monter.

La série relate l'histoire de la Fitna ou la grande discorde qui a opposé les musulmans du Cham (Syrie) partisans de Mou'awiya aux musulmans de Basra et de Koufa ( Irak) partisans d'Ali ibn Abi Talib et Othman ibn Affan (Radia Allah 3anhoum).

ATlant
Novice

261 envois
Posté le : 28/07/2011 21:02
Avaient-ils lancé, une interdiction sur la série égyptienne "omar ibn khattab" dans les années 90 qui était passée sans faire beaucoup de bruit et reprit par la ESC et plusieurs chaines arabes (je m'en rappelle parce que je le regardais étant petit et ce à plusieurs reprises)?
lhippie
Bouchwika

De: quarantaine

10517 envois
Posté le : 28/07/2011 22:16
ne serait-ce pas pour attirer plus d'audience seulement?

38 envois
Posté le : 28/07/2011 22:59
Ta9lid a3ma, à l'instar des fous d'Abdullah Ibn Saba

[img]http://www.dayza.com/v2/photo_4e31e91c203bb114416482.jpg[/img]
La3fo
Membre banni

38 envois
Posté le : 29/07/2011 13:42
Citation :

ATlant a écrit :
Avaient-ils lancé, une interdiction sur la série égyptienne "omar ibn khattab" dans les années 90 qui était passée sans faire beaucoup de bruit et reprit par la ESC et plusieurs chaines arabes (je m'en rappelle parce que je le regardais étant petit et ce à plusieurs reprises)?

Il semblerait que ce ne soit pas toujours le cas

DrunkenBeard
Aspirant

De: La forêt

1692 envois
Posté le : 29/07/2011 14:17
Pourquoi est-ce que les Sahabas et Ahl al-Bayt ne peuvent pas être montrés ?
mehdi17
Curieux

598 envois
Posté le : 02/08/2011 15:11
J'ai regardé le premier épisode hier

ramino20
Nouvel inscrit

15 envois
Posté le : 03/08/2011 14:19
Citation :

mehdi17 a écrit :
Les plus hautes autorités religieuses du royaume ont autorisé la diffusion pendant le mois sacré, de la série "الحسن والحسين ومعاوية" "Al-Hassan, Al-Hussein et Mou' awiya" et cela malgré l'interdiction d'al-Azhar, étant donné que les Sahabas et Ahl al-Bayt ne peuvent pas être représentés ou monter.

La série relate l'histoire de la Fitna ou la grande discorde qui a opposé les musulmans du Cham (Syrie) partisans de Mou'awiya aux musulmans de Basra et de Koufa ( Irak) partisans d'Ali ibn Abi Talib et Othman ibn Affan (Radia Allah 3anhoum).

---------------
je ne crois pas que c une chose anormale de montrer ahl el bait..ni el hassan we hussain..
on aprend beacoups de ces films et e ces docutmentares.. vu nous les musulmants on a pas une culture de livre
RISSALLA etait le plus grand chef doevre jamais triouver un equivalent..
et puis osuis ok pour ne pas montrer rassoul (slaws) parce que c le messager de ALLh mais les autres pourquoi pas.; je ne vois pas une histoire ou un film tourné sans acteurs ??
meed
Connaisseur

De: aït home

13251 envois
Posté le : 03/08/2011 15:58
Citation :

DrunkenBeard a écrit :
Pourquoi est-ce que les Sahabas et Ahl al-Bayt ne peuvent pas être montrés ?
qlq soit le scénario le cinéma reste une déformation et une trahison des faits réels !

et puis il ya une classification des croyants qui détermine leur rang d'importance :
- les prophètes : les élus de Dieu
- les Sahaba : qui ont vu et accompagné notre Prophète
- les Tabi3ine : qui n'ont jamais vu le prophète et ont accompagné les sahaba

ces termes se retrouvent au coran
Aspirant

De: La forêt

1692 envois
Posté le : 03/08/2011 17:11
Citation :

meed a écrit :
qlq soit le scénario le cinéma reste une déformation et une trahison des faits réels !

et puis il ya une classification des croyants qui détermine leur rang d'importance :
- les prophètes : les élus de Dieu
- les Sahaba : qui ont vu et accompagné notre Prophète
- les Tabi3ine : qui n'ont jamais vu le prophète et ont accompagné les sahaba

ces termes se retrouvent au coran

Oui, mais est-ce que c'est explicitement interdit de montrer leurs visages ? Puis, d'où est-ce que cette "importance" dont tu parles tire sa légitimité, où est-ce qu'elle apparait dans le coran ou la sunna, et coment se traduit-elle concrètement ?