Accueil Casafree : Questions dossier consulaire
Forum de discussion

Doliprane05
Débutant

29 envois
Posté le : 23/07/2011 12:59
Salam
j'ai quelques trucs incomplets sur mon dossier qui sont:

1/ Qu dois je mettre sur "Quels seront vos moyens d'existence en France?" ??

2/ Le truc du compte bancaire des 2 garants, y a 2 dates, quelles dates mettre?

voilà merci d'avance
rimech
Timide

59 envois
Posté le : 23/07/2011 13:07
Saluuut
Pour ta premiere question : tu mettras la prise en charge par mon garant et le montant bloqué à la banque.
Et pour la 2eme : tu mets les 2 dernieres dates c'est à dire le 30 juin 2011 et le 31 mai 2011.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)
Doliprane05
Débutant

29 envois
Posté le : 23/07/2011 15:39
merci et svp concernant le formulaire d'"engagement de prise en charge financière d'un mineur scolarisé par un particulier pendant son séjour en france"
ça doit etre le garant principal, non?
rimech
Timide

59 envois
Posté le : 23/07/2011 16:20
c rien.
les 2 garants doivent te faire une prise en charge mais concernant le garant facultatif, il ne te fait pas une attestation bancaire.
C les memes pieces du garant principal sauf l'attestation bancaire.
enigmalastar
Timide

77 envois
Posté le : 23/07/2011 16:53
salut,
je souhaite te poser une question si ce n'est pas trop demandé
j'ai une LP depuis 2008 et là j'ai été admis en licence 3 normale, est ce qu'il pourrait y avoir un problème au niveau du consulat sur cette période d'arrêt des cours parce que sur la situation actuelle sur le formulaire j'ai mis joeur de tennis et effectivement je me suis consacré ces dernières années au sport donc il serait possible que j'aie des problèmes à ce niveau ??

UNE AUTRE question : sur le formulaire il y a une question : quelle sera votre adresse pendant votre séjour en france ?

moi j'ai mis que une fois sur place je saurai ou je vais me loger après une petite recherche de logement est ce une bonne idée de dire ça ou dois je changer quelque chose à ton avis parce que tant que tu n'es pas sur place effectivement tu peux rien leur écrire , est ce que tu vas t'imaginer un logement et une adresse comme ça c'est impossible car ils te demandent pendant votre séjour en france donc une adresse à long terme pas un hotel ou une auberge ou un truc de ce genre

prière de m'éclaircir stp je te serai reconnaissant
rimech
Timide

59 envois
Posté le : 23/07/2011 17:03
Saluut
Pour ta 1ere question,dis moi pendant combien de temps tu as arrété les cours ?
Et puis pour la 2eme moi j'ai mis à prévoir dès mon arrivée en France et ça a marché. Ils vont mm pas te poser la question. Donc ce que tu as mis me semble bien.
Tout va bien se passer.
enigmalastar
Timide

77 envois
Posté le : 23/07/2011 17:10
alors depuis octobre 2008 et après j'ai travaillé par ci par la et je me suis consacré au tennis surtout
voilà
rimech
Timide

59 envois
Posté le : 23/07/2011 22:53
Tu mets joueur de tennis, ils vont pas se concentrer sur ça. Au cas où, ils te demandent dis leur que tu voulais arreter tes études pour travailler ou trouve une raison qui puisse sembler convaincante. Si tu as tes garants et tout, ça ne posera pas de problemes, j'en suis sure.
enigmalastar
Timide

77 envois
Posté le : 24/07/2011 2:22
j'ai mis comme garant ma mère comme garant obligatoire et j'ai pas mis de garants facultatifs du moment que je n'ai pas, j'espère au moins qu'un seul garant sera suffisant dans mon cas ( 530 euros ) pour une durée de 10 mois est elle suffisante ??
à leur yeux bien sur lool

pour le truc de joueur de tennis c'est que j'ai mis et s'ils me demandent quoique ce soit je leur dirai que je voulais me consacrer sur ma carrière sportive c'est bien cela rimech ??

merci pour ton soutien ça destress un peu je te suis reconnaissant
rimech
Timide

59 envois
Posté le : 24/07/2011 13:12
C'est rien du tout, j'y suis passée moi aussi et je trouve ça méchant de ne pas réconforter les autres.
Pour la somme que tu vas bloquer c'est largement suffisant, ne t'inquiète pas. Eux demande un minimum de 485e par mois, toi tu l'as dépassé. Et en plus, il préfère que ton garant soit qqun de proche, et puisque tu as mis ta mère, ça te fera gagner des points.
Et pour le fait que tu leur dise que tu voulais te consacrer pour ta carrière sportive, je trouve ça bien comme réponse.
Je serai là si tu veux plus de soutien et de réponse.
De tout coeur ac toi :)