Accueil Casafree : dernier délai pour envoyer le complement de dossier campus france
Forum de discussion

papillonnoir
Débutant

41 envois
Posté le : 13/07/2011 20:45
salut,

Je veux savoir si vous connaissiez le dernier délai pour envoyer le complément de dossier campus France. je veux pas valider un choix je veux attendre la réponse des autres univ.
mais je panique parce que il y a pas assez de temps en plus le rdv consulat avec les vac je sais pas si il travaillent durant mois aout.

merci d'avance
rimech
Timide

59 envois
Posté le : 18/07/2011 13:31
Les autres universités ne te répondront pas. Si la 1ere te répond ton dossier n'est pas envoyé aux autres. A mon avis envoie ton dossier complémentaire maintenant, pcq les commissions pédagogiques des universités françaises ne sélectionnent plus, c'est fini !
Valide ton choix, envoi lee complément de dossier et prépare ton dossier consulaire en mm temps.
Bon courage !
mymemorial
Débutant

49 envois
Posté le : 19/07/2011 14:36
Citation :

rimech a écrit :
pcq les commissions pédagogiques des universités françaises ne sélectionnent plus, c'est fini !

Bonjour, tu es sur de ce que tu avances ? Comment le sais-tu ?

Cela "voudrait" donc dire que c'est fini pour ceux qui attendent toujours une pré-inscription ? J'attends toujours la réponse de 6 universités pour un M1...
Anonyme
Posté le : 19/07/2011 16:30
Citation :

mymemorial a écrit :
Citation :

rimech a écrit :
pcq les commissions pédagogiques des universités françaises ne sélectionnent plus, c'est fini !

Bonjour, tu es sur de ce que tu avances ? Comment le sais-tu ?

Cela "voudrait" donc dire que c'est fini pour ceux qui attendent toujours une pré-inscription ? J'attends toujours la réponse de 6 universités pour un M1...

Hier matin j'ai reçu un mail d'une université au sujet d'une formation à laquelle j'ai postulé. Ceci dit, que ce qui a été avancé plus haut est faux.
mymemorial
Débutant

49 envois
Posté le : 20/07/2011 14:20
Merci Scratch, d'ailleurs je viens de recevoir ma première pré-inscription (après plus de 9 refus) à l'instant même! =)
Some1
Nouvel inscrit

1 envois
Posté le : 21/07/2011 12:12
Hahaha
Figurez-vous que messieurs prennent conjé début du mois Juillet (je me suis rendue ce matin même à l'institut francaise) . Donc même si que vous avez recu une pré-admission dans les délais, mais que vous ayez le malheur de ne pas envoyer votre complément de dossier avant les premiers jours du mois de juillet alors il ne vous restera plus assez de temps pour demander un visa pour le mois d'aout.

Et vive le Maroc !
mymemorial
Débutant

49 envois
Posté le : 21/07/2011 15:22
LOL! Merci pour l'information Some1!

J'ai une petite question par rapport aux délais : J'ai eu une pré-inscription mais j'attends toujours 5 réponses.

Serait-ce risqué d'attendre jusqu'au 15 Aout, le temps d'attendre le reste avant de valider le choix final ? Ou bien me conseillerez-vous de me lancer direct dans la procédure Visa sans attendre ?

S'il vous plait, j'ai besoin de votre avis. Je serais toujours dans les temps si j'envoie le complément le 15/08 ? Merci d'avance pour toute aide.
consty
Débutant

33 envois
Posté le : 21/07/2011 16:51
Citation :

mymemorial a écrit :
LOL! Merci pour l'information Some1!

J'ai une petite question par rapport aux délais : J'ai eu une pré-inscription mais j'attends toujours 5 réponses.

Serait-ce risqué d'attendre jusqu'au 15 Aout, le temps d'attendre le reste avant de valider le choix final ? Ou bien me conseillerez-vous de me lancer direct dans la procédure Visa sans attendre ?

S'il vous plait, j'ai besoin de votre avis. Je serais toujours dans les temps si j'envoie le complément le 15/08 ? Merci d'avance pour toute aide.

t'es sérieux la ? attendre jusqu'au 15 août c'est la suicide!
mymemorial
Débutant

49 envois
Posté le : 21/07/2011 21:13
Le pire c'est que j'étais bien sérieux lol =D

Merci beaucoup pour ta réponse consty, je suppose que j'attendrais jusqu'au 1er Aout dans ce cas pour les 5 autres universités avant de valider mon choix final et envoyer mon complément de dossier, en espérant que je resterais dans les temps.