urgent, sagem800 et linux
Posté par mecman007 le : 02/07/2005 23:22
Salut à tous,
je viens d'installer mandrake 9.2 mais il ne reconnait pas mon modem, donc celui qui me donne la marche à suivre pour installer ce fameux pilote "je vais le chercher daba sur internet" que je crois portant l'extension .tar.gz ou un truc comme ça et après extraction il devient .pl (je crois savoir) bon j'aimerai avoir la procedure comment installer ce fichier et donc pouvoir connecter ma machine sous mandrake, mille merci d'avance.
je viens d'installer mandrake 9.2 mais il ne reconnait pas mon modem, donc celui qui me donne la marche à suivre pour installer ce fameux pilote "je vais le chercher daba sur internet" que je crois portant l'extension .tar.gz ou un truc comme ça et après extraction il devient .pl (je crois savoir) bon j'aimerai avoir la procedure comment installer ce fichier et donc pouvoir connecter ma machine sous mandrake, mille merci d'avance.
Posté par mecman007 le : 02/07/2005 23:28
ptite info, je viens de télécharger un pilote dont le nom est "fast800_linux_306.tgz" connais po l'extension tgz !!!!
Posté par mecman007 le : 03/07/2005 1:18
bon voilà ce que j'ai fait:
- j'ai téléchargé le pilote eagle-usb-2.1.1.tar.bz2
- je me suis mis sur root
- j'ai copié le fichier ds /usr/local/src
- puis je suis entré de dans "cd /usr/locarl/src"
- extraction du fichier "tar -xjf eagle-usb-2.1.1.tar.bz2"
-jy suis entré "cd eagle-usb-2.1.1"
et là je suis bloqué lol, la commande ./configure passe pas ou je la tape peut être mal, au secouuuuuuuurrrrr please.
- j'ai téléchargé le pilote eagle-usb-2.1.1.tar.bz2
- je me suis mis sur root
- j'ai copié le fichier ds /usr/local/src
- puis je suis entré de dans "cd /usr/locarl/src"
- extraction du fichier "tar -xjf eagle-usb-2.1.1.tar.bz2"
-jy suis entré "cd eagle-usb-2.1.1"
et là je suis bloqué lol, la commande ./configure passe pas ou je la tape peut être mal, au secouuuuuuuurrrrr please.
Posté par le : 03/07/2005 1:24
chouf had le lien cava t'aider
http://casa.hala.cc/Clug/index.htm
http://casa.hala.cc/Clug/index.htm
Re: urgent, sagem800 et linux
Posté par WaVeR le : 03/07/2005 8:02
Je ne pige vraiment pas, pourquoi cherché a faire trop de demarche quand souvent la réponse est locale. Avant de chercher les drivers il faut toujours voir si sa distribution n'offre pas deja les outils/drivers.
Sous debian, il existe 3 paquets pour les modems sagem:
Citation :
eagle-usb-data:
Data for Eagle USB ADSL modems
This package provides the DSP code needed to use the USB ADSL modems featuring the Eagle chipset. This includes the Sagem F@st 800 modem. "les drivers"
eagle-usb-modules-source:
EAGLE-USB binary kernel module source for Eagle USB ADSL modems. This package provides the source for a module needed to use the USB ADSL modems featuring the Eagle chipset. This includes the Sagem F@st 800 modem. "les sources afin de faire toi meme le module"
eagle-usb-utils:
Userspace tools for Eagle USB ADSL modems. This package provides the userspace tools needed to use the USB ADSL modems featuring the Eagle chipset. This includes the Sagem F@st 800 modem. You'll need a kernel module to be able to use these tools. Such a kernel module can be semi-automatically compiled and installed if you
install the eagle-usb-modules-source package and follow the
instructions in /usr/share/doc/eagle-usb-utils/README.Debian.
Sinon visite ce site
Sous debian, il existe 3 paquets pour les modems sagem:
Citation :
* eagle-usb-data - Data for Eagle USB ADSL modems
* eagle-usb-modules-source - EAGLE-USB binary kernel module source for Eagle USB ADSL modems
* eagle-usb-utils - Userspace tools for Eagle USB ADSL modems
eagle-usb-data:
Data for Eagle USB ADSL modems
This package provides the DSP code needed to use the USB ADSL modems featuring the Eagle chipset. This includes the Sagem F@st 800 modem. "les drivers"
eagle-usb-modules-source:
EAGLE-USB binary kernel module source for Eagle USB ADSL modems. This package provides the source for a module needed to use the USB ADSL modems featuring the Eagle chipset. This includes the Sagem F@st 800 modem. "les sources afin de faire toi meme le module"
eagle-usb-utils:
Userspace tools for Eagle USB ADSL modems. This package provides the userspace tools needed to use the USB ADSL modems featuring the Eagle chipset. This includes the Sagem F@st 800 modem. You'll need a kernel module to be able to use these tools. Such a kernel module can be semi-automatically compiled and installed if you
install the eagle-usb-modules-source package and follow the
instructions in /usr/share/doc/eagle-usb-utils/README.Debian.
Sinon visite ce site
GCS d- s:+ a- C++$ UL++++ P+ L++++ E--- W++ N+ !o K- w !O !M !V PS PE Y PGP++ !t !5 X R- tv- b+ DI++ D G e+++
------END GEEK CODE BLOCK------
There's no place like 127.0.0.1
-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.1
GCS d- s:+ a- C++$ UL++++ P+ L++++ E--- W++ N+ !o K- w !O !M !V PS PE Y PGP++ !t !5 X R- tv- b+ DI++ D G e+++
Posté par mecman007 le : 03/07/2005 11:48
prière de lire mes explications !!!!
moi parler de mandrake a ssi wawer, et j'ai cherché des pilotes en local mais en vain, t'as une solution ?
moi parler de mandrake a ssi wawer, et j'ai cherché des pilotes en local mais en vain, t'as une solution ?
Posté par WaVeR le : 03/07/2005 17:46
Debian est juste un exemple.
toi parler de mandrake, toi pas bien chercher dans mandrake
Moi trouver dans les paquets de mandrake:
eagle-usb 1.9.9-6mdk : Firmware and utility of Sagem Fast 800 usb modem kernel module.
Sur le site officiel et c'est valable pour toute les versions.
Moi te dire j'ai pas de solution a part RTFM.
toi parler de mandrake, toi pas bien chercher dans mandrake
Moi trouver dans les paquets de mandrake:
eagle-usb 1.9.9-6mdk : Firmware and utility of Sagem Fast 800 usb modem kernel module.
Sur le site officiel et c'est valable pour toute les versions.
Moi te dire j'ai pas de solution a part RTFM.
Posté par sfix le : 03/07/2005 18:20
RTFM: read the F manuel
Posté par mecman007 le : 03/07/2005 21:10
celui qui ri d'autrui doit craindre qu'en revanche, on ri aussi de lui 
merci quand même pour vos commentaires les mecs, sauf que ce n'est pas ça que je cherchais, vous n'étes pas capables d'apporter une slution alors pas la peine de se moquer des gens, moi au moin même si j'y connais rien je cherche, et je m'amuse pas à me moquer des autres....deçu

merci quand même pour vos commentaires les mecs, sauf que ce n'est pas ça que je cherchais, vous n'étes pas capables d'apporter une slution alors pas la peine de se moquer des gens, moi au moin même si j'y connais rien je cherche, et je m'amuse pas à me moquer des autres....deçu
Posté par WaVeR le : 04/07/2005 2:31
La réponse se trouve dans ta question.
Personne ne se moque de toi, il faut savoir que l'une des philosophies de linux c'est le "Self help", tu te prend même pas le temps de trouver une solution a un probleme qui a été traité dans toute les mailinglistes/forums et des Howto concernant ce sujet et t'aimerais que qlq te réexplique tout depuis le debut. Je ne vois pas comment on peut t'aider plus. Deja que presque le meme sujet a été traité dans les forums de Casafree
et surtout ne me dit pas que c'est pas le meme modem car toi t'as un 800 et l'autre parle d'un 330 "c'est comme si tu me dit je sais conduire une R12 mais pas une R19". Fais un petit effort a chercher.
Personne ne se moque de toi, il faut savoir que l'une des philosophies de linux c'est le "Self help", tu te prend même pas le temps de trouver une solution a un probleme qui a été traité dans toute les mailinglistes/forums et des Howto concernant ce sujet et t'aimerais que qlq te réexplique tout depuis le debut. Je ne vois pas comment on peut t'aider plus. Deja que presque le meme sujet a été traité dans les forums de Casafree
et surtout ne me dit pas que c'est pas le meme modem car toi t'as un 800 et l'autre parle d'un 330 "c'est comme si tu me dit je sais conduire une R12 mais pas une R19". Fais un petit effort a chercher.