Accueil Casafree : Pieces à fournir pour renouvellement de carte de séjour étudiant
Forum de discussion

Yang
Modérateur

459 envois
Posté le : 12/06/2011 15:00
Renouvellement de carte de séjour étudiant (valable 1 année universitaire)
(pour les ressortissants hors Union Européenne et hors Espace Economique Européen)

PIECES à FOURNIR
(présenter les originaux et donner les copies demandées)

1. Nationalité, identité:

- Passeport original en cours de validité + photocopie des pages portant numéro, nom, photo, date de
délivrance et fin de validité.
- 3 photos d’identité : de moins de un an, tête nue, sur fond blanc ou clair.
- Carte de séjour originale + photocopies recto-verso, ou copie page passeport portant le timbre de l’OFII.

2. Justificatif d’études

- Original du certificat de scolarité que vous rapporterez dès que vous serez inscrit pour 2010-2011

3. Justificatif de ressources : apporter l’un des documents suivants

- Soit une attestation de bourse d’un gouvernement français ou étranger
- Soit une lettre attestant sur l’honneur la prise en charge par un tiers + photocopie de la carte d’identité
française ou du titre de séjour du preneur en charge et photocopie de ses 3 dernières fiches de paye.
- Soit une attestation d’une banque française justifiant d’un montant total supérieur à 4300 euros.
- Soit une attestation d’une banque étrangère justifiant d’un virement permanent de 43O euros par mois + une
attestation de la banque française justifiant du 1er versement.

4. Justificatif de domicile : apporter l’un des documents suivants

- Soit l’original d’une déclaration de présence établie par le CLOUS.
- Soit l’original + la photocopie du contrat de bail en cours (datant de moins de 3 mois) du logement déclaré
- Soit l’original + une photocopie de facture d’électricité ou gaz de moins de trois mois concernant le logement
déclaré.
NB : Si vous êtes en collocation, veuillez fournir une lettre du propriétaire (+ copie de sa carte d’identité ou titre
de séjour) en plus du contrat de bail ou de la facture d’électricité ou de gaz.

5. Matériel :

- Une enveloppe timbrée pour 0,56 euros avec votre nom et l’adresse de votre domicile déclaré en France.
- Timbre de l’OMI d’une valeur totale de 30 euros ( 2 X 15 euros) qu’on peut acheter au Trésor Public.
zargoss
Modérateur

De: Paris City

2780 envois
Posté le : 12/06/2011 22:38
une année civile est pas universitaire

47 envois
Posté le : 15/08/2011 9:35
Merci beaucoup :)
elhallaoui
Nouvel inscrit

3 envois
Posté le : 10/10/2011 21:52
slt ,est ce que je peux continuer mes etudes en france avec un bac libre ?
kikou944
Nouvel inscrit

4 envois
Posté le : 30/08/2013 20:34
Salut au fait mnt en France je peux pas ouvrir compte bancaire psq ils demandent a la banque la vignette ofii et ça prend apparemment un mois pour l'avoir si g bien compris donc aide svp quoi faire . Et est ce possible d'avoir seulement un compte bancaire en France sans transfert d'argent from Maroc psq j'ai déjà emmené avec moi de l'argent en cash. Help Plzzzzz c'urgent et merci bcp