Accueil Casafree : Pieces à fournir pour renouvellement de carte de séjour étudiant
Forum de discussion

Yang
Modérateur

458 envois
Posté le : 12/06/2011 15:00
Renouvellement de carte de séjour étudiant (valable 1 année universitaire)
(pour les ressortissants hors Union Européenne et hors Espace Economique Européen)

PIECES à FOURNIR
(présenter les originaux et donner les copies demandées)

1. Nationalité, identité:

- Passeport original en cours de validité + photocopie des pages portant numéro, nom, photo, date de
délivrance et fin de validité.
- 3 photos d’identité : de moins de un an, tête nue, sur fond blanc ou clair.
- Carte de séjour originale + photocopies recto-verso, ou copie page passeport portant le timbre de l’OFII.

2. Justificatif d’études

- Original du certificat de scolarité que vous rapporterez dès que vous serez inscrit pour 2010-2011

3. Justificatif de ressources : apporter l’un des documents suivants

- Soit une attestation de bourse d’un gouvernement français ou étranger
- Soit une lettre attestant sur l’honneur la prise en charge par un tiers + photocopie de la carte d’identité
française ou du titre de séjour du preneur en charge et photocopie de ses 3 dernières fiches de paye.
- Soit une attestation d’une banque française justifiant d’un montant total supérieur à 4300 euros.
- Soit une attestation d’une banque étrangère justifiant d’un virement permanent de 43O euros par mois + une
attestation de la banque française justifiant du 1er versement.

4. Justificatif de domicile : apporter l’un des documents suivants

- Soit l’original d’une déclaration de présence établie par le CLOUS.
- Soit l’original + la photocopie du contrat de bail en cours (datant de moins de 3 mois) du logement déclaré
- Soit l’original + une photocopie de facture d’électricité ou gaz de moins de trois mois concernant le logement
déclaré.
NB : Si vous êtes en collocation, veuillez fournir une lettre du propriétaire (+ copie de sa carte d’identité ou titre
de séjour) en plus du contrat de bail ou de la facture d’électricité ou de gaz.

5. Matériel :

- Une enveloppe timbrée pour 0,56 euros avec votre nom et l’adresse de votre domicile déclaré en France.
- Timbre de l’OMI d’une valeur totale de 30 euros ( 2 X 15 euros) qu’on peut acheter au Trésor Public.
zargoss
Modérateur

De: Paris City

2686 envois
Posté le : 12/06/2011 22:38
une année civile est pas universitaire

47 envois
Posté le : 15/08/2011 9:35
Merci beaucoup :)
elhallaoui
Nouvel inscrit

3 envois
Posté le : 10/10/2011 21:52
slt ,est ce que je peux continuer mes etudes en france avec un bac libre ?