Posté le : 05/06/2011 19:40
Quelqu'un connait la différence entre un écran LCD et un écran qui utilise la technologie LED ? Je compte acheter une télé, et entre le LCD et le LED il y a une énorme différence de prix. Une raison pour cela ? à voir la qualité de l'image chez Eletroplanet, ca me semble pareil
Posté le : 05/06/2011 20:33
tiens j'ai trouvé deux articles dessus en espèrant que ça t'aidera à choisir
Faut il craquer pour une télé LED?
tv lcd ou TV led?
Faut il craquer pour une télé LED?
tv lcd ou TV led?
Posté le : 05/06/2011 21:25
Citation :
ca va dépendre de l'endroit où tu compte installer ton écran... enfin plus précisément de l’éclairage. dans une pièce bien éclairé ou modérément éclairé tu ne va pas remarquer de différences mais si t'es une puriste du home ciné...terme chic pour dire regarder un film avec les lumières éteintes, le LCD LED pourrait etre intéressant...
Kurygirl a écrit :
ca me semble pareil
ca va dépendre de l'endroit où tu compte installer ton écran... enfin plus précisément de l’éclairage. dans une pièce bien éclairé ou modérément éclairé tu ne va pas remarquer de différences mais si t'es une puriste du home ciné...terme chic pour dire regarder un film avec les lumières éteintes, le LCD LED pourrait etre intéressant...
wach troll l'hamam f7al khroujou ?
Posté le : 05/06/2011 21:35
Citation :
Anchor a écrit :
home ciné...terme chic pour dire regarder un film avec les lumières éteintes.
Posté le : 14/07/2011 15:56
Bonjour
écran LCD: Trois fois plus épais qu'un écran LED/Consomme beaucoup d'énergie au moins 100 watts.
écran LED: Slim et tendance/Econome/Mais cher.
Point commun: La qualité d'image est la même car cela dépend de la résolution et parfois le rendu de l'image peut changer d'une gamme à une autre ( séries ) ou d'une marque à une autre
Je te conseille de choisir un écran avec une résolution Full HD 1080 avec port USB pour la lecture et enregistrement des vidéos et mp3.Enfin, LCD ou LED cela dépendra de l'épaisseur de ton portemonnaie.
écran LCD: Trois fois plus épais qu'un écran LED/Consomme beaucoup d'énergie au moins 100 watts.
écran LED: Slim et tendance/Econome/Mais cher.
Point commun: La qualité d'image est la même car cela dépend de la résolution et parfois le rendu de l'image peut changer d'une gamme à une autre ( séries ) ou d'une marque à une autre
Je te conseille de choisir un écran avec une résolution Full HD 1080 avec port USB pour la lecture et enregistrement des vidéos et mp3.Enfin, LCD ou LED cela dépendra de l'épaisseur de ton portemonnaie.