Accueil Casafree : les causes du viol - Page 4
Forum de discussion

Wass
Habitué

De: Juste à coté

3862 envois
Posté le : 20/05/2011 15:54
StrangerInTheNet a écrit :
Citation :

Oursinne a écrit :

Loin de là, la domination, ca c'est l'affaire des agresseurs, on ne traite pas içi de viol avec agression, on parle de viole tout court, c'est a dire "Bye,Bye la culotte, et popole qui creuse un trou". Si envie de domination il y'a alors on passe a un délit supérieur, que même DSK n'a pas atteint, c'est le Viol avec Violence.

Parce qu'un viol en douceur, ça existe ?

peut etre qu'il peut meme porter plainte contre elle vu qu'elle l'a blessé au torse !
Citation :

Oursinne a écrit :

Loin de là, la domination, ca c'est l'affaire des agresseurs, on ne traite pas içi de viol avec agression, on parle de viole tout court, c'est a dire "Bye,Bye la culotte, et popole qui creuse un trou". Si envie de domination il y'a alors on passe a un délit supérieur, que même DSK n'a pas atteint, c'est le Viol avec Violence.

popole creuse en forçant !!!
le viol se passe toujours avec violence voyons! (accompagné ou non de coups et blessures).

Citation :

Twisty a écrit :
Donc Le viol ça peut exister aussi dans un cadre conjugal, un cadre où l'on peut pas accuser la frustration d'être le moteur de ce vice,

Le viol conjugal est une réalité que vivent bcp de femmes en gardant le silence par hantise, surtout dans notre société, elles peuvent même croire que c’est normal d’être prise violemment à un moment où elles ne sont pas disposées. "la frustration" n'est pas LA raison qui pousse au viol (tant de mecs frustrés n’oseraient jamais commettre ce délit !)

Plusieurs raison poussent à cet acte lâche et répulsif;
- un sadisme et une perversité profonde et malsaine.
- un manque de confiance en soi (accumulation de râteaux, rejet de la part de la gente féminine, déceptions ... )
- une enfance malheureuse (mère sévère qui le battait ou père qui maltraitait sa mère et la méprisait devant lui),
- un machisme extrême (L’homme propose, la femme dispose impose !) ;
- un "amour" et un désir incontrôlable pour le sexe opposé, (dragueurs compulsifs , séducteurs dans l’âme, souvent des hommes riches et de pouvoir > le cas de DSK par ex ... ces hommes ne sont pas à l’abri d’un dérapage malgré les bornes entre être "séducteur" et être "violeur".

Citation :

Twisty a écrit :
d'ailleurs y'a la masses de femmes qui abandonnent leurs époux pasqu'elles n'aiment pas être agressées à chaque fois leurs animaux de compagnes s'enragent...ils ne comprennent pas que "quand c'est non, c'est non!" (si vous voulez des statistiques, cherchez sur:www.google.fr

Citation :

Oursinne a écrit :
Personne n'a dit que c'était les femmes qui s'exposaient qui se fesait violer, au contraire, généralement, celles qui s'exposent sont celles qui intimident psychologiquement notre ami violeur, et sa frustration, ainsi que son incapacité ce rabat sur la p'tite femme Lambda, pas belle, pas moche.

tout à fait ! ils n'oseront jamais faire le pas avec une dévergondée aux nichons saillants et micro jupe ! elles ont l'air généralement sure d'elles, ce qui est frustrant et paralysant pr ce genre de salauds! ils préfèrent se rabattre sur des femmes aux apparences fragile et faible, souvent timides (peur de dénoncer) et peut être même niaises ... enfin généralement !
Poseidon
Aspirant

De: Maroc

1197 envois
Posté le : 20/05/2011 16:35
Personnellement je pense que le viol est, tout d'abord, un acte de violence qui répond à un besoin d'affirmer sa puissance vis à vis l'autre (sexe/personne ... faut pas oublier qu'il y a des hommes violés par des hommes :/ ) ... ce besoin n'est ni plus ni moins que la conséquence d'un trouble psychologique certain chez ces personnes ou un excès d'agressivité chez d'autres !!!

1851 envois
Posté le : 20/05/2011 16:58
j'hallucine un tantinet la...

y'a pas mal d'interventions sur le sujet et meed est toujours oui mais le viole c'est à cause de la liberté sexuelle

non je m'excuse ce n'est pas la cause mais si t'es sous l'effet de l'alcool et que t'arrive toujours à bander tu va tout de suite avoir envie de faire un petit viol si ton GPS t'indique que t'es bien dans un des pays de la liberté sexuelle...au prochain tournant prenez cette dame par derrière ...voila vous etes arrivé à votre destination...
Grand bavard

De: Paris

11900 envois
Posté le : 20/05/2011 17:07
Citation :

Anchor a écrit :
j'hallucine un tantinet la...

y'a pas mal d'interventions sur le sujet et meed est toujours oui mais le viole c'est à cause de la liberté sexuelle

non je m'excuse ce n'est pas la cause mais si t'es sous l'effet de l'alcool et que t'arrive toujours à bander tu va tout de suite avoir envie de faire un petit viol si ton GPS t'indique que t'es bien dans un des pays de la liberté sexuelle...au prochain tournant prenez cette dame par derrière ...voila vous etes arrivé à votre destination...

... comme si le viol était spécifique à un pays ou même à une civilisation.

Il suffit de taper "viol au Maroc" (ou ailleurs) sur Google pour voir l'ampleur du phénomène.

De: aït home

13247 envois
Posté le : 20/05/2011 17:53
Citation :

Anchor a écrit :
...............;;
je te rappelle la dernière 'affaire des émeutes des étudiants de Rabat
A l'origine c'était deux étudiants sahraoui bourrés qui tentaient de violer une fille !
Petit bavard

5999 envois
Posté le : 20/05/2011 18:21
Bonsoir,

Le fait de lier directement le viol à liberté sexuelle et l'alcool n'est pas trop correct à mon avis.

C'est tout comme si on lie la mort sur la route seulement à la conduite des voitures.

Ils restent deux facteurs influents, mais ils ne sont en aucun cas les seuls qui existent.

le viol existe dans le plus libre des pays, comme dans le plus répressif.

Pour revenir sur les causes, je peux aussi citer :

L'absence d'une éducation sexuelle.
L'absence d'un "scrupule*" moral, religieux ou autre.
La violence subite pendant l'enfance.
La consommation de drogues.

*Je ne sais si le mot est bien choisit..
HashKa-Folie
Aspirant

De: Juste laaaaaaaaaaaaaaaaaaa-bas..........là-bas

1626 envois
Posté le : 20/05/2011 19:51
Les violeurs peuvent être assez différents les uns des autres[ cliniquement il en existe plusieurs sortes (névrosés, psychopathes, sadiques...)], tout comme les raisons qui les poussent à agir de la sorte... Mais bon , prenons les cas les plus courants:

C'est soit une question de domination , lâcheté , faiblesse mentale, le type est incapable de se prendre en main seul pour éviter de faire du mal aux autres.

le manque de limites dans la sexualité....Un type qui a des pulsions et n'arrive pas à se contrôler et qui se fiche bien de faire des victimes tant que Lui est satisfait dans son ego pourri -______-"
Sadisme pour ceux qui aiment détruire, salir, humilier. Ceux là savent que derrière eux, il n'y a qu'un champs de ruine et c'est ça qu'ils aiment.