Accueil Casafree : Procédure DAP blanche
Forum de discussion

Nanazineb
Nouvel inscrit

11 envois
Posté le : 14/05/2011 23:32
Bonjour les amis est ce que vous pouvez m'aider je veux juste savoir est ce que l'équipe compus france qui nous prend le rendez au consulat ou bien c nous que nous devons le prendre ?
Sachant que je dépend au consulat de Rabat !! et j'ai déja mon bac en 2010 et j'ai reçu une pré inscription de l'université de Rouen . et j'ai envoyé mon complément du dossier a compus france .

Merci d'avace
v16
Débutant

24 envois
Posté le : 15/05/2011 0:25
salut :
- bon après l envoi du complément tu doit attendre la vérification de votre complément du dossier aprés le CEF il va vous envoyez une attestation d entretien aprés c'est toi qui va prendre un rendez vous chez le consulat ?

dans votre complement de dossier tu a ajouté les bulttin de note de cette anné car toi tu a déja ton bac ?
Nanazineb
Nouvel inscrit

11 envois
Posté le : 15/05/2011 13:32
Merci d'abord pour votre attention mais moi j'ai pas envoyé mes bulletins de note de cette année même si ils ont motionné que je dois les envoyer par ce que tout simplement mnt j'étudie a l'ista et le système et un peu différent et on a pas des bulletins on passe a la fin de l'année un passage et après on aura les résultats . Tu me comprend a ton avis est ce qu'ils vont être compréhensifs ou pas !!!
et ce qui concerne le rendez vous est ce que je dois prendre dés mnt un rdv au consulat en attendant le message ou bien il fallait attendre le message et après je prend un rdv ????

Merci infiniment
v16
Débutant

24 envois
Posté le : 15/05/2011 17:48
salut fréro
1 - moi aussi j'ai le même problème que toi mais moi quand j'ai passé l entretien la dam ma demandé seulement l'attestation de scolarité de cette année car si vous postuler pour une 1ére année IUT ou n'importe quoi après le bac je pense que les note du terminale sont suffisant si ce que je veut faire inchalahe ?
pour votre 2éme question a mon avis c'est mieux d'attendre le feu vert de campus France pour mieux tu doit consulté le site du consulat dans la quelle vous dépende par quelle moyen vous prendre ton rendez vous ces tous ?
Nanazineb
Nouvel inscrit

11 envois
Posté le : 15/05/2011 21:33
Salut
moi j'ai envoyé dans mon complément du dossier juste la lettre et une photocopie légalisé de mon bac je pense que c pas grave puisque je vais abandonner ces études et commencer mes études supérieurs en France mais moi j'ai peur de ne pas m'envoyer le message si non combien de temps il faudra pour que CEF me répond !!!
v16
Débutant

24 envois
Posté le : 19/05/2011 19:52
salut zineb
aujourd’hui j'ai visité l espace campus France pour posé mon complément de dossier avant ca j'ai j'ai posé des quéstion a accueil il ma dis si tu na pas les relevé des notes de cette année dis écrivé une autre lettre manuscrit dans la quelle vous mentionné que vous aurez abandonné cette année c'est tous .
M-19
Habitué

De: Là ou tout va bien

2290 envois
Posté le : 19/05/2011 22:15
je pense que le stresse de la procédure finale commence ^^

vous inquiétez pas :

pour les rendez vous déjà si vous etes de rabat ou casa c'est sur que si campus qui se charge de vous prendre le rendez vous après avoir validé votre complément
donc sa sert vraiment mais vraiment a rien de prendre un rendez vous en ligne pour les gens de casa et rabat

pour marrakech et agadir (zahya l9adia) si à vous de choisir le jour que vous voulez

pour les bulletins de cette année :
pour les gens qui ont leur bac l'année dernière et ils sont en iut ou la fac ou une autre formation et ils ont une admission de IUT BTS FAC .. en france ça sert a rien les bulletin de cette année (avec expérience) mais pour les gens qui sont admis par exemple en bts ou iut et qui sont en bac faut attendre le bac pour envoyer le complément
la meme pour les gens de l'ista ... ou un diplome Bac+2 est qui sont pris pour une licence ou ... faut obligatoirement attendre leur diplome avant d'envoyer le complément

voila et pour ceux qui ont envoié leur compelement faut pas attendre la validation avant le 01/06 donc

bela matkono zerbanin tsifto wejdo dakchi 3ela rahtkom ollah iskher
Modérateur

De: Paris City

2686 envois
Posté le : 20/05/2011 2:17
+1 mido

De: Là ou tout va bien

2290 envois
Posté le : 21/05/2011 11:33
Citation :

zargoss a écrit :
+1 mido

si moi je pren +1 c'est toi chef :) +10
Nouvel inscrit

11 envois
Posté le : 22/05/2011 0:06
Merci pour votre réponse ana rah 3iyet 3la compus w galouliya ok htal le mois juin 3ad kaybdaw ysifto le message qui contient le rendez vous et qui remplace l'attestation de l'entretien mnt je veux vous posez une question et j’espère bien tjawbouni par ce que vraiment je suis perturbée moi j'ai reçu une pré-inscription de l'université Rouen et moi je veux faire une école a paris mais dans mes démarche je fait semblant que je veux aller étudier a Rouen alors le problème mnt c dans la formulaire de visa il ya une question suivante Quelle sera votre adresse a la france? alors moi je vais écrire l'adresse de ma famille a paris alors wach ca va me poser un problème ou nn puisque moi je vais étudier ze3ma a Rouen wla ne9der ngoulihom que ghadi n9eleb 3la un logement mnin nemcchi stp aidez moi goulouliya chno ra2ykom wach c vraiment un probleme !!!!! c urgenttt