Accueil Casafree : La théorie du complot pour les nuls - Page 3
Forum de discussion

3ammour
Membre banni

De: Casa

634 envois
Posté le : 02/05/2011 15:59
tu es presque!

je dis pas un modèle à créer, mais à "re"-construire car il a bel et bien existé, et c'était la plus belle époque de l'histoire, non seulement pour les musulmans, mais pour l'humanité toute entière!

on pourra en discuter si tu le souhaite, mais dans un autre topic pour ne pas tout mélanger!
Notre temps préfère l'image à la chose, la copie à l'original, la représentation à la réalité, l'apparence à l’être...Ce qui est sacré pour lui, ce n'est que l'illusion, mais ce qui est profane, c'est la vérité.
jivago
Habitué

De: Lyon

3315 envois
Posté le : 03/05/2011 5:54
Citation :

3ammour a écrit :
tu es presque!

je dis pas un modèle à créer, mais à "re"-construire car il a bel et bien existé, et c'était la plus belle époque de l'histoire, non seulement pour les musulmans, mais pour l'humanité toute entière!

on pourra en discuter si tu le souhaite, mais dans un autre topic pour ne pas tout mélanger!

Alors je te laisse ouvrir le topic . Je veux juste espérer que ton modèle à reconstruire n'aura pas pour père spirituel Ben Laden .

A mon ami Brahim
Anchor
Aspirant

1851 envois
Posté le : 03/05/2011 6:58
voila ton sujet a été béni par jivago...go
Membre banni

634 envois
Posté le : 03/05/2011 15:38
Citation :

jivago a écrit :
Citation :

3ammour a écrit :
tu es presque!

Alors je te laisse ouvrir le topic . Je veux juste espérer que ton modèle à reconstruire n'aura pas pour père spirituel Ben Laden .

Il faut se libérer des partis pris pour pouvoir espérer arriver à un terrain d'entent dans une discussion... pas de filtre ni d'intermédiaire entre la Raison et l'objet de la réflexion...

Mais je te rassure, mes convictions ne dépendent pas des hommes (à part bien sur le prophète mais non pas en tant qu'homme mais en tant que prophète qui reçoit la révélation)
Notre temps préfère l'image à la chose, la copie à l'original, la représentation à la réalité, l'apparence à l’être...Ce qui est sacré pour lui, ce n'est que l'illusion, mais ce qui est profane, c'est la vérité.
3ammour
Membre banni

634 envois
Posté le : 03/05/2011 16:12
Fermons toutes les fenêtres pop up, et revenons à notre sujet!

Citation 10

Voici un extrait du livre "Le piège de la mondialisation" de son auteur Hans-Peter Martin, député au Parlement européen, a travaillé avec Greenpeace et le Club de Rome...

« L’avenir, les pragmatiques du Fairmont le résument en une fraction et un concept : « Deux dixièmes » et « tittytainment ».
Dans le siècle à venir, deux dixièmes de la population active suffiraient à maintenir l’activité de l’économie mondiale. « On n’aura pas besoin de plus de main d’œuvre », estime le magnat Washington Sycip. Un cinquième des demandeurs d’emploi suffira à produire toutes les marchandises et à fournir les prestations de services de haute valeur que peut s’offrir la société mondiale. Ces deux dixièmes de la population participeront ainsi activement à la vie, aux revenus et à la consommation – dans quelque pays que ce soit. Il est possible que ce chiffre s’élève encore d’un ou deux pour cent, admettent les débatteurs, par exemple en y ajoutant les héritiers fortunés.
Mais pour le reste ? Peut-on envisager que 80 % des personnes souhaitant travailler se retrouvent sans emploi ? « Il est sûr, dit l’auteur américain Jeremy Rifkin, qui a écrit le livre La Fin du travail, que les 80 % restants vont avoir des problèmes considérables. » Le manager de Sun, John Gage, reprend la parole et cite le directeur de son entreprise, Scott McNealy : à l’avenir, dit-il, la question sera « to have lunch or be lunch » : avoir à manger ou être dévoré.
Cet aréopage de haut niveau qui était censé travailler sur « l’avenir du travail » se consacre ensuite exclusivement à ceux qui n’en auront plus. Les participants en sont convaincus : parmi ces innombrables nouveaux chômeurs répartis dans le monde entier, on trouvera des dizaines de millions de personnes qui, jusqu’ici, avaient plus d’accointances avec la vie quotidienne confortable des environs de la baie de San Francisco qu’avec la lutte quotidienne pour le survie à laquelle doivent se livrer les titulaires d’emplois précaires. C’est un nouvel ordre social que l’on dessine au Fairmont, un univers de pays riches sans classe moyenne digne de ce nom – et personne n’y apporte de démenti.
L’expression « tittytainment », proposée par Zbigniew Brzezinski, fait en revanche carrière. Ce natif de Pologne a été quatre années durant conseiller pour la Sécurité nationale auprès du président américain Jimmy Carter. Depuis, il se consacre aux questions géostratégiques. Tittytainment, selon Brzezinski, est une combinaison des mots entertainment et tits, le terme d’argot américain pour désigner les seins. Brzezinski pense moins au sexe, en l’occurrence, qu’au lait qui coule de la poitrine d’une mère qui allaite. Un cocktail de divertissement abrutissant et d’alimentation suffisante permettrait selon lui de maintenir de bonne humeur la population frustrée de la planète. »