Accueil Casafree : La théorie du complot pour les nuls
Forum de discussion

3ammour
Membre banni

De: Casa

634 envois
Posté le : 25/04/2011 17:08
Pour les naïfs qui croit que rien ne se passe derrière eux et loin des médias, que les musulmans sont sont des obsédés qui voient le mal partout et que les complotistes font appel à la théorie du complot faute d'avoir des explications qui respectent notre intelligence

Première citation:
"Some even believe we (the Rockefeller family) are part of a secret cabal working against the best interests of the United States, characterizing my family and me as 'internationalists' and of conspiring with others around the world to build a more integrated global political and economic structure---one world, if you will. If that's the charge, I stand guilty, and I am proud of it."

David Rockefeller, Memoirs, page 405

Traduction:

"Quelques-uns croient même que nous (la famille Rockefeller) faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des É-U, caractérisant ma famille et moi en tant qu’internationalistes et conspirant avec d’autres autour de la Terre pour construire une politique globale plus intégrée ainsi qu’une structure économique – un seul monde si vous voulez. Si cela est l'accusation, je suis coupable et fier de l’être."
Notre temps préfère l'image à la chose, la copie à l'original, la représentation à la réalité, l'apparence à l’être...Ce qui est sacré pour lui, ce n'est que l'illusion, mais ce qui est profane, c'est la vérité.
3ammour
Membre banni

634 envois
Posté le : 25/04/2011 17:24
Citation 2:

"Tragedy and Hope", written By Bill Clinton's professor at Georgetown, Carroll Quigley.

"There does exist, and has existed for a generation, an international Anglophile network which operates, to some extent, in the way the radical Right believes the Communists act. In fact, this network, which we may identify as the Round Table Group has no aversion to cooperating with the Communists, of any other groups, and frequently does so. I know of the operations of this network because I have studied it for twenty years and was permitted for two years, in the early 1960's, to examine its papers and secret records. I have no aversion to it...but in general my chief difference of opinion is that it wishes to remain unknown, and I believe its role in history is significant enough to be known."

Traduction:

Carroll Quigley, professeur de Bill Clinton d’histoire à l’université de Georgetown:

« Il existe, et a existé depuis des générations, un réseau anglophile qui opère d’une certaine mesure, comme les communistes, selon l’image qu’en a l’extrême-droite. En fait, ce réseau, que l’on pourrait identifier comme Groupes de la Table Ronde, n’a pas d’aversions à coopérer avec les communistes ou tout autre groupe, et il le fait fréquemment. Je suis au courant des opérations de ce réseau parce que je l’ai étudié pendant vingt ans, et pendant deux ans, au début des années 1960, j’avais la permission d’examiner ses papiers et ses archives secrets. Je n’ai pas d’aversions vis-à-vis d’eux ou de la plupart de ses buts, pendant une grande partie de ma vie j’ai été proche de lui et de beaucoup de ses instruments. J’ai fait des objections, aussi bien dans le passé que récemment, à quelques unes de ses politiques, notamment à sa croyance que l’Angleterre est un pouvoir atlantique plutôt qu’européen et qu’elle doit être associée, voire fédérée aux États-Unis et qu’elle doit rester isolée de l’Europe, mais en générale, ma différence d’opinion la plus importante est qu’elle souhaite rester inconnue, alors que je crois que son rôle dans l’histoire est assez significatif pour mériter d’être connu. »

(Tragedy and Hope, p.950)
Notre temps préfère l'image à la chose, la copie à l'original, la représentation à la réalité, l'apparence à l’être...Ce qui est sacré pour lui, ce n'est que l'illusion, mais ce qui est profane, c'est la vérité.
3ammour
Membre banni

634 envois
Posté le : 26/04/2011 9:38
Citation 3:

Tragedy and Hope, p.324 ,Carroll Quigley, professeur de Bill Clinton d’histoire à l’université de Georgetown:

« En addition à ces objectifs pragmatiques, les autorités du capitalisme financier ont un autre but de grande envergure, rien de moins que celui de créer un système mondial de contrôle financier dans des mains privées, capable de dominer le système politique de chaque pays et l’économie mondiale dans son ensemble. Ce système devant être contrôlé en mode féodal par les banques centrales du monde agissant de concert, par des accords silencieux, a vu le jour lors de fréquentes réunions et conférences privées. Le sommet du système était la Banque des Règlements Internationaux de Bâle en Suisse, une banque privée possédée et contrôlée par les banques centrales du monde qui sont elles-mêmes des sociétés anonymes. Chaque banque centrale a cherché à dominer son gouvernement par sa capacité à contrôler les prêts du Ministère des Finances, à manipuler les échanges avec l’étranger, à influencer le niveau d’activité économique dans le pays, et à influencer les hommes politiques coopératifs par des récompenses économiques dans le monde des affaires.
hekklipss
Novice

164 envois
Posté le : 26/04/2011 11:11
Je pense que ceux qui traitent les gents de paranoiaques, le disent en grande partie pour ne pas croire à cette histoire qui leur fait peur.. Mais ils ont au fond d'eux une petite conviction qu'il s'agit d'un sujet sérieux.
3ammour
Membre banni

634 envois
Posté le : 27/04/2011 8:51
Tu as raison Hekklipss, car reconnaître l'existence des réseaux occultent qui dirigent le monde revient à à reconnaître son devoir en tant qu’être humain libre à résister à cette ploutocratie invisible, ce qui implique bcp d'effort, d'engagement et bcp de risques, alors autant nier les faits et rentrer le soir chez soi la conscience trankil pour manger, b*** et dormir!
3ammour
Membre banni

634 envois
Posté le : 27/04/2011 8:54
Citation 4

Vidéo de Mario Borghezio au Parlement Européen, 11 novembre 2009, à propos des candidats à la Présidence de l’Union Européenne (non élu par le peuple).D'ou vient Van rompuy

Présidence U.E. et Bilderberg 11/2009 par killuminatis
3ammour
Membre banni

634 envois
Posté le : 27/04/2011 15:37
Citation 5

Edward Bernays (1891-1995), neveu de Sigmund Freud nous explique, cyniquement, comment il a mis ses compétences de la manipulation mentale de masse aux services de l'élite oligarchique américaine.

Partie 1

EDWARD BERNAYS - Propaganda 1/2 vostfr par scratch0001

Partie 2

EDWARD BERNAYS - Propaganda 2/2 vostfr par scratch0001
hekklipss
Novice

164 envois
Posté le : 27/04/2011 16:29
Le conditionnement de masse que l'ont subi, qui mène vers le consumérisme, le matérialisme, la diminution du sentiment d'humanité (voir les massacre ds les news alors k'on mange le déjeuner) et l'indiférence vers les vrais sujets, "social ingeneering", etc...
Les films, les pub, sont bourrés de messages subliminaux, les média sont orientés... mais nooon c la paranoia tous ça ...
3ammour
Membre banni

634 envois
Posté le : 27/04/2011 17:20
En parlant des médias:

Citation 6

"Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d'autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l'exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l'autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés."

David Rockefeller
Président et fondateur du Groupe de Bilderberg et de la Commission Trilatérale. Président du CFR (, Council on Foreign Relations).
Propos tenus à la rénion du Groupe de Bilderberg à Baden Baden en 1991

Mais c'est sur que je souffre de la paranoïa
3ammour
Membre banni

634 envois
Posté le : 28/04/2011 9:05
un peu plus concrètement, voyons ce que font ces philanthropes bienveillants quand ils se réunissent en cachette:

Citation 7

Le Système de Réserve Fédérale (FED) est le résultat d’une réunion secrète sur l’île Jekyll (en Etat de Géorgie) en 1910 entre les représentants du cartel banquier de Wall-Street, étaient présents:
1)le sénateur Nelson W. Aldrich (associé chez J.P. Morgan & Co.
2) Henry P. Davison (associé principal chez J.P. Morgan & Co.)
3) Frank A. Vanderlip (président de The National City Bank of New-York –contrôlée par Rockefeller)
4) Paul M. Warburg (associé chez Kuhn, Loeb & Co.)
5) Charles D. Norton (président de The First National Bank of New-York –dominée par Morgan)
6) Benjamin Strong Jr. (vice-président de la Bankers Trust Company –Morgan)
7) Abraham P. Andrews (assistant du secrétaire au Trésor).

Plusieurs années après, un des participants a raconté l'histoire de cette réunion secrete pour le bien de l'humanité:

Frank Vanderlip écrivit dans le Saturday Evening Post, le 9 février 1935 (repris à la page 210 de son livre édité la même année, « From Tarmboy to Financier », au chapitre intitulé « A conclave on Jekyll Island ») :

« Malgré mes opinions sur la valeur d’une plus grande publicité des affaires des entreprises pour la société, il y eût une occasion à la fin de 1910, où je fus aussi secret, en effet, aussi furtif que n’importe quel conspirateur…. Puisque cela aurait été fatal pour le plan du sénateur Aldrich qu’on sût qu’il invita quiconque de Wall Street à l’aider à la préparation de son projet de loi, des précautions ont été prises qui auraient enchantées le cœur de James Stillman (un banquier secret haut en couleur qui fût le président de la National City Bank pendant la Guerre Ispano-Américaine, et que l’on a soupçonné d’être impliqué dans notre entrée dans cette guerre) [...] je n’estime pas qu’il soit exagéré de parler de notre expédition secrète sur l’île Jekyll comme l’occasion de la conception réelle de ce qui est finalement devenue le Système de Réserve Fédérale. »

PS: Bien sur, tout le monde est au courant que la FED contrôle tout le système monétaire américain (taux de change, taux d’intérêts, inflations...) et par conséquence il contrôle aussi le système mondial après la suppression de l'étalon-or..., Alors que le FED est sous l'emprise d'une poignée de banquiers privés, qui n'ont jamais étaient élus et ne rendent compte à personne...