Accueil Casafree : Pourquoi les marocains aiment il casablanca?
Forum de discussion

darkwaza
Curieux

669 envois
Posté le : 02/04/2011 19:30
Qu'est ce que les marocains et surtout les casablancais trouvent a cette ville ?

C'est une question que je me suis toujours posé parce que c'est une ville absolument dégueulasse avec des ordures partout, super polluée, les gens klaxonnent comme des malades toutes les 30 secondes, des que les feux rouges passent au vert, et ne savent pas conduire, y'a des mendiants partout, y'a aucun espace vert digne de ce nom, les trottoirs sont completement défoncés et les immeubles decrepis sont degueulasses, les chauffeurs de taxis foncent comme des fous, les egouts sont deversés dans la mer, y'a pas d'eclairage la nuit..

C'est CA la ville la plus riche du maroc ?! la ville soit disant vitrine du Maroc moderne ?!!! Moi perso en tant que chaque fois que j'y vais je reviens ultra crevé en me disant que je pourrais jamais y vivre
boom-skude
Membre banni

De: Beni Oui Oui

1629 envois
Posté le : 02/04/2011 19:38

De: Noussissime World ©

322 envois
Posté le : 02/04/2011 19:43

De: hda jiran

95 envois
Posté le : 02/04/2011 20:07
Je confirme tout ce que tu as dit sur Casa ,
mais je pense que c'est question d'habitude c'est tout (pour les casablancais)
Personnellement, quand je vais à Marrakech je me sens plus à l'aise vu que c'est calme et propre par rapport à Casa, et qu'il y'a bcp plus d'espaces verts. Mais ceci ne dure pas, Casa me manque très vite, et j'ai hâte d'y retourner..

De: at home

12761 envois
Posté le : 03/04/2011 1:11
Salam,

si tu avais ouvert un sondage, je répondrais par un grand Non!

De: Là Haut.

471 envois
Posté le : 03/04/2011 1:30
Citation :

darkwaza a écrit :
Qu'est ce que les marocains et surtout les casablancais trouvent a cette ville ?

C'est une question que je me suis toujours posé parce que c'est une ville absolument dégueulasse avec des ordures partout, super polluée, les gens klaxonnent comme des malades toutes les 30 secondes, des que les feux rouges passent au vert, et ne savent pas conduire, y'a des mendiants partout, y'a aucun espace vert digne de ce nom, les trottoirs sont completement défoncés et les immeubles decrepis sont degueulasses, les chauffeurs de taxis foncent comme des fous, les egouts sont deversés dans la mer, y'a pas d'eclairage la nuit..

C'est CA la ville la plus riche du maroc ?! la ville soit disant vitrine du Maroc moderne ?!!! Moi perso en tant que chaque fois que j'y vais je reviens ultra crevé en me disant que je pourrais jamais y vivre

Qui est ce qui t'as menti? :O ( je parie la moitié du reste de ma vie que personne ne l'aime xD)
BelphegOr
Novice

De: Au dessous des nuages...

334 envois
Posté le : 03/04/2011 1:47
Je suis marocaine et c'est pas une ville qui m'attire...

De: Paris

11922 envois
Posté le : 03/04/2011 3:36
C'est ma ville natale, et j'y ai donc une sensibilité affective particulière, mais ce n'est certainement pas LA ville qui m'attire particulièrement.

De: "In My MinD" North or West??

598 envois
Posté le : 03/04/2011 13:34
Peut etre ta raison...c'est une grand ville...il ya plain chose...a faire...mais je pense c'est une ville pour visiter pas a vivre..

De: Casablanca

286 envois
Posté le : 03/04/2011 14:40
Cette ville a une histoire très enrichie..on y trouve tous les styles et tous les modes de vie .. et malgré la défiguration qu'elle a subi, elle restera la belle blanche .